PCAS ZAON A VENDRE
3 participants
Page 1 sur 1
PCAS ZAON A VENDRE
PCAS ZAON XRS COMPLET TRES PEU UTILISE AVEC SUPPORT TDB
FAIRE OFFRE
FAIRE OFFRE
FRED59- Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : Lens-Benifontaine LFQL
Constr./proprio. : Sporster
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: PCAS ZAON A VENDRE
Je pense plutot que c'est un TCAS!
J'ai la facture de 1325€!!!
J'ai du le demonter pour mettre la nouvelle 8,33, de plus je ne savais pas l'utiliser...
Cela ne doit pas etre tres utile vu que je n'ai aucun retour de votre part
J'ai la facture de 1325€!!!
J'ai du le demonter pour mettre la nouvelle 8,33, de plus je ne savais pas l'utiliser...
Cela ne doit pas etre tres utile vu que je n'ai aucun retour de votre part
FRED59- Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : Lens-Benifontaine LFQL
Constr./proprio. : Sporster
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: PCAS ZAON A VENDRE
Si si, très utile ! Mais on passe maintenant à l'ADSB !
Pierre-Andre- Nombre de messages : 491
Age : 70
Localisation : Albertville - Savoie
Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S/PV/AP/Parachute/ADSB/Ox
Date d'inscription : 03/08/2010
Re: PCAS ZAON A VENDRE
Ok!
Pour info il s'agit du modele XRX et j'aimerai en recuperer 500€
Vous pouvez me contacter au 0672694272 pour info ou photo
Fred
Pour info il s'agit du modele XRX et j'aimerai en recuperer 500€
Vous pouvez me contacter au 0672694272 pour info ou photo
Fred
FRED59- Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : Lens-Benifontaine LFQL
Constr./proprio. : Sporster
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: PCAS ZAON A VENDRE
Il s'agit bien d'un PCAS (Portable Collision Advisory System) qui fonctionne uniquement en TA (Traffic Advisory).
Malheureusement, j'ai le même et de nos jours, il ne sert presque plus à rien car il ne détecte que les transporteurs mode A et A+C. Les modes S ne sont pas détectés et comme tout le monde doit passer en mode S si ce n'est déjà fait, on repère que les vieux transpondeurs.
De nos jours, les systèmes anticollision fonctionnent et ADS-B et coûte neuf entre 700 et 2000€ avec option FLARM pour détecter les planeurs en même temps qui ont leur propre sytème anticollision qui est quasiment généralisé sur tous les planeurs.
Mon PCAS XZX est revenu depuis près de 2 ans dans sa boîte car il ne détectait plus grand monde et que je croisais pourtant de plus en plus de trafics.
Malheureusement, j'ai le même et de nos jours, il ne sert presque plus à rien car il ne détecte que les transporteurs mode A et A+C. Les modes S ne sont pas détectés et comme tout le monde doit passer en mode S si ce n'est déjà fait, on repère que les vieux transpondeurs.
De nos jours, les systèmes anticollision fonctionnent et ADS-B et coûte neuf entre 700 et 2000€ avec option FLARM pour détecter les planeurs en même temps qui ont leur propre sytème anticollision qui est quasiment généralisé sur tous les planeurs.
Mon PCAS XZX est revenu depuis près de 2 ans dans sa boîte car il ne détectait plus grand monde et que je croisais pourtant de plus en plus de trafics.
Re: PCAS ZAON A VENDRE
Merci pour cette explication, il va donc rejoindre l'etagere du haut!!!
Fred
Fred
FRED59- Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : Lens-Benifontaine LFQL
Constr./proprio. : Sporster
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: PCAS ZAON A VENDRE
Voilà un récepteur ADSB-IN qui devrait faire un tabac dans nos cockpits dans les années à venir pour 1100€. Il est aussi compatible FLARM :
https://www.funkeavionics.de/39.html?&L=1
Il existe aussi maintenant plein de solutions à base de Raspberry pour 250$ avec connexion sur votre logiciel de navigation sur tablette (j'utilise SkyDemon sur Ipad mini)
Ensuite pour être compatible ADSB-OUT, il "suffit", comme je l'ai fait avec mon Trig TT21, de connecter n'importe quel GPS type Garmin portable sur un transpondeur mode_S. Cette solution n'est pas WASP, mais elle marche. Il faut déclarer au XPDR que notre source GPS n'est pas certifiée, et elle ne sera pas exploitée par les radars au sol. Mais le but de l'ADSB est justement de se passer des radars au sol! Pour être WASP, il suffira d'acheter un module GPS certifié type Trig TN72.
Et lorsque le contrôleur d'un SIV vous fera une info de trafic, vous pourrez répondre, tout fier :"c'est bon, je le visualise depuis un moment au "TCAS". "Voir et Eviter", maintenant, ce sera en regardant DANS le cockpit !
Ne manquez pas AERO 2019 pour voir toutes ces nouveautés !
https://www.funkeavionics.de/39.html?&L=1
Il existe aussi maintenant plein de solutions à base de Raspberry pour 250$ avec connexion sur votre logiciel de navigation sur tablette (j'utilise SkyDemon sur Ipad mini)
Ensuite pour être compatible ADSB-OUT, il "suffit", comme je l'ai fait avec mon Trig TT21, de connecter n'importe quel GPS type Garmin portable sur un transpondeur mode_S. Cette solution n'est pas WASP, mais elle marche. Il faut déclarer au XPDR que notre source GPS n'est pas certifiée, et elle ne sera pas exploitée par les radars au sol. Mais le but de l'ADSB est justement de se passer des radars au sol! Pour être WASP, il suffira d'acheter un module GPS certifié type Trig TN72.
Et lorsque le contrôleur d'un SIV vous fera une info de trafic, vous pourrez répondre, tout fier :"c'est bon, je le visualise depuis un moment au "TCAS". "Voir et Eviter", maintenant, ce sera en regardant DANS le cockpit !
Ne manquez pas AERO 2019 pour voir toutes ces nouveautés !
Pierre-Andre- Nombre de messages : 491
Age : 70
Localisation : Albertville - Savoie
Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S/PV/AP/Parachute/ADSB/Ox
Date d'inscription : 03/08/2010
Sujets similaires
» Vends ZAON XRX
» Voyage et Pcas
» GPS à vendre
» PCAS ( portable collision avoidance system)
» MCR à vendre
» Voyage et Pcas
» GPS à vendre
» PCAS ( portable collision avoidance system)
» MCR à vendre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum