Mountain flights
5 participants
Page 1 sur 1
Mountain flights
Hi there
Looking for a pilot or pilot teacher to do some mountain flights round the pyrinees.
I fly a mcr ulc 80 hp with parachute from 87330. Runway on the farm.
Alfredo
alfredo_palmero@hotmail.com
Looking for a pilot or pilot teacher to do some mountain flights round the pyrinees.
I fly a mcr ulc 80 hp with parachute from 87330. Runway on the farm.
Alfredo
alfredo_palmero@hotmail.com
Gajoubert- Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Haute vienne
Constr./proprio. : Dyn aero mcr412, construit par dyn aero 2013
Date d'inscription : 01/01/2018
Pierre-Andre- Nombre de messages : 491
Age : 70
Localisation : Albertville - Savoie
Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S/PV/AP/Parachute/ADSB/Ox
Date d'inscription : 03/08/2010
Re: Mountain flights
Je suis jaloux !
Gajoubert- Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Haute vienne
Constr./proprio. : Dyn aero mcr412, construit par dyn aero 2013
Date d'inscription : 01/01/2018
Re: Mountain flights
Moi pas, il suffit de faire de même
Bons vols,
luciano
Bons vols,
luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: Mountain flights
Belles images Pierre André,
content de savoir que tu as repris tes vols et que tout va bien !
au plaisir de te revoir,
Marc
content de savoir que tu as repris tes vols et que tout va bien !
au plaisir de te revoir,
Marc
Marc- Nombre de messages : 239
Localisation : Saverne LFQY
Constr./proprio. : propriétaire MCR N°9
Date d'inscription : 23/11/2015
Re: Mountain flights
Oui, enfin, quand on n'en a jamais fait, la prudence en ULC, et la réglementation pour les autres, impose d'être accompagné par quelqu'un de compétent (pour les ULC) ou un instructeur "montagne" (pour les autres).Luciano Jannone a écrit:Moi pas, il suffit de faire de même
Bons vols,
luciano
En ce, la demande de Gajoubert me parait très raisonnable, et même exemplaire.
Voler en montagne n'est pas difficile en soit, à condition de connaître quelques ficelles. Il est d'ailleurs libre.
Se poser sur altiport ou altisurface est une autre paire de manches (ou de volants), d'où la restriction ci-dessus.
Pour info., j'ai vu un superbe Shark flambant neuf en miettes sur le practice du golf de Méribel, parce que son pilote-propriétaire (un compatriote de Luciano) avait méconnu cette règle de prudence.
Bons vols, soyez prudents !
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Mountain flights
En effet, il vaut mieux savoir où l'on va avant de s'y engager.
Le pole montagne, collaboration entre l'afpm et la ffplum, assure un cursus complet pour ceux qui veulent voler en montagne en toute sécurité.
Une courte formation théorique suivie par du vol accompagnée permettront aux amateurs de balades montagnardes d'aborder et de progresser en partant du vol en environnements montagneux de base jusqu'au posés sur glaciers en passant par la pratique des altiports et altisurfaces.
Nos machines nous permettent aisément d'aborder la montagne, certainement jusqu'au stade des altiports; pour aller plus loin il faut vraiment se poser la question de l'adéquation de nos trains d'atterrissages.
Mais même en tenant compte de ces limites, il y a tant à faire
Pour ceux que cela intéresse, je leur conseille de contacter Paul Prudent ou Véronique Béringer à l'aérodrome de Gap.
Bons vols,
Luciano
Le pole montagne, collaboration entre l'afpm et la ffplum, assure un cursus complet pour ceux qui veulent voler en montagne en toute sécurité.
Une courte formation théorique suivie par du vol accompagnée permettront aux amateurs de balades montagnardes d'aborder et de progresser en partant du vol en environnements montagneux de base jusqu'au posés sur glaciers en passant par la pratique des altiports et altisurfaces.
Nos machines nous permettent aisément d'aborder la montagne, certainement jusqu'au stade des altiports; pour aller plus loin il faut vraiment se poser la question de l'adéquation de nos trains d'atterrissages.
Mais même en tenant compte de ces limites, il y a tant à faire
Pour ceux que cela intéresse, je leur conseille de contacter Paul Prudent ou Véronique Béringer à l'aérodrome de Gap.
Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: Mountain flights
Je vous remercie pour vos commentaires.
Alfredo
Alfredo
Gajoubert- Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Haute vienne
Constr./proprio. : Dyn aero mcr412, construit par dyn aero 2013
Date d'inscription : 01/01/2018
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum