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Message  alainrac69 Mer 09 Nov 2016, 15:29

et là, je reviens d'Espagne avec le MCR4S, j'avais des vibrations à basse vitesse dans la roue gauche. Je demonte le carenage pour voir, et...3 boulons sur les 6 de cassés...aucun atterrissage dûr, le plus surprenant étant que les trois restant aient tenus, alors que les vibrations avaient commencées pas mal de temps avant, mais je croyais que c'etait dû à des bosses sur le taxiway ou un pneu usé!
et du coup, une fois de retour, j'ai changé les 6 et serrés à 10 dN...à suivre!
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Message  Max Cointe Mer 09 Nov 2016, 21:47

Et sur le notre la roulette de nez qui vibre maintenant après le décollage alors que jusqu'ici elle ne le faisait pas et qu'a priori rien n'a changé Shocked
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Message  presto Mer 09 Nov 2016, 22:24

Ta roulette de nez s'use progressivement mais irrégulièrement.Jusqu'au jour ou le balourd est suffisant pour faire vibrer.
Il faut faire de temps en temps un équilibrage statique chez le marchand de moto du coin.
Ne pas attendre le coup de shimmy à l'attéro : ça fait mal !
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Message  alainrac69 Mer 09 Nov 2016, 23:43

Déjà, regarde si elle tourne très librement, dans ce cas, tu la verras s'arrêter toujours dans la même position...tu vas chez Norauto ou feu vert, tu leur demandes gentiment de te donner quelques plombs d'équilibrage autocollants (à chaque fois, je les ai eu gratos) et tu colles en haut de la jante, jusqu'à ce que la roue s'arrête dans une position différente à chaque fois...j'ai résolu ainsi des vibrations dans la roue avant du 4S et de l'UL...
Le shimmy, c'est un peu different, ce sont des vibrations de droite à gauche, alors que ce que tu as, c'est dans le plan vertical. Souvent, on confond les deux. Le shimmy peut être provoqué par un sous gonflage, c'est assimilable au guidonnage sur une moto, avec une fourche trop souple. Une oscillation de la roue entre en raisonnance avec la flexibilité de la jambe de train, et ça s'amplifie jusqu'à une possible rupture, comme le flutter avec des gouvernes. Solution, mettre un antishimmy, qui est une sorte d'amortisseur, comme il a été monté sur mon 4S avant que je l'achète, un shimmy avec l'ancien proprio ayant provoqué une sortie de piste avec toucher de l'hélice. Résultat: Hélice MT changée, réducteur à réviser, jambe de train changé, j'ai la facture: 20000 euros!
Au fait, j'ai une hélice MT électrique à vendre ;-))

Max Cointe a écrit:Et sur le notre la roulette de nez qui vibre maintenant après le décollage alors que jusqu'ici elle ne le faisait pas et qu'a priori rien n'a changé Shocked
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Message  Dominique Jeu 10 Nov 2016, 03:58

Bonjour à tous
À propos de l'antishimmy, bien vérifier qu'il est encore opérationnel.
En démontant le mien,j'ai constaté qu'il n'y avait plus une goutte d'huile dedans. Celà devait faire un bon moment car tout était sec. Cela expliquait aussi une amorce de shimmy lors d'un attéro précédent. Problème résolu en 24 heures chez le spécialiste en hydraulique du coin
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Message  presto Jeu 10 Nov 2016, 09:13

Dominique,tu ne t'es rendu compte de rien avant démontage de ton vérin antishimmy ? Huile sur le fond au pied de la CPF ? facilité de tourner l'appareil au sol (car l'antishimmy freine l'opération) ?
J'ai installé le mien au mois d'aout dernier.
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Message  Dominique Jeu 10 Nov 2016, 09:49

Je n'ai rien vu car je pense que lorsque j'ai acheté l'avion, l'huile était partie depuis bien longtemps, et comme l'intérieur était moins que propre je n'ai pas attribué au vérin ces vilaines traces grasses. J'ai nettoyé, c'est tout.
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Message  Max Cointe Jeu 10 Nov 2016, 11:27

alainrac69 a écrit:...

Au fait, j'ai une hélice MT électrique à vendre ;-))
...


Bonjour Alain! merci, j'allais justement m'intéresser à l'équilibrage de la roulette.
A propos j'ai reçu mon e-Props hier et je vais bientôt avoir une MT V7 à vendre Very Happy
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Message  Dominique Jeu 10 Nov 2016, 12:10

Il y a de la concurrence dans l'air !!!
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Message  presto Jeu 10 Nov 2016, 12:45

Max,bien que ma question ne corresponde pas au titre du sujet,pourquoi changes tu ta MTV7 pour une E-props ?
Presto

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Message  Max Cointe Jeu 10 Nov 2016, 13:28

presto a écrit:Max,bien que ma question ne corresponde pas au titre du sujet,pourquoi changes tu ta MTV7 pour une E-props ?
Presto

Bonjour Presto,
D'abord parce que j'en suis au troisième moteur électrique (et le précédent proprio en avait lui aussi changé deux), le dernier ayant tenu exactement 83 heures. Et bien que MT m'en ait fourni un (gracieusement) censé être "de nouvelle génération" ça commence à bien faire. De plus cette hélice avait atteinte le temps limite de 6 ans et la visite coute 3500€, soit plus que le prix total de l'e-Props qui n'a pas de temps limite (une visite recommandée à 2000 H). Ensuite parce que j'y gagne environ 13 Kg au total (soit quasi une heure d'autonomie lorsque l'on vole à 4). Enfin parce que j'ai volé (pas longtemps, cause MTO) un peu sur le 4S de Dominique équipé d'un e-Props, que j'ai vu les performances qu'il a mesuré au décollage et en croisière et que cela a fini de me convaincre.
Je vais m'y mettre ce WE ou le suivant et vais faire quelques photos...
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Message  Max Cointe Jeu 10 Nov 2016, 13:34

Dominique a écrit:Il y a de la concurrence dans l'air !!!

je sais Dominique, le nôtre est bien plus beau Very Happy et avec la nouvelle hélice il sera imbattable (mais à quel jeux Shocked )
RV au printemps pour arroser la nouvelle hélice au Chablis (Michel you're welcome to !)
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Message  alainrac69 Jeu 10 Nov 2016, 19:47

Oh ben...merci Dominique, je vais vérifier le mien, je suppose qu'en bougeant la roue à deux mains la queue attachée par terre, on se rend compte si le vérin fonctionne bien?


Dominique a écrit:Bonjour à tous
À propos de l'antishimmy, bien vérifier qu'il est encore opérationnel.
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Message  alainrac69 Jeu 10 Nov 2016, 19:50

Max Cointe a écrit:
alainrac69 a écrit:...

Au fait, j'ai une hélice MT électrique à vendre ;-))
...


Grrr! ça va pas être facile à vendre, maintenant...la cote va s'effondrer!
J'ai pas eu beaucoup de demandes, j'aurais dû la changer plus tôt, Dominique a bien vendu la sienne!


Bonjour Alain! merci, j'allais justement m'intéresser à l'équilibrage de la roulette.
A propos j'ai reçu mon e-Props hier et je vais bientôt avoir une MT V7 à vendre Very Happy
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Message  Max Cointe Ven 11 Nov 2016, 22:16

Côté roulette, c'est tout vu: un plat d'au moins un mm sur le pneu Embarassed et comment est-il venu celui là scratch Pas sur que l'équilibrage soit suffisant Sad

Côté hélice, j'ouvre un post oukifo bounce
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Message  alainrac69 Sam 12 Nov 2016, 00:21

oui, change ton pneu Very Happy avec l'argent de l'hélice!
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Message  Max Cointe Sam 12 Nov 2016, 18:09

alainrac69 a écrit:oui, change ton pneu Very Happy  avec l'argent de l'hélice!

avec ce que je vais en tirer, je n'aurai même pas la trame Evil or Very Mad
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