recherche allumeur 6 fils pour 912ULS
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recherche allumeur 6 fils pour 912ULS
Bonjour à tous,
tout est dans le titre. Me contacter en MP.
merci d'avance
Max
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merci d'avance
Max
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
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Date d'inscription : 23/10/2012
Re: recherche allumeur 6 fils pour 912ULS
Merci à tous ceux qui m'ont répondu et mes excuses car je vais passer à Ignitech Faut dire que j'ai encore une fois été pollué par Michel et ses conseils avisés Il n'y a encore que sur les injecteurs que je suis réticent
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
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Date d'inscription : 23/10/2012
Re: recherche allumeur 6 fils pour 912ULS
Tu peux y aller sur les ignitech et sur l’injection, cela marche très bien.
Mais avant de te lancer contacte nous, (enfin, surtout Michel) car nous avons expérimenté tout ce qu’il ne fallait pas faire.
Une fois corrigé toutes les petites imperfections de la mise au point, ça marche super.
Dominique
Mais avant de te lancer contacte nous, (enfin, surtout Michel) car nous avons expérimenté tout ce qu’il ne fallait pas faire.
Une fois corrigé toutes les petites imperfections de la mise au point, ça marche super.
Dominique
Dominique- Nombre de messages : 315
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Localisation : Cholet
Constr./proprio. : constructeur mcr01vla 14 co-constructeur mcr01UL 5 proprio MCR4S 87
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: recherche allumeur 6 fils pour 912ULS
Bonjour à tous,
Alors a'y est les Ignitech sont en place, démarrage au premier tour de clé avec la prog@Michel
Environ 3 hdv depuis sans aucun soucis
Merci à Benjamin qui avait pris la peine de m'envoyer ses Ducati au cas z'ou !
Ci dessous le montage :
une tranche d'AU4G, une tranche de scotch double face, un allumeur, une tranche de scotch double face, un autre allumeur, le tout cerclé de T-Rap
le tout fixé sur la CPF derrière les palonniers
les RS232 sont accessibles lorsque le pontet est démonté :
Etanchéité au mastic gris plus gaine anti feu pour traverser la CPF :
Alors a'y est les Ignitech sont en place, démarrage au premier tour de clé avec la prog@Michel
Environ 3 hdv depuis sans aucun soucis
Merci à Benjamin qui avait pris la peine de m'envoyer ses Ducati au cas z'ou !
Ci dessous le montage :
une tranche d'AU4G, une tranche de scotch double face, un allumeur, une tranche de scotch double face, un autre allumeur, le tout cerclé de T-Rap
le tout fixé sur la CPF derrière les palonniers
les RS232 sont accessibles lorsque le pontet est démonté :
Etanchéité au mastic gris plus gaine anti feu pour traverser la CPF :
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: recherche allumeur 6 fils pour 912ULS
Bonjour Max et à tous,
As-tu noté une différence sur le ralenti ?
Sans envie de "bidouiller", le fait de pas avoir les rallonges des câbles série n'est pas un pb
Michel
As-tu noté une différence sur le ralenti ?
Sans envie de "bidouiller", le fait de pas avoir les rallonges des câbles série n'est pas un pb
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: recherche allumeur 6 fils pour 912ULS
Salut Michel et tous,
Le ralenti est un peu haut , ~1900t/mn. Il faut que je lime la butée de la commande de gaz ou que je retende les cables car je ne peux pas le diminuer avec les vis ad-hoc sur les carbus. Par contre il est plus souple et constant que précédemment il me semble
Je rentre d'aller faire un tour à Pontarlier, piste à 2600 mètres d'altitude, et chaud vers midi: PA max 27, 5400 RPM et décollage en 500 mètres @ 650Kg.
Croisière 120 Kt @ PA 23.5 4900RPM 19.5 litres /heure au FF1, 115 Kt @ PA <23 et 4600 RPM et 18.5 l/H...
Quoi de mieux ?
Le ralenti est un peu haut , ~1900t/mn. Il faut que je lime la butée de la commande de gaz ou que je retende les cables car je ne peux pas le diminuer avec les vis ad-hoc sur les carbus. Par contre il est plus souple et constant que précédemment il me semble
Je rentre d'aller faire un tour à Pontarlier, piste à 2600 mètres d'altitude, et chaud vers midi: PA max 27, 5400 RPM et décollage en 500 mètres @ 650Kg.
Croisière 120 Kt @ PA 23.5 4900RPM 19.5 litres /heure au FF1, 115 Kt @ PA <23 et 4600 RPM et 18.5 l/H...
Quoi de mieux ?
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: recherche allumeur 6 fils pour 912ULS
Quoi de mieux ????
L'injection of course
Mais ton histoire de ralenti est bizarre ...
Michel
L'injection of course
Mais ton histoire de ralenti est bizarre ...
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: recherche allumeur 6 fils pour 912ULS
RIAZUELO a écrit:Quoi de mieux ????
L'injection of course
Mais ton histoire de ralenti est bizarre ...
Michel
L'injection, oui je sais Michel
Pour le ralenti c'est simple, la course de la commande n'est pas suffisante et celle-ci butte avant que les papillons ne touchent les vis de ralenti.Pour l'instant ça ne m'empêche pas de dormir
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: recherche allumeur 6 fils pour 912ULS
RIAZUELO a écrit:
As-tu noté une différence sur le ralenti ?
En ce qui me concerne, le remplacement des Ducati par les Ignitech a transformé mon ralenti, le moteur tourne quasiment comme une horloge à 1200 tours.
L'arrêt du moteur à ce régime de ralenti, après coupure d'un allumeur, puis de l'autre, est sensiblement moins "brutal" qu'avant, même si ça reste quand même un peu "sec".
Et j'ai aussi l'impression d'avoir des démarrages plus souples, grâce à la très faible avance à bas régime.
Benjamin
Benjamin- Nombre de messages : 103
Localisation : Cuers Pierrefeu LFTF
Constr./proprio. : MCR Sportster n°206 F-PBCF
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: recherche allumeur 6 fils pour 912ULS
Max Cointe a écrit:Pour le ralenti c'est simple, la course de la commande n'est pas suffisante et celle-ci butte avant que les papillons ne touchent les vis de ralenti.Pour l'instant ça ne m'empêche pas de dormir
Tant que cela ne t'empêche pas d'atterrir, tu peux continuer à dormir
Pour revenir à quelque chose de "normal", c'est facile :
-> Desserrer les CAP sur les leviers de commande de papillon.
-> Maintenir fermement (avec un sandow par ex) la manette en position plein réduit.
-> Mettre chaque papillon en butée plein réduit et resserrer sa CAP
C'est une première étape, normalement, cela doit aller mieux... mais on peut faire mieux encore sans appareillage compliqué ...
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: recherche allumeur 6 fils pour 912ULS
Benjamin a écrit:En ce qui me concerne, le remplacement des Ducati par les Ignitech a transformé mon ralenti, le moteur tourne quasiment comme une horloge à 1200 tours. ...
1200 t/mn c'est parfait. Avec ce réglage, avec une hélice PF, on est certain qu'elle ne tire pas en courte finale où on a, plein réduit, entre 1800 et 2000 t/mn.
Pour voir ( ) avec l'injection et les IGNITECH, mon 80 CV tourne stable à 900 t/mn ...
Mais, pour préserver le réducteur, jamais moins de 1800 t/mn au sol en conditions réelles.
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: recherche allumeur 6 fils pour 912ULS
Bonjour
Je recherche la courbe idéale pour la brogramation du boîtier IGNITECH moteur 912s PV....
Merci de me guider !!!!
Cyril
Cyril24- Nombre de messages : 11
Localisation : Sarlat Domme lfds
Constr./proprio. : MCR 01
Date d'inscription : 18/07/2018
Re: recherche allumeur 6 fils pour 912ULS
Bonjour Cyril et à tous,
On ne peut pas dire qu'il y ait une courbe idéale pour la valeur de l'avance. De plus, cette courbe pourrait varier selon le type d'hélice employée, avec une PF réglable au sol, la plage de fonctionnement à pleine charge est plus importante que pour une PV et peut aller de 4400 t/mn (au décollage avec un réglage grand pas extrême !) jusqu'à 5800 t/mn (rarissime avec une PF). On peut dire que si c'est bon pour une PF, c'est bon pour une PV.
Dans les usages "croisière", les 26° d'avance (fixe) que donne l'allumeur DUCATI sont OK, les gars de ROTAX n'ont pas fait ce choix au hasard
LAD a fait pas mal d'essais lors de la mise au point de son KIT INJECTION et la conclusion est que les ROTAX (hors 914) sont assez insensibles aux variations d'avance. C'est ce qui a conduit au fait que le système LAD ne gère pas l'allumage (alors que le calculateur employé pourrait le faire) en vue de simplifier le montage et contraindre le prix.
Les essais qu'Alain et moi avons fait avec les allumeurs IGNITECH ont montré qu'on savait faire varier l'avance en fonction du couple régime/PA mais on n'a rien vu en terme de résultat, EN VOL .
Tout ceci pour dire que la possibilité de modifier la courbe d'avance n'est intéressante que pour le démarrage et le fonctionnement au ralenti, mais c'est un avantage important : plus de retours assassins avec une batterie un peu fatiguée et fonctionnement stable jusqu'à des valeurs très basse de RPM (1200 t/mn sans difficulté si le moteur est bien réglé par ailleurs).
Pour luter contre les retours, en dehors de la diminution de l'avance (4° entre 0 et 600 t/mn), il y a la possibilité de paramétrer un nombre de tours sans allumage. Avec 2 tours (moins d'un tour d'hélice) sans allumage c'est parfait, le démarreur à le temps de lancer le moteur avant la première explosion.
IGNITECH livre ses boitiers avec une cartographie qui reproduit à l'identique celle des boitiers DUCATI, j'imagine pour des raisons de responsabilité. Ceci veut dire qu'il faut absolument les reprogrammer (avec une cartographie qui marche bien, si pas "idéale") pour en tirer parti.
Ci-dessous, un tableau avec les valeurs que j'emploie actuellement ...
Ces boitiers d'origine auto-moto sont fait pour exploiter la position (%) du papillon d'accélérateur (carbu ou porte-papillon si injection). Nous exploitons la PA qui pour un engin volant exprime la charge du moteur et il faut faire un petit étalonnage du capteur de pression (intégré à nos modules d'alimentation qui ne sont pas standard).
En pratique, il n'y a que la zone jaune qui est utilisée pour un moteur d'avion quand on peut exploiter la PA.
En pratique pour quelqu'un qui va remplacer ses DUCATI par des IGNITECH et qui n'aura pas la possibilité d'intégrer la PA, c'est ligne 100 % seule qui est employée ...
Michel
On ne peut pas dire qu'il y ait une courbe idéale pour la valeur de l'avance. De plus, cette courbe pourrait varier selon le type d'hélice employée, avec une PF réglable au sol, la plage de fonctionnement à pleine charge est plus importante que pour une PV et peut aller de 4400 t/mn (au décollage avec un réglage grand pas extrême !) jusqu'à 5800 t/mn (rarissime avec une PF). On peut dire que si c'est bon pour une PF, c'est bon pour une PV.
Dans les usages "croisière", les 26° d'avance (fixe) que donne l'allumeur DUCATI sont OK, les gars de ROTAX n'ont pas fait ce choix au hasard
LAD a fait pas mal d'essais lors de la mise au point de son KIT INJECTION et la conclusion est que les ROTAX (hors 914) sont assez insensibles aux variations d'avance. C'est ce qui a conduit au fait que le système LAD ne gère pas l'allumage (alors que le calculateur employé pourrait le faire) en vue de simplifier le montage et contraindre le prix.
Les essais qu'Alain et moi avons fait avec les allumeurs IGNITECH ont montré qu'on savait faire varier l'avance en fonction du couple régime/PA mais on n'a rien vu en terme de résultat, EN VOL .
Tout ceci pour dire que la possibilité de modifier la courbe d'avance n'est intéressante que pour le démarrage et le fonctionnement au ralenti, mais c'est un avantage important : plus de retours assassins avec une batterie un peu fatiguée et fonctionnement stable jusqu'à des valeurs très basse de RPM (1200 t/mn sans difficulté si le moteur est bien réglé par ailleurs).
Pour luter contre les retours, en dehors de la diminution de l'avance (4° entre 0 et 600 t/mn), il y a la possibilité de paramétrer un nombre de tours sans allumage. Avec 2 tours (moins d'un tour d'hélice) sans allumage c'est parfait, le démarreur à le temps de lancer le moteur avant la première explosion.
IGNITECH livre ses boitiers avec une cartographie qui reproduit à l'identique celle des boitiers DUCATI, j'imagine pour des raisons de responsabilité. Ceci veut dire qu'il faut absolument les reprogrammer (avec une cartographie qui marche bien, si pas "idéale") pour en tirer parti.
Ci-dessous, un tableau avec les valeurs que j'emploie actuellement ...
Ces boitiers d'origine auto-moto sont fait pour exploiter la position (%) du papillon d'accélérateur (carbu ou porte-papillon si injection). Nous exploitons la PA qui pour un engin volant exprime la charge du moteur et il faut faire un petit étalonnage du capteur de pression (intégré à nos modules d'alimentation qui ne sont pas standard).
En pratique, il n'y a que la zone jaune qui est utilisée pour un moteur d'avion quand on peut exploiter la PA.
En pratique pour quelqu'un qui va remplacer ses DUCATI par des IGNITECH et qui n'aura pas la possibilité d'intégrer la PA, c'est ligne 100 % seule qui est employée ...
Michel
Dernière édition par RIAZUELO le Ven 20 Juil 2018, 06:08, édité 3 fois
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
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Date d'inscription : 23/07/2009
Re: recherche allumeur 6 fils pour 912ULS
RIAZUELO a écrit:Benjamin a écrit:En ce qui me concerne, le remplacement des Ducati par les Ignitech a transformé mon ralenti, le moteur tourne quasiment comme une horloge à 1200 tours. ...
1200 t/mn c'est parfait. Avec ce réglage, avec une hélice PF, on est certain qu'elle ne tire pas en courte finale où on a, plein réduit, entre 1800 et 2000 t/mn.
Pour voir ( ) avec l'injection et les IGNITECH, mon 80 CV tourne stable à 900 t/mn ...
Mais, pour préserver le réducteur, jamais moins de 1800 t/mn au sol en conditions réelles.
Michel
j'ai également constaté que le démarrage est bien aisé, même avec une batterie faible j'avais un peu oublié le master sur on et avec moins de 12 volts mesurés c'est parti quand même
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: recherche allumeur 6 fils pour 912ULS
Bonjour à tous,
Michel merci pour ses précieuses informations.... le boîtier que je doit recevoir dans les prochains jours est vendu pour Honda crf 450 je pense qu’il doit être programmé pour cette machine.
Je vais pouvoir le configurer suivant ton tableau...(les connecteurs et la pince qui va bien sont également commandés chez aliexpress 😉) espérant que la programmation ne soit pas trop compliquée.
Bon vols à tous.
Michel merci pour ses précieuses informations.... le boîtier que je doit recevoir dans les prochains jours est vendu pour Honda crf 450 je pense qu’il doit être programmé pour cette machine.
Je vais pouvoir le configurer suivant ton tableau...(les connecteurs et la pince qui va bien sont également commandés chez aliexpress 😉) espérant que la programmation ne soit pas trop compliquée.
Bon vols à tous.
Cyril24- Nombre de messages : 11
Localisation : Sarlat Domme lfds
Constr./proprio. : MCR 01
Date d'inscription : 18/07/2018
Re: recherche allumeur 6 fils pour 912ULS
Bonjour à tous..
j’ai reçu mon boîtier IGNITECH .....
HELP!!!!☹️😢j’ai un doute concernant le « type de motocyclette »
J’ai configuré « classique 1 lob, 1 or 2 pick-up)
Je compte sur votre aide !!!!!
Merci Cyril
j’ai reçu mon boîtier IGNITECH .....
HELP!!!!☹️😢j’ai un doute concernant le « type de motocyclette »
J’ai configuré « classique 1 lob, 1 or 2 pick-up)
Je compte sur votre aide !!!!!
Merci Cyril
Cyril24- Nombre de messages : 11
Localisation : Sarlat Domme lfds
Constr./proprio. : MCR 01
Date d'inscription : 18/07/2018
Cyril24- Nombre de messages : 11
Localisation : Sarlat Domme lfds
Constr./proprio. : MCR 01
Date d'inscription : 18/07/2018
Re: recherche allumeur 6 fils pour 912ULS
Bonjour Cyril,
Passe-moi ton mail perso et je t'enverrai une cartographie qui fonctionne (d'après Max ) ...
Tu pourras voir toutes les options de paramétrage, en dehors de la table avance/régime.
Michel
Passe-moi ton mail perso et je t'enverrai une cartographie qui fonctionne (d'après Max ) ...
Tu pourras voir toutes les options de paramétrage, en dehors de la table avance/régime.
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: recherche allumeur 6 fils pour 912ULS
RIAZUELO a écrit:Bonjour Cyril,
Passe-moi ton mail perso et je t'enverrai une cartographie qui fonctionne (d'après Max ) ...
Tu pourras voir toutes les options de paramétrage, en dehors de la table avance/régime.
Michel
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Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: recherche allumeur 6 fils pour 912ULS
Bonjour Michel
Voici mon mail. Cyril24alive.fr (remplacé le a par arobase 😀🙂)
Merci Michel.....
Voici mon mail. Cyril24alive.fr (remplacé le a par arobase 😀🙂)
Merci Michel.....
Cyril24- Nombre de messages : 11
Localisation : Sarlat Domme lfds
Constr./proprio. : MCR 01
Date d'inscription : 18/07/2018
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