Cherche EDC-D10A Remote Compass
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boutkiller- Nombre de messages : 94
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Re: Cherche EDC-D10A Remote Compass
Bonjour Boutkiller,
Je suis quasiment sûr d'en avoir un neuf dans les tiroirs, je te confirme ça dès que je peux aller faire un saut au hangar.
La non détection ne peut pas venir d'un problème sur la connectique ?
Manu
Je suis quasiment sûr d'en avoir un neuf dans les tiroirs, je te confirme ça dès que je peux aller faire un saut au hangar.
La non détection ne peut pas venir d'un problème sur la connectique ?
Manu
manu- Nombre de messages : 144
Localisation : LFLC
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Date d'inscription : 14/05/2009
Re: Cherche EDC-D10A Remote Compass
Bonjour boutkiller,
Comme manu les connections peuvent être defectueuse.
Sans trop la ramener je ne comprends pas l’orientation du boitier eu égard au plan horizontal. Sauf à me tromper le boitier a l’air fixé au saumon de l’aile ?
Si c’est le cas , sa base devrait etre parallele au plan horizontal avec un report des plans de l’efis ( plan horizontal, plan vertical,...) d’après les recommandations de montage de dynon.
Je n’ai pas de boitier à vendre en revanche.
Bon courage
Comme manu les connections peuvent être defectueuse.
Sans trop la ramener je ne comprends pas l’orientation du boitier eu égard au plan horizontal. Sauf à me tromper le boitier a l’air fixé au saumon de l’aile ?
Si c’est le cas , sa base devrait etre parallele au plan horizontal avec un report des plans de l’efis ( plan horizontal, plan vertical,...) d’après les recommandations de montage de dynon.
Je n’ai pas de boitier à vendre en revanche.
Bon courage
francky- Nombre de messages : 109
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Date d'inscription : 02/11/2014
Re: Cherche EDC-D10A Remote Compass
Bonjour Manu et Francky,
J'ai contacté Dynon et ils leur reste encore quelques pieces en stock qu'ils gardent comme pièces de rechange, je devrais donc pouvoir en avoir un.
J'ai vérifé mes connecteurs (visuellement) et ils sont en bon état, depuis quelque temps c'était assez long pour recevoir le signal du compas.
Francky, merci pour ta remarque conçernant le montage et effectivement d'après la doc mon remote compass est mal monté, il devrait etre à plat avec le connecteur vers l'avant.
Je me demande comment le fixer de la sorte. Auriez vous une photo de votre montage?
Merci
J'ai contacté Dynon et ils leur reste encore quelques pieces en stock qu'ils gardent comme pièces de rechange, je devrais donc pouvoir en avoir un.
J'ai vérifé mes connecteurs (visuellement) et ils sont en bon état, depuis quelque temps c'était assez long pour recevoir le signal du compas.
Francky, merci pour ta remarque conçernant le montage et effectivement d'après la doc mon remote compass est mal monté, il devrait etre à plat avec le connecteur vers l'avant.
Je me demande comment le fixer de la sorte. Auriez vous une photo de votre montage?
Merci
boutkiller- Nombre de messages : 94
Localisation : Chalons-en-Champagne
Constr./proprio. : Propriétaire du MCR ULC n°297 - Rotax 912S
Date d'inscription : 05/08/2010
Re: Cherche EDC-D10A Remote Compass
Bonjour boutkiller,
Pour ma part j’ai fabrique un petit support avec du ctp 5mm je crois et des baguettes 10mm*10mm. Le tout collé à l’epoxy . Le plus délicat étant d’aligner le plan support avec le d180. Ensuite j’ai utilisé 4 vis poelier inox et rondelles et écrou contre ecrou pour finir l’alignement quand le support est posé collé. Ma photo n’est pas de bonne qualité.
Pour ma part j’ai fabrique un petit support avec du ctp 5mm je crois et des baguettes 10mm*10mm. Le tout collé à l’epoxy . Le plus délicat étant d’aligner le plan support avec le d180. Ensuite j’ai utilisé 4 vis poelier inox et rondelles et écrou contre ecrou pour finir l’alignement quand le support est posé collé. Ma photo n’est pas de bonne qualité.
francky- Nombre de messages : 109
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francky- Nombre de messages : 109
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Benjamin- Nombre de messages : 103
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Re: Cherche EDC-D10A Remote Compass
Bonjour Boutkiller,
Je ne suis pas spécialiste, mais d'après ce que j'ai compris de la doc que tu as publiée, il semble très important que les boitiers du EDC-D10A et du récepteur (D180, mais dans ton cas, un D10A il me semble) soit, au degré près, dans des plans parallèles dans la direction du tangage (qu'ils aient la même assiette, si tu préfères).
Concernant la connectique, il ne suffit pas que le connecteur ait "l'air propre". Il faut inspecter les contacts à la recherche de corrosion, éventuellement asperger de bombe spéciale "contacts" (c'est magique, presque miraculeux), vérifier les sertissages (souvent le parent pauvre), contrôler que toutes les pinoches forcent bien à l'introduction (n'y voir aucune allusion déplacée ) et plus difficile, essayer de voir si l'âme métallique du conducteur ne s'est pas cassé à l'intérieur de l'isolant (à la suite de nombreuses flexions par manipulation, ou par suite de vibrations).
Mini
Je ne suis pas spécialiste, mais d'après ce que j'ai compris de la doc que tu as publiée, il semble très important que les boitiers du EDC-D10A et du récepteur (D180, mais dans ton cas, un D10A il me semble) soit, au degré près, dans des plans parallèles dans la direction du tangage (qu'ils aient la même assiette, si tu préfères).
Concernant la connectique, il ne suffit pas que le connecteur ait "l'air propre". Il faut inspecter les contacts à la recherche de corrosion, éventuellement asperger de bombe spéciale "contacts" (c'est magique, presque miraculeux), vérifier les sertissages (souvent le parent pauvre), contrôler que toutes les pinoches forcent bien à l'introduction (n'y voir aucune allusion déplacée ) et plus difficile, essayer de voir si l'âme métallique du conducteur ne s'est pas cassé à l'intérieur de l'isolant (à la suite de nombreuses flexions par manipulation, ou par suite de vibrations).
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
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manu- Nombre de messages : 144
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