Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Verriere mcr ulc

+4
Pao
Max Cointe
Marc
Gajoubert
8 participants

Aller en bas

Verriere mcr ulc Empty Verriere mcr ulc

Message  Gajoubert Jeu 26 Aoû 2021, 12:53

bonjour à tous
J'ai cassé la verriere!
J'ai contacté Starplast qui est à coté de chez moi, mais ils ne fournissent que SE Aviation.
Le prix chez SE Aviation est de 3000 euros plus transport.
Qué peux je faire pour economiser un peu d'argent s'il vous plait?
Salut
Alfredo

Gajoubert

Nombre de messages : 74
Localisation : Haute vienne
Constr./proprio. : Dyn aero mcr412, construit par dyn aero 2013
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Verriere mcr ulc Empty Re: Verriere mcr ulc

Message  Marc Jeu 26 Aoû 2021, 20:20

Bonjour à tous,
J'avais envisagé il y a quatre ans le remplacement de ma verrière, qui présentait une fissure.
Ayant rencontré la sté Starplast à Blois, qui vend cette verrière environ 1000 €, ils m'ont effectivement dit qu'ils ne peuvent vendre en direct, ayant un accord commercial avec SE Aviation ....
Devant le prix exorbitant de SE Aviation, j'ai réparé ma verrière .
Dommage.

Marc
MCR UL N°9
Marc
Marc

Nombre de messages : 234
Localisation : Saverne LFQY
Constr./proprio. : propriétaire MCR N°9
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Verriere mcr ulc Empty Re: Verriere mcr ulc

Message  Max Cointe Ven 27 Aoû 2021, 12:24

Malheureusement il n'y a pas que sur la verrière que l'ami Eric a perdu le sens du commerce  Verriere mcr ulc 1f632  Verriere mcr ulc 1f620
Max Cointe
Max Cointe

Nombre de messages : 799
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Verriere mcr ulc Empty Re: Verriere mcr ulc

Message  Pao Ven 27 Aoû 2021, 18:43

Max Cointe a écrit:Malheureusement il n'y a pas que sur la verrière que l'ami Eric a perdu le sens du commerce  Verriere mcr ulc 1f632  Verriere mcr ulc 1f620

En effet ! Verriere mcr ulc 1f47f
Pao
Pao

Nombre de messages : 149
Age : 70
Localisation : Vinon LFNF
Constr./proprio. : Proprio MCR ULC n°327
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Verriere mcr ulc Empty Re: Verriere mcr ulc

Message  gipel Sam 28 Aoû 2021, 09:36

+1
gipel
gipel

Nombre de messages : 241
Localisation : LFTQ Pouancé Chateaubriant
Constr./proprio. : propriètaire MCR ULC
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Verriere mcr ulc Empty Re: Verriere mcr ulc

Message  Admin Mar 31 Aoû 2021, 05:07

Bonjour à tous,

La verrière est une pièce très chère sur nos MCR. En effet, Starplast est l’unique fournisseur car ce sont eux qui ont les moules. Un moule vaut très cher et Starplast n’est pas réputé pour faire des tarifs intéressants. Je sais que SE Aviation a tenté de trouver moins cher ailleurs mais malheureusement, il aurait fallu tant d’années de production de verrière pour amortir les nouveau moules que cela a été abandonné…
1000€ la verrière? Vous êtes loin de la réalité. C’est environ 3 fois ce prix-là. Avez-vous vu la taille de nos verrières? Allez-voir sur d’autres avions de même taille et dites-moi si vous trouvez beaucoup moins cher à qualité équivalente.

Quant à SE Aviation, pour avoir pratiqué Dyn’Aéro, Robin et d’autres constructeurs, ils ne sont pas si chers. N’oubliez pas que cela reste de l’artisanat vu le nombre d’unités produites chaque année.

Il y a quelques temps, nous étions très inquiets de la disparition de Dyn’Aéro et AUPA. Éric FUMEY, un ancien de Dyn’Aéro, a dû racheter les licences à prix d’or pour reprendre l’activité. Il a sauvé la navigabilité et le prix résiduel de nos avions. La faute des tarifs vient de la source, Starplast, pas de SE Aviation.

Nous avions déjà eu une conversation à ce sujet et malheureusement, je vous confirme que l’Aviation est chère. Nos MCR sont des kits et non des plans dont nous pouvons faire toutes les pièces nous-mêmes.
Acheter de la boulonnerie, de la cablerie et autre pièce simple ne coûte pas très cher. Mais les pièces spécifiques sont malheureusement, comparativement, très chères car produites à très petite échelle. Je pense que la verrière doit être une des pièces les plus chère de notre kit sans parler motorisation, hélice et instrumentation.
Sur d’autres avions, le choix a été fait de faire des verrières avec des formes développables. C’est 10 fois moins cher mais moins beau et moins aérodynamique.

Enfin, si vous trouvez cela trop cher, je vous conseille de voir du côté de vos assurances. Avec l’option casse, c’est tout d’un coup beaucoup plus léger pour nos porte-monnaies. Mon grand-père volait sur le MCR ULC, un jour alors qu’il survolait les Pyrénées entre Orléans et sa destination au sud du Maroc, il a pris un coup de turbulence aussi puissant que bref. Mais il était mal sanglé et son casque est venu percuter violemment la verrière qui s’est fendue sur toute la longueur. Après un atterrissage d’urgence à Biarritz, il avait fait intervenir Dyn’Aéro et après devis, s’est tourné vers son assurance. Il n’a payé que la franchise (1000€ à l’époque) mais le reste (pièces, main d’oeuvre, dépannage à Biarritz, hangarage, rapatriement…) a été payé par son assurance et a couvert bien plus que l’année complète de cotisation. A réfléchir!

Ne tirez pas sur l’ambulance!
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Verriere mcr ulc Empty Re: Verriere mcr ulc

Message  Magnetar Mar 31 Aoû 2021, 10:14

Je ne peux que m'associer aux propos d'Admin.

Rapport à mon expérience récente sur la remise en navigabilité de mon avion qui a été +/- abandonné, bidouillé et abîmé, je ne peux que saluer la disponibilité d'Eric et de ses collègues qui sont sur le pont pour nous servir. Ma dernière expérience était le fait d'avoir commandé un soir à 23h et d'avoir les pièces expédiées en moins de 24 h par Lydie. Allez demander ça à d'autres constructeurs ! J'ai tenté des raccourcis (i.e. faire la main d'oeuvre moi-même) et ça revient m'embêter aujourd'hui.

Certes, les pièces et les services sont chers mais il ont reçu de plein fouet la fermeture de leurs ateliers au Portugal, l'assèchement des filières d'approvisionnement pour les matériaux et surtout une forte activité en pleine pandémie. Je ne connaissais pas Dyn'Aéro et ses repreneurs donc je ne peux pas juger. Comment pensez-vous qu'ils auraient réagi ?
Le fait d'avoir SE Aviation qui petit à petit améliore nos machines (trim de profondeur, système de volets, avionique, hélices, moteurs...) pour nous, c'est un énorme plus. Et si l'on veut qu'ils puissent continuer à investir dans de la R&D, dans du matériel, des hangars, des personnes qualifiées et bien il faut leur donner les moyens.

Magnetar

Nombre de messages : 37
Localisation : FL195
Constr./proprio. : Propriétaire MCR4S
Date d'inscription : 26/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Verriere mcr ulc Empty Re: Verriere mcr ulc

Message  Gajoubert Mar 31 Aoû 2021, 11:26

Bonjour
je vous remercie à vous tous pour vos commentaires, vous êtes la à l'écoute!!! merci bien
Je ne doute pas de l'honnête de Eric même une seconde, il est quelqu'un de bien, un bosseur!
Le problème c'est que moi rêveur, veux voler sans dépenser tout l'argent de la famille, ca c'est un problème! , et je fais beaucoup de détournements avant de signer un cheque. Je suis agriculteur et j'essai de couper les dépenses.
Alors, oui, je comprends tout ca, mais au même temps, Starplast offre de verrières d'autres modèles de ulm directement au consommateur final. Donc, on se sent pénalisé pour avoir choisi mcr. Pourquoi d'autres producteurs d'avions\ulms permettent aux pilotes de trouver de pièces ailleurs et SE Aviation pas, parce qu'il faut payer l'investissement de SE Aviation à Dyn Aero? Ca n'a pas trop de sens pour moi. C'est une protection que SE Aviation a trouvé pour faire plus d'argent. Il n'est pas le seul à le faire! C'est légal, mais il pénalise nos portemonnaies.
Je soude, je colle, je coupe la ferraille, je paint, etc et je vous dit qu'il y a de pièces que j'ai changé moi même de mon mcr qui coutent de centaines d'euros chez Eric et que on fabrique pour pas beaucoup d'argent.

Alors, je irais chez Eric pour la remplacer, j'espere qu'il ne se fâche pas avec mes commentaires
Salut à vous tous
Alfredo

Gajoubert

Nombre de messages : 74
Localisation : Haute vienne
Constr./proprio. : Dyn aero mcr412, construit par dyn aero 2013
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Verriere mcr ulc Empty Re: Verriere mcr ulc

Message  Max Cointe Mar 31 Aoû 2021, 16:18

Il ne s'agit pas de "tirer sur l'ambulance" ! J'admire ce qu'a fait Eric dans le reprise des activités de productions et de maintenance de nos MCR et j'apprécie tout autant sa disponibilité et celle de Lydie... Pour ce qui est des pièces spécifiques la question ne se pose pas et il est vrai que la production est trop faible pour espérer des couts faibles. Mais pour tout ce qui est achat de pièces et produits standard pour revente  Evil or Very Mad
Max Cointe
Max Cointe

Nombre de messages : 799
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Verriere mcr ulc Empty Re: Verriere mcr ulc

Message  Marc Mer 01 Sep 2021, 19:02

Tout pareil,
loin de moi l'idée de tirer sur l'ambulance, c'est juste un constat, pour certaines pièces le prix demandé est trop cher ( en tout cas pour ma bourse ...)
j'apprécie Eric et son équipe qui font un boulot remarquable, au demeurant.
Bons vols à tous,

Marc
MCR N°9
Marc
Marc

Nombre de messages : 234
Localisation : Saverne LFQY
Constr./proprio. : propriétaire MCR N°9
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Verriere mcr ulc Empty verrière MCR

Message  GIL Mer 08 Sep 2021, 12:00

je m' associe pleinement à l' analyse d ' admin . quand Dyn'aéro a disparu, repris par un escroc ( AUPA) nous ne donnions pas cher de la peau de nos joyaux et
l' avenir devint noir. Nous sommes même restés qqs temps sans aucune possibilité de pièces . Merci Eric.
il est exact que certains ULM ont des verrières moins chères, mais quels ULM? allez donc voir les prix pour des aéronefs comparables au MCR ( VL3, Dynamic, fascination)

parenthèse perso pour admin: je crois deviner que j' ai connu ton grand-père. ne fut il pas président des Rotariens volant?

bons vols à tous

GIL

Nombre de messages : 126
Age : 76
Localisation : vendee air park
Constr./proprio. : proprietaire
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Verriere mcr ulc Empty Re: Verriere mcr ulc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum