Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Radio 833 compatibilité avec casque anr

+2
Luciano Jannone
Philippe Klein
6 participants

Aller en bas

Radio 833  compatibilité avec casque anr Empty Radio 833 compatibilité avec casque anr

Message  Philippe Klein Dim 28 Mar 2021, 19:19

Bonjour

Mon Mcr est équipé depuis plus d'un an d'une radio Funke 833 S achetée chez Finesse Max

Je rencontre un problème agaçant :
je me suis offert un casque Bose A20 or ce casque a, avec cette radio, un problème d'émission inaudible , j'ai donc revendu ce casque et ai acheté un Lightspeed Zulu 3 et après une première utilisation satisfaisante je rencontre le mème soucis !!
Dois je considérer que cette radio est incompatible avec ce genre de casque ?
J'en appelle à mes amis experts pour avoir des avis

Merci
Bonne journée

Philippe Klein
Philippe Klein
Philippe Klein

Nombre de messages : 161
Localisation : Rouen
Constr./proprio. : propriétaire
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Radio 833  compatibilité avec casque anr Empty Re: Radio 833 compatibilité avec casque anr

Message  Luciano Jannone Dim 28 Mar 2021, 21:23

J'ai une Filser atr833 remise au goût du jour hw et sw il y a un an chez FUNKE qui fonctionne parfaitement bien avec mes deux A20.

Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone
Luciano Jannone

Nombre de messages : 644
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Radio 833  compatibilité avec casque anr Empty Re: Radio 833 compatibilité avec casque anr

Message  Marc Lun 29 Mar 2021, 06:04

Bonjour Philippe et à tous,
Pour avoir le même équipement (Filser 8,33 et Bose) j'ai le même problème ...
Je pense qu'il s'agit d'un réglage, mais je n'ai pas encore trouvé lequel Suspect
le premier qui trouve ...

Marc
Marc

Nombre de messages : 234
Localisation : Saverne LFQY
Constr./proprio. : propriétaire MCR N°9
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Radio 833  compatibilité avec casque anr Empty Radio 833 compatibilité avec casque anr

Message  GIL Lun 29 Mar 2021, 18:49

j' utilise 2 A20 sur 3 avions équipés de radio 8.33 différentes dont mon 4S avec Filser.
je n' ai jamais eu de problème.
je crois pouvoir affirmer que ton pb n' est pas à chercher dans le Bose A20 mais dans le réglage de ta radio.
étant incompétent sur le sujet radio, je confie la maintenance et les réglages à l' atelier de La Rochelle.
courage, ta solution n' est pas loin

GIL

Nombre de messages : 126
Age : 76
Localisation : vendee air park
Constr./proprio. : proprietaire
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Radio 833  compatibilité avec casque anr Empty Re: Radio 833 compatibilité avec casque anr

Message  Philippe Klein Lun 29 Mar 2021, 19:56

Merci à Luciano, marc et Gil

J'ai investigué
* Lightspeed m'a indiqué qu'il faut régler le casque sur "stéréo"
* j'ai rappelé Opale-Aero dont le boss très serviable et sympa m'a indiqué qu'il s'agit d'un problème de setting de la radio qui doit etre passée au banc

Il m'a rassuré et j'attend un rendez vous

Bonne journée
Philippe Klein
Philippe Klein

Nombre de messages : 161
Localisation : Rouen
Constr./proprio. : propriétaire
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Radio 833  compatibilité avec casque anr Empty Re: Radio 833 compatibilité avec casque anr

Message  marc314 Mer 31 Mar 2021, 16:39

Philippe Klein a écrit:
Mon Mcr est équipé depuis plus d'un an d'une radio Funke 833 S achetée chez Finesse Max
Je rencontre un problème agaçant :
je me suis offert un casque Bose A20 or ce casque a, avec cette radio, un problème d'émission inaudible

Mon MCR est équipé depuis plus de trois an d'une radio Funke 833 et je n'ai aucun problème avec le casque Bose ANR (PROFLIGHT Série 2) que j'ai depuis plus d'un an.
=> Voir les réglages de la radio avant de changer de casque.
marc314
marc314

Nombre de messages : 181
Localisation : LFXU
Constr./proprio. : ULC 80CV Blue Line n°407
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radio 833  compatibilité avec casque anr Empty si personne ne vous entend

Message  Jacques LFRE Dim 11 Avr 2021, 16:32

Dommage de s'être séparé du casque Bose A20 !
Si personne ne vous entend quand vous parlez dans votre casque ( si j'ai bien compris votre problème ? ) :
Paramètrer la radio pour choisir le type de micro "Standard" avec ce type de casque .
MLS ( pour Micro Left Standard ) et MRS ( pour Micro Right Standard )
Consulter le sommaire de la notice de la radio , chapitre " Microphone Input Sensitivity "
Règler ensuite la sensibilité micro en utilisant la notice .
J'ai installé 7 radio à la Baule , ça marche sans soucis , il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas pour vous Smile

Attention , ce qui suit ne concerne pas votre problème mais c'est bon à savoir pour tous :
Le câble d'antenne du transpondeur doit être éloigné du câble d'antenne de la radio autant que possible et le plus possible .
c'est précisé dans la notice , mais noyé dans tout le texte , c'est pas très lisible .
ça m'a fait beaucoup de cheveux blancs sur le cosy de La Baule...
La Panne provoquée par la proximité des câbles d'antenne ?? ça marche au sol mais pas en l'air !! ( plan de masse du sol ...)

Jacques

Jacques LFRE

Nombre de messages : 10
Age : 72
Localisation : La Baule Escoublac LFRE
Constr./proprio. : Constr.proprio
Date d'inscription : 05/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Radio 833  compatibilité avec casque anr Empty Problème casque Anr et radio Kunkee 833

Message  Philippe Klein Mer 28 Avr 2021, 12:03

Bonjour

Apres s'être gratté la tète pendant un certain temps nous avons trouvé la solution

En fait il s'agit de l'incompatibilité des marques de casque car le casque lightspeed à gauche avec un casque seenheiser à droite ça ne fonctionne pas l'émission est inaudible

En débranchant le casque droit tout va bien,

il suffit donc de rester en couple (!) avec la même marque des deux cotés => achat d'un second lightspeeed

Opale Aero a été de bon conseil

Bons vols

Philippe Klein
Philippe Klein

Nombre de messages : 161
Localisation : Rouen
Constr./proprio. : propriétaire
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Radio 833  compatibilité avec casque anr Empty Re: Radio 833 compatibilité avec casque anr

Message  Marc Mer 28 Avr 2021, 14:22

Bonjour Philippe et à tous,
En modifiant les réglages de base, comme discuté, j'ai également retrouvé un retour dans mon Bose à l'émission, testé ce matin Very Happy
Par contre pas fait l'essai à deux ...
Marc
Marc
Marc

Nombre de messages : 234
Localisation : Saverne LFQY
Constr./proprio. : propriétaire MCR N°9
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Radio 833  compatibilité avec casque anr Empty Re: Radio 833 compatibilité avec casque anr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum