Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vente MCR ULC

3 participants

Aller en bas

Vente MCR ULC Empty Vente MCR ULC

Message  xaxa Dim 05 Juil 2020, 20:29

Bonjour tout le monde,

Je suis le propriétaire d’un MCR ULC (le n°297) que j’ai construit pendant de longues années. Il  est aujourd'hui terminé. J’ai effectué le premier vol.

En parallèle, voulant voler et mes besoins évoluants, j’ai passé mon PPL et acquis un avion.

Je souhaite conserver cet avion qui correspond plus à mes besoins (5 places, VFR de nuit et même IFR quand j’aurai fait la formation). Je souhaite donc (à regret mais il faut être raisonnable) vendre mon MCR.

J’avais racheté le kit qui avait été commencé par une équipe de constructeurs éclairés qui avaient  effectué les étapes structurelles à Darois. J’ai ensuite pris la suite. Le kit date de 2003 mais l’ULM n’a que très très peu volé, tous les composants sont comme neufs. J’ai effectué tous les bulletins de service et visites calendaires. La visite des 5 ans a été faite fin 2019.

Cependant, pour le futur acquéreur, il y aura des frais à prévoir: Tout d’abord, la peinture actuelle n’est pas terrible. Elle a pourtant été faite par un « pro »…….
Ensuite, il faut prévoir de faire la visite du parachute et de la roquette. Et enfin, le moteur va être en butée calendaire dans un an et demie (2022).

J’ai bien conscience que toutes ces opérations ont un coût.

L’idée que j’ai eu, c’est de mettre en vente cet ULM en l’état à un prix adapté. Pour l’instant donc, je le met en vente au prix de 55.000€

Cela pourrait être l’occasion à quelqu’un de pouvoir avoir in fine un MCR ULC état neuf avec une grosse décote et pour moi de passer à autre chose (je manque terriblement de temps pour faire tout ces travaux). Le réfection de la peinture est en outre facultative et n’est pas indispensable pour voler.

Dans le cas où je ne trouverai personne intéressée par cette démarche, je m’occuperai de ces travaux et augmenterai progressivement le prix proposé.

Voici le descriptif de mon ulm qui est visible à Dreux-Vernouillet LFON:

MCR ULC 297, kit produit en 2003, Rotax 912 ULS datant de 2010, parachute BRS, hélice Neuform à pas fixe.

Equipements: EFIS/EMS Dynon D180, GPS avmap EKP4, badin, altimètre, volets, trims de profondeur et d’aileron électriques, radio ATR 800 (8.33khz), transpondeur TRT600 mode S, système anti collision Zaon XRX, kit freins hydrauliques Dynaéro, compas de secours, prise allume cigare, batterie Life Po4, boite à gants, Housse de verrière de marque aérobache.

Si quelqu’un ou si vous connaissez quelqu’un qui pourrait être intéressé, vous pouvez me joindre par mail: xcordin@gmail.com ou au 06.81.47.06.50.

Très beaux vols à tous!

Xavier

Vente MCR ULC Img_1310


Vente MCR ULC Img_0513

Vente MCR ULC Img_0514
xaxa
xaxa

Nombre de messages : 173
Localisation : Rambouillet
Constr./proprio. : constructeur d'un kit
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vente MCR ULC Empty Re: Vente MCR ULC

Message  Mini Ven 10 Juil 2020, 22:42

Salut Xaxa,

Par curiosité, et pour éclairer d'éventuels acquéreurs, combien d'heures a ta machine, et quels réservoirs d'essence.

A+
Mini
Mini
Mini

Nombre de messages : 1098
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vente MCR ULC Empty Re: Vente MCR ULC

Message  xaxa Sam 11 Juil 2020, 05:36

Le moteur a 4 heures (essais au sol, réglages et premier vol) et la cellule a une heure.

Cet ULM est « neuf » et il va le rester car entre mon travail et un autre projet personnel, je n’ai ni le temps de voler dessus ni de faire les travaux que j’ai cité. C’est pourquoi je propose de le vendre maintenant en l’état à ce prix.

xaxa
xaxa

Nombre de messages : 173
Localisation : Rambouillet
Constr./proprio. : constructeur d'un kit
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vente MCR ULC Empty Toujours à vendre ?

Message  schaeffer-e Sam 23 Avr 2022, 09:15

Bonjour Xavier


Ton ULM ULC est-il toujours à vendre ?

Si oui, peut-on en discuter au téléphone ?

Merci

Emmanuel
06 31 87 85 50




schaeffer-e

Nombre de messages : 1
Localisation : Nantes
Constr./proprio. : Non
Date d'inscription : 26/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vente MCR ULC Empty Re: Vente MCR ULC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum