Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ?

+11
Admin
jimik
FJ
Mini
Luciano Jannone
Pierre-Andre
gipel
Max Cointe
CHARLIER
Dominique
RIAZUELO
15 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ? - Page 5 Empty Re: Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ?

Message  CHARLIER Jeu 20 Nov 2014, 10:45

avec trois tubes d'1 M tu devrais avoir assez.

CHARLIER

Nombre de messages : 412
Localisation : Dalhem, Belgique
Constr./proprio. : MCR01 ULc n° 135
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ? - Page 5 Empty Re: Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ?

Message  RIAZUELO Jeu 20 Nov 2014, 13:11

CHARLIER a écrit:avec trois tubes d'1 M tu devrais avoir assez.

Oui, et je me suis bien planté dans le calcul de la surface ! Avec des tubes de 8 mm de daimètre et 0,3 mm d'épaisseur on a 15 % de "perte de section" ... mais 7 % seulement avec une adaptation de la grille à frites, dans de la tôle de 0,5 mm et un pas de 8 mm ...

Michel
RIAZUELO
RIAZUELO

Nombre de messages : 1310
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ? - Page 5 Empty Re: Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ?

Message  CHARLIER Jeu 20 Nov 2014, 14:20

Comment comptes-tu réaliser les fentes de 0.5mm à mi-hauteur dans les tôles de 0.5mm ? (electro érosion ?)
Tu la réalises ou tu sous-traites ?

A la réflexion, pas sûr que l'on ne se tracasse pas exagérément, un bon filtre à air devrait "abriter" des turbulences non ? (un truc pareil K&N) (enfin dans l'idée)(et observe la boîte à air...).
Il faut peut-être progresser par pas et faire évoluer là où le dispositif ne réponds pas assez bien.

CHARLIER

Nombre de messages : 412
Localisation : Dalhem, Belgique
Constr./proprio. : MCR01 ULc n° 135
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ? - Page 5 Empty Re: Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ?

Message  Gilles Christen Jeu 20 Nov 2014, 20:49

Hello ...

+ 1 pour le filtre , avec à la rigueur un cornet a l'intérieur histoire de quand même faire pas trop brut !


Pour ce qui est de la grille du débimètres, elle a un extérieur de 64,6 MM pour une épaisseur de 7 et des carrés de 4mm !

Je la poste volontiers Wink

Bien à vous !
Gilles Christen
Gilles Christen

Nombre de messages : 13
Localisation : LSZQ Bressaucourt CH
Constr./proprio. : -
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ? - Page 5 Empty Re: Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ?

Message  RIAZUELO Jeu 20 Nov 2014, 21:26

Merci Gilles,

Il faudrait que le diamètre intérieur fasse au moins 60 mm pour correspondre à l'entrée du "cornet" intégré au carbu visible sur la magnifique image 3D qui ne sert à rien. Si tu peux faire une photo ...
Cela montre au moins que la grille a frite a déjà été détournée de sa destination première par des gens très sérieux  Very Happy

Pour le filtre, vu la place disponible, il va falloir être modeste et le filtre DA a de l'avenir dans la boite à air (dynamique !) qui sera solidaire du capot.

Il faudra tout de même que le moteur puisse tourner sans capot, d'où l'idée d'un conduit qui va "laminer" le flux d'air admis et qui ne pourra pas nuire une fois le capot monté et l'ensemble filtre / boite à air opérationnel.

Le Y est revenu de soudure, parfait ....

Michel
RIAZUELO
RIAZUELO

Nombre de messages : 1310
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ? - Page 5 Empty Re: Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ?

Message  RIAZUELO Ven 21 Nov 2014, 17:21

CHARLIER a écrit:Comment comptes-tu réaliser les fentes de 0.5mm à mi-hauteur dans les tôles de 0.5mm ? (electro érosion ?)
Tu la réalises ou tu sous-traites ?
Oui ...

L'homme de l'électro-érosion (à qui je vais demander de confirmer la possibilité de cette découpe "dentelle") est aussi l'homme du tour numérique et n'est pas Bernard ...

Plus on est de fous, plus on rit Very Happy

Michel
RIAZUELO
RIAZUELO

Nombre de messages : 1310
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ? - Page 5 Empty Re: Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ?

Message  CHARLIER Ven 21 Nov 2014, 21:58

RIAZUELO a écrit:...et n'est pas Bernard ...

Oui... c'est ce que dit Bernard !

En somme, tu as plus d'un tour dans ton sac  Very Happy

Maintenant, plus on s'éloigne du TBI moins le "métal" est impératif... et d'autre part, si "les gens sérieux" se satisfont de 7 mm... 40 mm ! cela 'fait' prétentieux  Very Happy

Mais l'avancée la plus remarquable dans cette histoire n'est t'elle pas que l'appellation corne est devenue cornet  Laughing  cela, même si avec du '4mm' on doit plutôt parler de pommes allumettes et non réellement de frites
Mais l'essentiel est de l'avoir... la frite !

Vivement des photos !

CHARLIER

Nombre de messages : 412
Localisation : Dalhem, Belgique
Constr./proprio. : MCR01 ULc n° 135
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ? - Page 5 Empty Re: Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ?

Message  RIAZUELO Sam 22 Nov 2014, 10:22

A la demande générale, quelques photos ...

La découpe à l'établi des coudes a si bien fonctionné comme prévu que le petit rab de longueur que l'ai laissé "au cas où" est vraiment en trop. Je dois raccourcir les coudes de 3 mm pour avoir l'entraxe pile poil.
La première présentation a tout de même permis de vérifier que "ça passe" comme prévu et en particulier que le Y ne touche pas le carter de l'alternateur-volant magnétique, mais il ne reste pas grand chose Very Happy

Prêt pour la soudure ...
Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ? - Page 5 Avant%20soudure

Assemblé ...
Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ? - Page 5 Ensemble%2001

Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ? - Page 5 Ensemble%2002

Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ? - Page 5 Ensemble%2003

Une fois le ROTEC à sa place (dans quelques heures  Very Happy ), je pourrai sereinement
- prendre les cotes pour faire les "colonnettes" support,
- passer les gaines de la commande de gaz,
- déterminer l'emplacement exact du régulateur (j'ai trouvé un raccord coudé pour l'entrée du carbu qui va gagner de l'encombrement par rapport au tube cintré)
- et arrêter la cinématique de la commande de richesse.

La partie droite de la tôle sera façonnée en fonction de la position exacte du régulateur ...

Michel
RIAZUELO
RIAZUELO

Nombre de messages : 1310
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ? - Page 5 Empty Re: Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ?

Message  CHARLIER Sam 22 Nov 2014, 10:41

Pas à dire... cela commence à avoir de la gueule !

... cela mérite une tournée pour tout le monde Smile

Conserves-tu l'idée d'une grille pas de 8mm hauteur 40 mm e=0.5mm sur la flange du TBI ?

CHARLIER

Nombre de messages : 412
Localisation : Dalhem, Belgique
Constr./proprio. : MCR01 ULc n° 135
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ? - Page 5 Empty Re: Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ?

Message  RIAZUELO Sam 22 Nov 2014, 10:59

CHARLIER a écrit:... cela mérite une tournée pour tout le monde Smile
Une tournée numérique bien sûr !

CHARLIER a écrit:Conserves-tu l'idée d'une grille pas de 8mm hauteur 40 mm e=0.5mm sur la flange du TBI ?
Oui, pas mieux ni plus simple pour l'instant et si cela ne va pas, ce n'est pas une "grosse" option ...

Même si ce n'est pas indispensable, c'est une façon de mettre toutes les chances de son coté Very Happy

Michel
RIAZUELO
RIAZUELO

Nombre de messages : 1310
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ? - Page 5 Empty Re: Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ?

Message  CHARLIER Sam 22 Nov 2014, 11:55

>Une tournée numérique bien sûr !
Evidemment ! puisque pour certains, en plus de ne pas être français, j'ai la tare de ne boire ni bière; ni vin; ni alcool Very Happy

grille : je vais essayer de te dessiner "ce que j'ai compris" ce WE.


CHARLIER

Nombre de messages : 412
Localisation : Dalhem, Belgique
Constr./proprio. : MCR01 ULc n° 135
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ? - Page 5 Empty Re: Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ?

Message  Gilles Christen Sam 22 Nov 2014, 15:00

Hello

C'est avec "pas d'avance" que je viens avec les dimension du schmilblique ! Laughing

Ca la classe ton truc Shocked



Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ? - Page 5 905972image968
Le machin ...

Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ? - Page 5 555054image843
Dia extérieur ...

Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ? - Page 5 884926image167
Dia intérieur ...

Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ? - Page 5 884927image538
Passage ...


Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ? - Page 5 368665image679
Epaisseur du grillage ...

Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ? - Page 5 267797image658
Epaisseur ...

Bien à vous !
Gilles Christen
Gilles Christen

Nombre de messages : 13
Localisation : LSZQ Bressaucourt CH
Constr./proprio. : -
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ? - Page 5 Empty Re: Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ?

Message  CHARLIER Sam 22 Nov 2014, 17:46

Elle a l'air super ta grille, Gilles.

Evidemment, elle ne fait pas 40mm d'e et elle n'est pas en métal Sad  

MAIS :

Si je comprends bien, elle est placée devant un fil chauffé à 'haute température' qui est refroidit par l'air qui passe au travers de l'appareil et cette variable permet de calculer le débit d'air.
Donc, il lui faut aussi un flux laminaire... donc cette e convient

Pourquoi, alors, ne conviendrait-elle pas aussi au TBI pour déturbulariner (!) l'air, je me questionnais-je !!!

Pour ce qui est de sa résistance à la température, il faut la tester car le fait qu'elle soit en plastique ne signifie pas qu'elle ne résiste pas assez à la chaleur...

Je me réjouis de voir ce qu'en dira le client !!!

CHARLIER

Nombre de messages : 412
Localisation : Dalhem, Belgique
Constr./proprio. : MCR01 ULc n° 135
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ? - Page 5 Empty Re: Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ?

Message  RIAZUELO Sam 22 Nov 2014, 19:51

Bonjour Gilles et un grand merci,

On dirait que cette grille a été faite pour cela !
Pour l'épaisseur, je me suis dit 30 à 40 mm sur la base de qui peut le plus peut le moins ! Pas hautement scientifique contrairement à ce qui a conduit les gens de VAG a choisir 6,87 mm ...
La grille que montre Steve semble être dans ces valeurs.

C'est le matériau qui pourrait poser problème. Dans son usage normal, as-tu une idée de la température de fonctionnement ?

Faut pas oublier non plus, que dans le montage MCR, en amont du carburateur, c'est du composite par forcément préparé à un front de flamme ...

Dans tous les cas, cela montre que la grille à frite a du potentiel et c'est une information précieuse.


Michel
RIAZUELO
RIAZUELO

Nombre de messages : 1310
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ? - Page 5 Empty Re: Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ?

Message  Gilles Christen Sam 22 Nov 2014, 20:12


Hello ...

Je tiens à préciser que cette petite grille ce trouvait sur un moteur 18t de vag , ce qui veux dire que même si il y a un intercooler, j'imagine bien que l'air à cette endroit doit encore dépasser allègrement les 50deg donc elle ne va pas molir... Par contre à la flamme, je sais pas Shocked et à la fritte non plus ... Wink

Bien à vous !

Gilles Christen
Gilles Christen

Nombre de messages : 13
Localisation : LSZQ Bressaucourt CH
Constr./proprio. : -
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ? - Page 5 Empty Re: Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ?

Message  RIAZUELO Sam 22 Nov 2014, 23:04

Bonsoir,

Le ROTEC a trouvé sa place, bien au chaud ...

Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ? - Page 5 En%20place%2001

Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ? - Page 5 En%20place%2002

Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ? - Page 5 En%20place%2003

Les supports, assez simples finalement mais difficiles à imaginer virtuellement, sont en cours de réalisation et la CPF est bonne à percer pour le passage des commandes ...

L'araignée, comme prévu, va sortir sous le bâtit supérieur, le routage de la durite vers le vase d’expansion ne sera plus "gêné" par le BING gauche. Mais il y a "un peu" de temps à passer sur cette partie Very Happy

Pour l'instant les "spigots" ne sont pas en place (ils sont en tournée), les tubes passent au travers des brides ROTAX et sont en butée sur les pipes d'admission pour avoir une référence de position.

Faites de beaux rêves ...

Michel
RIAZUELO
RIAZUELO

Nombre de messages : 1310
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ? - Page 5 Empty Re: Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ?

Message  Gilles Christen Dim 23 Nov 2014, 06:45



C'est beau ... rien a dire Sad
Gilles Christen
Gilles Christen

Nombre de messages : 13
Localisation : LSZQ Bressaucourt CH
Constr./proprio. : -
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ? - Page 5 Empty Re: Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ?

Message  Admin Dim 23 Nov 2014, 07:39

Bon! Quand est-ce que tu nous mets cela en l'air?
Je suis impatient de savoir ce que cela donne en vol et si il faut tous qu'on envisage de changer nos vieux Bing bounce
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ? - Page 5 Empty Re: Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ?

Message  Luciano Jannone Dim 23 Nov 2014, 08:09

Et moi aussi !
... et le cas échéant, comment convertir tout ce magnifique travail de Michel en un kit standardisé permettant aux moins doués (moi par exemple) de pouvoir profiter de cette amélioration. Very Happy
Bons vols
Luciano
Luciano Jannone
Luciano Jannone

Nombre de messages : 643
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ? - Page 5 Empty Re: Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ?

Message  Mini Dim 23 Nov 2014, 08:28

Luciano Jannone a écrit:Et moi aussi !
... et le cas échéant, comment convertir tout ce magnifique travail de Michel en un kit standardisé permettant aux moins doués (moi par exemple) de pouvoir profiter de cette amélioration. Very Happy
Bons vols
Luciano
+1

Mini
Mini
Mini

Nombre de messages : 1096
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ? - Page 5 Empty Re: Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ?

Message  RIAZUELO Dim 23 Nov 2014, 08:37

Bonjour à tous,

J'attends aussi le premier coup de démarreur et ce qui suivra ... mais avec patience !

Dans ce genre "d'aventure" on peut anticiper les aspects (jugés) principaux, mais une foultitude de sujets se présentent au fur et à mesure de l'avancement et il faut pour chacun trouver une solution. Et la première solution n'est que très rarement la meilleure, il faut laisser murir, discuter avec les copains, prendre son temps ..

A ce moment, le ROTEC a trouvé sa place et sa fixation est assurée. Mais quand je vois le peu de marge .....

La commande de gaz est OK, il reste à choisir une solution parmi 2 ou 3 pour la richesse et le primer, mais rien ne peut provoquer le 180 ° vers les BING !

Les 2 chantiers chronophages sont maintenant la circulation de l'air dans le capot et la protection thermique d'une part et d'autre part le circuit du liquide de refroidissement. Rien de technologiquement pointu, mais avec du grattage de tête tout de même ...

Et après, il y aura la boite à air filtrante ...

Si j’aboutis à une solution "qui marche", je pense qu'elle sera (très) facile à reproduire ... De là à bouleverser le marché du BING ...  Very Happy

Michel


Dernière édition par RIAZUELO le Dim 23 Nov 2014, 08:41, édité 1 fois
RIAZUELO
RIAZUELO

Nombre de messages : 1310
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ? - Page 5 Empty Re: Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ?

Message  Mini Dim 23 Nov 2014, 08:41

RIAZUELO a écrit:Pour l'instant les "spigots" ne sont pas en place (ils sont en tournée), les tubes passent au travers des brides ROTAX et sont en butée sur les pipes d'admission pour avoir une référence de position.
Michel,

Pourquoi ne conserves-tu pas les brides des BING ? Ca aurait le mérite de donner un peu de souplesse à l'ensemble (oui, je sais, il ne faut pas de vibrations, mais de toute façon, tu n'éviteras pas complètement les vibrations liées au moteur !).

Et le TBI, tu le fixes au moteur ou à la CPF ? (là, je me doute de la réponse, mais j'ai hâte de voir comment tu vas t'y prendre).

Mini
Mini
Mini

Nombre de messages : 1096
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ? - Page 5 Empty Re: Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ?

Message  RIAZUELO Dim 23 Nov 2014, 09:05

Mini a écrit:Pourquoi ne conserves-tu pas les brides des BING ? Ca aurait le mérite de donner un peu de souplesse à l'ensemble (oui, je sais, il ne faut pas de vibrations, mais de toute façon, tu n'éviteras pas complètement les vibrations liées au moteur !).

Et le TBI, tu le fixes au moteur ou à la CPF ? (là, je me doute de la réponse, mais j'ai hâte de voir comment tu vas t'y prendre).

Mini
Je conserve les brides caoutchouc bien sûr, c'est un des avantage des tubes de 38 mm. Les "spigots" dont je parle sont des bagues qui vont être collées (Loctite blokpress probablement) sur les tubes et qui reproduisent la forme du BING qui s'ajuste dedans. La nouvelle tubulure sera donc fixée comme le sont les BING .
Cela donne une liaison "souple" et dans le même temps une isolation thermique par rapport à la masse du moteur.

Le ROTEC doit être solidaire du moteur avec une liaison pas trop rigide. Les mouvements du moteur par rapport au reste de l'avion peuvent être important et seraient probablement destructeurs ...
On ne peut pas éviter les vibrations, il faut faire avec  Very Happy

Dans ce domaine, il faut faire tourner, voir ce qui se passe et chercher à comprendre ...

Michel
RIAZUELO
RIAZUELO

Nombre de messages : 1310
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ? - Page 5 Empty Re: Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ?

Message  Max Cointe Dim 23 Nov 2014, 11:12

Mini a écrit:
Luciano Jannone a écrit:Et moi aussi !
... et le cas échéant, comment convertir tout ce magnifique travail de Michel en un kit standardisé permettant aux moins doués (moi par exemple) de pouvoir profiter de cette amélioration. Very Happy
Bons vols
Luciano
+1

Mini

+2!

Max
Max Cointe
Max Cointe

Nombre de messages : 799
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ? - Page 5 Empty Re: Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ?

Message  Admin Dim 23 Nov 2014, 11:52

+3 Embarassed
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ? - Page 5 Empty Re: Carburateur (s) ROTEC, une alternative à l'injection ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum