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Crevaison

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Crevaison - Crevaison - Page 2 Empty Re: Crevaison

Message  alainrac69 Ven 29 Juil 2016, 17:21

moi je viens de crever cet après-midi, d'un coup lors du roulage après avoir dégagé la piste, sans freinage, heureusement sur mon terrain, en revenant de l'ile d'Aurigny...heureusement que c'était pas là bas!
Maintenant, je vais emmener une chambre à air de secours dans le lot de bord (une roue complète, quand même pas!).
C'est la deuxième fois cette année, le trou est large, du côté opposé à la valve dans une zone striée de la chambre et elle n'était pas usée, l'ayant remplacée il y a trois mois en remplaçant un flasque en carbone qui était abimé par un nouveau flasque alu...Donc le trou est bien là aussi côté alu, et ai aussi remarqué que le pneu n'adhère pas à la jante alu comme à celle en carbone.
Je vais, comme vous, gonfler maintenant à 2.5 bar pour voir...
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Crevaison - Crevaison - Page 2 Empty Surgonfler le train principal

Message  alphacharly Sam 30 Juil 2016, 06:59

Je viens de passer 700 heures sans aucune crevaison; oui tu peux surgonfler
seulement le train principal 2,7 bars sans pb.
La roue de devant, pas utile à mon avis.
Avec ta chbre à air n' oublie pas de te faire un cric en cp en forme de parralépipède
et tu pourras faire tout seul sans effort ta réparation en utilisant la gravité.
J' en ai déjà dépanné plusieurs..
BOns vols à tous.

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Message  Admin Sam 30 Juil 2016, 07:51

Oui, pour souvenir voici le modèle (MERCI Sylvain):

Voici le sujet où cela avait été abordé :
https://mcr01passion.forumperso.com/t209-petit-quiz-outillage-pour-lot-de-bord

En substance, voici le principe :

Crevaison - Crevaison - Page 2 Photo_10

Crevaison - Crevaison - Page 2 Photos28

apres avoir enlevé le carenage, introduire la tige dans l'axe de roue,

Crevaison - Crevaison - Page 2 Photos29

puis lever lavion par l'aile et automatiquement le cric de voyage pivote,

Crevaison - Crevaison - Page 2 Photos30

Crevaison - Crevaison - Page 2 Photos31

Crevaison - Crevaison - Page 2 Photos32

puis pour l'enlever il suffit de lever l'aile en avencant légerement pour faire basculer le cric
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https://mcr01passion.forumperso.com

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Message  alainrac69 Sam 30 Juil 2016, 08:53

oui, c'est une bonne astuce, et vais y penser, mais trouver un tréteau, une mousse et une main complaisante pour le pousser sous l'aile, ça se trouve sur les terrains, pas contre, une chambre de la bonne dimension...et ça pèse pas lourd...je vais aussi remplacer les vis poellier de 5mm à tête fendue par des poellier à tête hexagonales, comme j'ai fait pour les vis de capots et de carénages de roue, comme ça, avec 3 clés allen de quelques grammes, je peux me dépanner sans emmener une caisse à outil...
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Message  Luciano Jannone Sam 30 Juil 2016, 19:16

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il fournir les dimensions exactes des divers composants de cet astucieux système de levage; soit en publiant les info ici sur le site, soit de me les faire parvenir par messagerie privée ?

Merci d'avance,
Bons vols,
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Message  RIAZUELO Dim 31 Juil 2016, 07:36

Bonjour à tous,

Chaque fois que je vois les photos de ce petit machin très malin, je me dit qu'il faut que je le fasse (en fait, il faut en faire 3 ou 4 !) ...

Je pense qu'on peut faire une version très simplifiée, avec une simple tige filetée et les 2 grandes rondelles (ou plaques collées au CTP) et deux écrous ...

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Message  Pao Lun 23 Oct 2017, 07:41

Bonjour,

Je suis désolé si je ranime ce vieux post, mais je suis nouveau parmi vous et je ne vois rien sur le sujet...

Personne ne parle de bombe pour se dépanner en campagne lors d'une crevaison. Pourtant, mes copains ulmistes pratiquent la bombe ;-)... Y'a-t-il contre indication pour le MCR ? Ou bien le sur-gonflage a-t-il éliminé définitivement le problème ?

Par ailleurs, quelqu'un aurait-il les dimensions de l'outil de Navion (Hauteur de la plaque de CP et diamètre de la tige) ? Ça peut servir pour les visites !

Merci !
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Message  marc314 Lun 23 Oct 2017, 10:38

Pao a écrit:Personne ne parle de bombe pour se dépanner en campagne lors d'une crevaison. Pourtant, mes copains ulmistes pratiquent la bombe ;-)... Y'a-t-il contre indication pour le MCR ? Ou bien le sur-gonflage a-t-il éliminé définitivement le problème ?

Crevé une fois car la chambre à air avait 5 ans et le pneu devait être sous-gonflé comme les 2 autres que j'ai contrôlés à cette occasion.
Depuis, j'ai mis du talc, je surgonfle légèrement et j'ai ajouté une petite bombe de réparation pour moto dans le kit d'urgence.

Mais pas (encore ?) eu l'occasion d'essayer la bombe.

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