Futures données de poids et puissance ulm

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Futures données de poids et puissance ulm

Message  presto le Jeu 30 Aoû 2018, 17:35

Vous trouverez sur le site FFPLUM un tableau qui expose les futures valeurs de poids et de puissance des ulm.
En ce qui concerne les multiaxes biplaces,outre le poids maxi de 525kg et la masse à vide maxi de 320kg qui étaient déja connus,la nouveauté est la puissance maxi qui passe de 100cv à 109cv.
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Re: Futures données de poids et puissance ulm

Message  marc314 le Jeu 30 Aoû 2018, 19:21

La vitesse de décrochage resterait à 65 km/h.

A-t-on retrouvé la masse maximale vérifiée pour le décrochage d'une ULC à 65 km/h ?

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Re: Futures données de poids et puissance ulm

Message  Luciano Jannone le Ven 31 Aoû 2018, 22:45

Anticipant ce type d'évolution, je posais dès 2012 la question des caractéristique de conception du MCR UL.
http://mcr01passion.forumperso.com/t492-note-de-calcul-structure-mcr-ul?highlight=calcul

Hélas, les temps n'étaient pas mûrs, et, dans la plus grande indifférence  de la communauté des propriétaires de MCR et un refus catégorique de Dyn'Aéro, je n'ai jamais réussi à obtenir de réponse ...


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Re: Futures données de poids et puissance ulm

Message  marc314 le Sam 01 Sep 2018, 06:10

Indifférence ? Ce n'est pas sûr Rolling Eyes
Je parierais plutôt sur l'inexistence d'éléments de réponses connus par qui que ce soit ...
... hormis - je l'espère au moins - CR Twisted Evil .

Comme ce sujet est revenu d'actualité avec la probable prochaine augmentation de la MTOW pour les ULM, il faudrait d'abord s'occuper du facteur limitant principal.
En supposant que nous retrouvions les limites vérifiées de charges et que celles-ci nous permettent de faire voler un ULC avec une masse totale supérieure aux 472,5 kg avec les coefficients de sécurité suffisants, il resterait toujours le facteur réglementaire de la vitesse de décrochage qui semble maintenue en France à 65 km/h.

Dans le manuel de vol en ma possession, il est indiqué :
Masse 450 kg / Volets 45° / inclinaison 0° / VITESSE DE DECROCHAGE (DONNES APPROUVEES) 64 km/h
Masse 400 kg / Volets 45° / inclinaison 0° / VITESSE DE DECROCHAGE (DONNES APPROUVEES) 60 km/h
[ J'ai fait un copier-coller en gardant la faute d'orthographe ! ]

A partir de ces éléments, et sauf erreur de ma part, nous obtenons par calcul :
Masse 472,5 kg / Volets 45° / inclinaison 0° / Vitesse de décrochage 65 km/h
Masse 480 kg    / Volets 45° / inclinaison 0° / Vitesse de décrochage 66 km/h
Masse 500 kg    / Volets 45° / inclinaison 0° / Vitesse de décrochage 67 km/h

Si le manuel de vol ne biaise pas les chiffres par sécurité, cela veut donc dire qu'avec la structure existante de l'ULC, il ne sera pas possible d'augmenter la MTOW d'un appareil avec parachute Evil or Very Mad
C'est pour cela que je demandais les chiffres vérifiés de vitesse de décrochage.
Et on ne pourrait tout au plus qu'augmenter de 22,5 kg la MTOW d'un ULC sans parachute Twisted Evil
=> Quel est le plus sécurisant, un parachute ou une 20aine de litres de carburant en + ?

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Re: Futures données de poids et puissance ulm

Message  Luciano Jannone le Sam 01 Sep 2018, 10:10

marc314 a écrit:
Je parierais plutôt sur l'inexistence d'éléments de réponses connus par qui que ce soit ...
... hormis - je l'espère au moins - CR Twisted Evil .


Connus par DA, mais interdiction faite à l'importateur belge de me communiquer ces informations !


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Re: Futures données de poids et puissance ulm

Message  alphacharly le Dim 02 Sep 2018, 13:06

Mais ce qui compterait ce serait la vitesse de décrochage à 65 kmh ou bien que l' appareil démontre qu'il vole à 65 kmh ?
Merçi aux éminences grises qui savent ....

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Message  presto le Lun 03 Sep 2018, 21:37

Dans les textes UE ou français c'est la meme chose : "vitesse mesurable de décrochage ou vitesse stabilisée minimale de vol en configuration d'atterrissage ne dépasse pas xkts/ykmh"

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