Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Un futur nouveau propriétaire de MCR ULC

2 participants

Un futur nouveau propriétaire de MCR ULC Empty Un futur nouveau propriétaire de MCR ULC

Message  Benoit Lun 24 Fév 2020, 15:17

Bonjour à toutes et tous

je suis un futur breveté ULM et je souhaite devenir propriétaire d'un MCR ULM. J'ai volé principalement sur Alpha Trainer, Super Guepardc 912 et Eurofox...

je cherche un avion qui n'était pas piégeux pour un débutant. L'idée est de rester en vie pour profiter de notre belle passion Wink

Merci de vos retours si vous en avez et bons vols

Bonne journée

Benoit
Benoit
Benoit

Constr./proprio. : Propriétaire MCR ULC 413

Revenir en haut Aller en bas

Un futur nouveau propriétaire de MCR ULC Empty Re: Un futur nouveau propriétaire de MCR ULC

Message  gipel Mar 25 Fév 2020, 16:38

Bonjour Benoit

Bienvenue chez les MCRISTES, tu fais vraiment un bon choix, ; c'est ma 4 ième machine , mais celle que j'ai le plus pilotée et avec le plus de plaisir : + de 100 heures /an , donc maintenant 800 heures avec le MCR ULC .
C'est une machine très rapide , pour moi c’est 250 km/h à 5000 tr/mn et environ 17 l/h
Pilotage très agréable , le MCR est réactif et précis.
Elle est légère et peut être éligible au 500 kg
Se pose sur des pistes courtes : pour ma part j'ai une piste de 380 m et me pose sur moins des 2/3 de la piste sans difficultés.
Très confortable , grâce à son siège baquet qui réparti le poids du corps de manière homogène sur les jambes et le dos, je mesure 1.88 m, même après 3 heures de vol , aucunes douleurs au niveau des lombaires.
Beaucoup de places pour les bagages, malgré sa petite taille il a tout d'un grand !! il m'est arrivé de mettre mon vélo de course , ou 2 toiles de tentes avec bagage. Ce qui n'est pas le cas par exemple du VL3.
Mon MCR est équipé du nouveau système de volets (montage SE AVIATION), d'un réservoir indépendant du pontet, d'un Pilote Auto Dynon, et d'autres options.
Bref comme tu vois je suis comblé et ne vois aucunes machines actuellement qui me donneraient plus de plaisir. Avant de choisir le MCR j'ai essayé beaucoup de machines : VL3, DYNAMIC, BLACKWING, et d'autres...

Elle n'est pas à vendre ou si c'était le cas , ça serait pour le MCR EVOLUTION éventuellement.

Je te souhaite réussite pour ta licence et au plaisir de se voir sur un terrain près de Nantes pour te faire découvrir la machine

Gilles
gipel
gipel

Constr./proprio. : propriètaire MCR ULC

Un futur nouveau propriétaire de MCR ULC Empty Re: Un futur nouveau propriétaire de MCR ULC

Message  Benoit Mer 26 Fév 2020, 17:05

Merci Gilles de cet accueil chaleureux. J'en ai eu un second par MP très sympathique également (Bonjour à toi Michel ! Smile )

Je suis en train de finaliser l'acquisition d'un MCR ULC 100CV bien équipé. Je dois l'essayer très prochainement.

les options de la bête:

• GPS Garmin aera 795
    Aérateur dans le tableau de bord
    Dynon Skyview D1000
    Hélice à pas variable constant speed électrique PV50 MT Propeller
    Montage d’un kit complet freins et roues Beringer, Roues Tubeless
    Option Anti-shimmy MCR
    Parachute de secours BRS
    PCAS ZAON - Anti-collision avec report sur l’écran du Garmin 795
    Pilote automatique True Track Digifly IIVS, connecté sur le GPS area 795
    Remplacement de la batterie d’origine par une batterie Haute capacité LI-ION et un régulateur
    Rotax ULS 912s 100cv
    Transpondeur et radio  TRIG TY91- 8,33

Justement j'aime beaucoup la peinture de votre MCR.

Vous l'avez fait faire où ?
que pensez-vous du traitement céramique ?

Désolé à peine arrivé et pleins de questions dans la tête Wink

je vole sur Luçon et Cholet et j'ai cru comprendre que la communauté MCR y était bien représentée Wink

Avec plaisir pour se rencontrer autour de Nantes (on peut se causer en MP) ou vers Cholet pour d'autres.

Bonne soirée à tous. Hâte de rejoindre la communauté des heureux propriétaires de cette belle machine qui a tout d'une grand en effet

Bons vols à toutes et tous

Benoit
Benoit
Benoit

Constr./proprio. : Propriétaire MCR ULC 413

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé