Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Groupe discussion Telegram MCR01 / Telegram MCR01 Group

4 participants

Aller en bas

Groupe discussion Telegram MCR01 / Telegram MCR01 Group Empty Groupe discussion Telegram MCR01 / Telegram MCR01 Group

Message  Stratus Lun 06 Fév 2023, 09:45

Bonjour à tous,
Ce forum est une source d‘informations irremplaçable, la distribution en nombreuses rubriques thématiques aide beaucoup la lisibilité.

Je lance une idée qui viendrait en complément : créer un groupe de discussion sur whatsapp ou telegram.
Ayant envisagé (pas bien longtemps) l‘achat d‘un
Mooney M20J, j‘ai pu suivre leur groupe de messagerie, c‘est très pratique, et les réponses fusent dans la bonne humeur et sans s’éparpiller (oui c‘est possible!). Pourquoi pas essayer coté MCR ? Cela pourrait nous être utile et agréable. Si c‘est trop le bazard, au pire, on arrête.
Je ne suis représentant, ni n‘ai d’intérêts auprès de quelconque marque ou fournisseur.

Je me propose pour créer un tel groupe, si intéressé vous pouvez m‘envoyer un message perso avec
- Votre numéro de téléphone,
- Nom (ou pseudo si vous préférez)
- Statut MCRiste (type machine, pilote, constructeur etc.. quelques infos)
- votre département (ou si vous le souhaitez votre aérodrome „d’opération“

Je propose d’utiliser Telegram car très répendu et plus „sympathique“ vis à vis de la protection des données.


Hi everybody, if interested in joining a Telegram group dedicated to the MCR01 „world“, please send me a private message, with some short info about you as well as your phone number. I will try to create such a group (On Telegram), I am convinced that it could be a supplementary, valuable and enjoyable source of information. If it doesn‘t work well we just stop it!

Romain

Stratus
Stratus

Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : EDAJ
Constr./proprio. : Sportster
Date d'inscription : 06/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Groupe discussion Telegram MCR01 / Telegram MCR01 Group Empty Re: Groupe discussion Telegram MCR01 / Telegram MCR01 Group

Message  Benoit Lun 06 Fév 2023, 14:23

Bonjour Stratus

je t'ai répondu en MP

Bons vols

Benoit
Benoit
Benoit

Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : LUCON CHASNAIS
Constr./proprio. : Propriétaire MCR ULC 413
Date d'inscription : 24/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Groupe discussion Telegram MCR01 / Telegram MCR01 Group Empty Re: Groupe discussion Telegram MCR01 / Telegram MCR01 Group

Message  Mini Lun 06 Fév 2023, 21:05

Bonjour Stratus,

Perso, je ne suis pas fana. de l'utilisation des messageries instantanées (bon, d'accord, un peu "boomer"), précisément à cause du caractère instantané, et aussi "volatil".

Je préfère le forum, qui permet de garder des traces sur le long terme (excepté les liens qui deviennent vite obsolètes, et les images "hébergées" qui disparaissent trop rapidement), et d'approfondir des sujets, plutôt que de les "survoler" (surtout en MCR, ça va trop vite Surprised).

Il n'y a aucune volonté de me cacher, bien au contraire.

Mini
Mini
Mini

Nombre de messages : 1098
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Groupe discussion Telegram MCR01 / Telegram MCR01 Group Empty Re: Groupe discussion Telegram MCR01 / Telegram MCR01 Group

Message  Admin Mar 07 Fév 2023, 10:12

Bonjour Stratus,

Plusieurs fois essayé, ce type de groupe n’a pas fonctionné pour plusieurs raisons. Je vais en citer quelques-unes :
- Une personne qui est nouvellement acceptée n’a pas accès à l’historique des messages.
- Un sujet évoqué plusieurs jours, semaines, années avant se trouve noyé dans la masse des messages et impossible à retrouver
- Si on active les notifications, elles deviennent entêtantes, du coup on les enlève et on perd le fil… cercle vicieux
- Seuls quelques participants assidus profitent vraiment de ce système, les autres n’arrivent plus à suivre
- il n’y a pas de rangement des sujets
….

Il existe des systèmes plus organisés comme Discord mais cela a encore beaucoup de défauts. Le problème est souvent résolu dans les communautés par la création d’un… forum.

Bref, tu peux essayer mais pour être impliqué dans plusieurs associations, j’ai peur que cela n’apporte pas une réelle plus-value.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Groupe discussion Telegram MCR01 / Telegram MCR01 Group Empty Re: Groupe discussion Telegram MCR01 / Telegram MCR01 Group

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum