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recherche allumeur 6 fils pour 912ULS

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Message  Max Cointe Lun 16 Avr 2018, 08:13

Bonjour à tous,

tout est dans le titre. Me contacter en MP.
merci d'avance
Max
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Message  Max Cointe Mar 17 Avr 2018, 16:34

Merci à tous ceux qui m'ont répondu  cheers  et mes excuses car je vais passer à Ignitech  confused  Faut dire que  j'ai encore une fois été pollué par Michel  king  et ses conseils avisés sunny Il n'y a encore que sur les injecteurs que je suis réticent flower
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Message  Dominique Mar 17 Avr 2018, 19:24

Tu peux y aller sur les ignitech et sur l’injection, cela marche très bien.
Mais avant de te lancer contacte nous, (enfin, surtout Michel) car nous avons expérimenté tout ce qu’il ne fallait pas faire.
Une fois corrigé toutes les petites imperfections de la mise au point, ça marche super.
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Message  Max Cointe Sam 12 Mai 2018, 14:19

Bonjour à tous,

Alors a'y est lol! les Ignitech sont en place, démarrage au premier tour de clé avec la prog@Michel cheers
Environ 3 hdv depuis sans aucun soucis sunny
Merci à Benjamin qui avait pris la peine de m'envoyer ses Ducati au cas z'ou !

Ci dessous le montage :

une tranche d'AU4G, une tranche de scotch double face, un allumeur, une tranche de scotch double face, un autre allumeur, le tout cerclé de T-Rap bounce

recherche allumeur 6 fils pour 912ULS Img_1028

le tout fixé sur la CPF derrière les palonniers

recherche allumeur 6 fils pour 912ULS Img_1029

les RS232 sont accessibles lorsque le pontet est démonté :

recherche allumeur 6 fils pour 912ULS Img_1030

Etanchéité au mastic gris plus gaine anti feu pour traverser la CPF :

recherche allumeur 6 fils pour 912ULS Img_1031
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Message  RIAZUELO Ven 18 Mai 2018, 09:48

Bonjour Max et à tous,

As-tu noté une différence sur le ralenti ?

Sans envie de "bidouiller", le fait de pas avoir les rallonges des câbles série n'est pas un pb Very Happy

Michel
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Message  Max Cointe Ven 18 Mai 2018, 16:46

Salut Michel et tous,

Le ralenti est un peu haut , ~1900t/mn. Il faut que je lime la butée de la commande de gaz ou que je retende les cables car je ne peux pas le diminuer avec les vis ad-hoc sur les carbus. Par contre il est plus souple et constant que précédemment il me semble Very Happy
Je rentre d'aller faire un tour à Pontarlier, piste à 2600 mètres d'altitude, et chaud vers midi: PA max 27, 5400 RPM et décollage en 500 mètres @ 650Kg.
Croisière 120 Kt @ PA 23.5 4900RPM 19.5 litres /heure au FF1, 115 Kt @ PA <23 et 4600 RPM et 18.5 l/H...
Quoi de mieux ? cheers
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Message  RIAZUELO Ven 18 Mai 2018, 17:05

Quoi de mieux ????

L'injection of course Very Happy Very Happy Very Happy

Mais ton histoire de ralenti est bizarre ...

Michel
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Message  Max Cointe Lun 21 Mai 2018, 17:04

RIAZUELO a écrit:Quoi de mieux ????

L'injection of course Very Happy Very Happy Very Happy

Mais ton histoire de ralenti est bizarre ...

Michel

L'injection, oui je sais Michel Wink

Pour le ralenti c'est simple, la course de la commande n'est pas suffisante et celle-ci butte avant que les papillons ne touchent les vis de ralenti.Pour l'instant ça ne m'empêche pas de dormir lol!
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Message  Benjamin Lun 21 Mai 2018, 21:53

RIAZUELO a écrit:

As-tu noté une différence sur le ralenti ?


En ce qui me concerne, le remplacement des Ducati par les Ignitech a transformé mon ralenti, le moteur tourne quasiment comme une horloge à 1200 tours.

L'arrêt du moteur à ce régime de ralenti, après coupure d'un allumeur, puis de l'autre, est sensiblement moins "brutal" qu'avant, même si ça reste quand même un peu "sec".

Et j'ai aussi l'impression d'avoir des démarrages plus souples, grâce à la très faible avance à bas régime.

Benjamin
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Message  RIAZUELO Mar 22 Mai 2018, 09:45

Max Cointe a écrit:Pour le ralenti c'est simple, la course de la commande n'est pas suffisante et celle-ci butte avant que les papillons ne touchent les vis de ralenti.Pour l'instant ça ne m'empêche pas de dormir  lol!

Tant que cela ne t'empêche pas d'atterrir, tu peux continuer à dormir  Very Happy

Pour revenir à quelque chose de "normal", c'est facile :
-> Desserrer les CAP sur les leviers de commande de papillon.
-> Maintenir fermement (avec un sandow par ex) la manette en position plein réduit.
-> Mettre chaque papillon en butée plein réduit et resserrer sa CAP

C'est une première étape, normalement, cela doit aller mieux... mais on peut faire mieux encore sans appareillage compliqué ...

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Message  RIAZUELO Mar 22 Mai 2018, 09:47

Benjamin a écrit:En ce qui me concerne, le remplacement des Ducati par les Ignitech a transformé mon ralenti, le moteur tourne quasiment comme une horloge à 1200 tours. ...

1200 t/mn c'est parfait. Avec ce réglage, avec une hélice PF, on est certain qu'elle ne tire pas en courte finale où on a, plein réduit, entre 1800 et 2000 t/mn.

Pour voir ( Very Happy ) avec l'injection et les IGNITECH, mon 80 CV tourne stable à 900 t/mn ...

Mais, pour préserver le réducteur, jamais moins de 1800 t/mn au sol en conditions réelles.

Michel
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Message  Cyril24 Mer 18 Juil 2018, 09:37


Bonjour
Je recherche la courbe idéale pour la brogramation du boîtier IGNITECH moteur 912s PV....
Merci de me guider !!!!
Cyril


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Message  RIAZUELO Jeu 19 Juil 2018, 07:32

Bonjour Cyril et à tous,

On ne peut pas dire qu'il y ait une courbe idéale pour la valeur de l'avance. De plus, cette courbe pourrait varier selon le type d'hélice employée, avec une PF réglable au sol, la plage de fonctionnement à pleine charge est plus importante que pour une PV et peut aller de 4400 t/mn (au décollage avec un réglage grand pas extrême !) jusqu'à 5800 t/mn (rarissime avec une PF). On peut dire que si c'est bon pour une PF, c'est bon pour une PV.

Dans les usages "croisière", les 26° d'avance (fixe) que donne l'allumeur DUCATI sont OK, les gars de ROTAX n'ont pas fait ce choix au hasard Smile
LAD a fait pas mal d'essais lors de la mise au point de son KIT INJECTION et la conclusion est que les ROTAX (hors 914) sont assez insensibles aux variations d'avance. C'est ce qui a conduit au fait que le système LAD ne gère pas l'allumage (alors que le calculateur employé pourrait le faire) en vue de simplifier le montage et contraindre le prix.
Les essais qu'Alain et moi avons fait avec les allumeurs IGNITECH ont montré qu'on savait faire varier l'avance en fonction du couple régime/PA  Smile  mais on n'a rien vu en terme de résultat, EN VOL  pale .

Tout ceci pour dire que la possibilité de modifier la courbe d'avance n'est intéressante que pour le démarrage et le fonctionnement au ralenti, mais c'est un avantage important : plus de retours assassins avec une batterie un peu fatiguée et fonctionnement stable jusqu'à des valeurs très basse de RPM (1200 t/mn sans difficulté si le moteur est bien réglé par ailleurs).

Pour luter contre les retours, en dehors de la diminution de l'avance (4° entre 0 et 600 t/mn), il y a la possibilité de paramétrer un nombre de tours sans allumage. Avec 2 tours (moins d'un tour d'hélice) sans allumage c'est parfait, le démarreur à le temps de lancer le moteur avant la première explosion.

IGNITECH livre ses boitiers avec une cartographie qui reproduit à l'identique celle des boitiers DUCATI, j'imagine pour des raisons de responsabilité. Ceci veut dire qu'il faut absolument les reprogrammer (avec une cartographie qui marche bien, si pas "idéale") pour en tirer parti.

Ci-dessous, un tableau avec les valeurs que j'emploie actuellement ...

recherche allumeur 6 fils pour 912ULS Base_610

Ces boitiers d'origine auto-moto sont fait pour exploiter la position (%) du papillon d'accélérateur (carbu ou porte-papillon si injection). Nous exploitons la PA qui pour un engin volant exprime la charge du moteur et il faut faire un petit étalonnage du capteur de pression (intégré à nos modules d'alimentation qui ne sont pas standard).
En pratique, il n'y a que la zone jaune qui est utilisée pour un moteur d'avion quand on peut exploiter la PA.

En pratique pour quelqu'un qui va remplacer ses DUCATI par des IGNITECH et qui n'aura pas la possibilité d'intégrer la PA, c'est ligne 100 % seule qui est employée ...

Michel


Dernière édition par RIAZUELO le Ven 20 Juil 2018, 06:08, édité 3 fois
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Message  Max Cointe Jeu 19 Juil 2018, 07:41

RIAZUELO a écrit:
Benjamin a écrit:En ce qui me concerne, le remplacement des Ducati par les Ignitech a transformé mon ralenti, le moteur tourne quasiment comme une horloge à 1200 tours. ...

1200 t/mn c'est parfait. Avec ce réglage, avec une hélice PF, on est certain qu'elle ne tire pas en courte finale où on a, plein réduit, entre 1800 et 2000 t/mn.

Pour voir ( Very Happy ) avec l'injection et les IGNITECH, mon 80 CV tourne stable à 900 t/mn ...

Mais, pour préserver le réducteur, jamais moins de 1800 t/mn au sol en conditions réelles.

Michel


j'ai également constaté que le démarrage est bien aisé, même avec une batterie faible bounce j'avais un peu oublié le master sur on et avec moins de 12 volts mesurés c'est parti quand même cheers
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Message  Cyril24 Ven 20 Juil 2018, 06:54

Bonjour à tous,
Michel merci pour ses précieuses informations.... le boîtier que je doit recevoir dans les prochains jours est vendu pour Honda crf 450 je pense qu’il doit être programmé pour cette machine.
Je vais pouvoir le configurer suivant ton tableau...(les connecteurs et la pince qui va bien sont également commandés chez aliexpress 😉) espérant que la programmation ne soit pas trop compliquée.
Bon vols à tous.
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Message  Cyril24 Sam 21 Juil 2018, 16:05

Bonjour à tous..
j’ai reçu mon boîtier IGNITECH .....
HELP!!!!☹️😢j’ai un doute concernant le « type de motocyclette »
J’ai configuré « classique 1 lob, 1 or 2 pick-up)
Je compte sur votre aide !!!!!
Merci Cyril
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Message  Cyril24 Sam 21 Juil 2018, 16:15

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Message  RIAZUELO Sam 21 Juil 2018, 19:04

Bonjour Cyril,

Passe-moi ton mail perso et je t'enverrai une cartographie qui fonctionne (d'après Max  Very Happy ) ...
Tu pourras voir toutes les options de paramétrage, en dehors de la table avance/régime.

Michel
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Message  Max Cointe Sam 21 Juil 2018, 19:45

RIAZUELO a écrit:Bonjour Cyril,

Passe-moi ton mail perso et je t'enverrai une cartographie qui fonctionne (d'après Max  Very Happy ) ...
Tu pourras voir toutes les options de paramétrage, en dehors de la table avance/régime.

Michel


+1 lol!
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Message  Cyril24 Dim 22 Juil 2018, 05:39

Bonjour Michel
Voici mon mail. Cyril24alive.fr (remplacé le a par arobase 😀🙂)
Merci Michel.....
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