Lavage et étanchéité
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Lavage et étanchéité
Dans le manuel de vol, il est écrit "Nettoyer régulièrement l'ensemble des surfaces extérieures et intérieures de l'avion. Les produits de nettoyage doivent être adaptés aux surfaces nettoyées. Vérifier
avant chaque nettoyage en particulier pour la verrière.."
OK
La plupart du temps un seau d'eau claire et une éponge pour enlever les insectes écrasés.
Avec une peau de chamois pour la verrière.
Et de temps en temps, lavage plus poussé avec un jet d'eau.
MAIS
Après le lavage au jet, il y a beaucoup d'eau dans le fond du cockpit.
Oui la verrière est bien fermée et verrouillée et son joint semble en bon état.
Et je suis obligé d'abaisser l'arrière de l'appareil pour vider cette eau par les trous d'évacuations qui sont derrières les sièges juste avant le couple.
Est-ce que d'autres proprios ont rencontré cet inconvénient ?
Comment y avez-vous remédié ?
Merci
Marc
avant chaque nettoyage en particulier pour la verrière.."
OK
La plupart du temps un seau d'eau claire et une éponge pour enlever les insectes écrasés.
Avec une peau de chamois pour la verrière.
Et de temps en temps, lavage plus poussé avec un jet d'eau.
MAIS
Après le lavage au jet, il y a beaucoup d'eau dans le fond du cockpit.
Oui la verrière est bien fermée et verrouillée et son joint semble en bon état.
Et je suis obligé d'abaisser l'arrière de l'appareil pour vider cette eau par les trous d'évacuations qui sont derrières les sièges juste avant le couple.
Est-ce que d'autres proprios ont rencontré cet inconvénient ?
Comment y avez-vous remédié ?
Merci
Marc
marc314- Nombre de messages : 184
Localisation : LFXU
Constr./proprio. : ULC 80CV Blue Line n°407
Date d'inscription : 19/04/2009
Lavage et étanchéité
Point besoin de lavage à grande eau.
Verrière : à la fin de chaque journée de vol,utilisation de "La fée du Logis" multisurface appliqué avec un chiffon microfibre et finition avec un autre chiffon microfibre.
Ailes,cellule et train: selon besoin en fonction des insectes écrasés,application d'eau avec un peu de dégraissant au savon noir dilué (genre Vigor) à l'aide d'un chiffon microfibre.Séchage avec un autre chiffon microfibre sec.
Les zones un peu jaunies par la sortie d'échappement (meme effet colorant que l'essence): application d'alcool avec chiffon microfibre.
Résultats nickels.
Presto
Verrière : à la fin de chaque journée de vol,utilisation de "La fée du Logis" multisurface appliqué avec un chiffon microfibre et finition avec un autre chiffon microfibre.
Ailes,cellule et train: selon besoin en fonction des insectes écrasés,application d'eau avec un peu de dégraissant au savon noir dilué (genre Vigor) à l'aide d'un chiffon microfibre.Séchage avec un autre chiffon microfibre sec.
Les zones un peu jaunies par la sortie d'échappement (meme effet colorant que l'essence): application d'alcool avec chiffon microfibre.
Résultats nickels.
Presto
presto- Nombre de messages : 189
Localisation : LFED Bretagne
Constr./proprio. : ex proprio ULC
Date d'inscription : 20/12/2013
Lavage et étanchéité
J'ai oublié l'hélice : meme traitement que la verrière.
Presto
Presto
presto- Nombre de messages : 189
Localisation : LFED Bretagne
Constr./proprio. : ex proprio ULC
Date d'inscription : 20/12/2013
Presto à tout dit
Ce n 'est pas une voiture !
L'éponge pour tous les bords d' attaque et ensuite la peau de chamois ou micro fibre.
Le + difficile étant les carènes de roues et le dessous du fuselage sur le chariot roulant.
Ensuite tu recouvres le total par un pyjama ou un parachute suspendu à la charpente si
tu es toujours à la même place.
Mais pitié pas de jet d' eau ...
L'éponge pour tous les bords d' attaque et ensuite la peau de chamois ou micro fibre.
Le + difficile étant les carènes de roues et le dessous du fuselage sur le chariot roulant.
Ensuite tu recouvres le total par un pyjama ou un parachute suspendu à la charpente si
tu es toujours à la même place.
Mais pitié pas de jet d' eau ...
alphacharly- Nombre de messages : 139
Age : 83
Localisation : la rochelle 17000
Constr./proprio. : construction amateur ulm
Date d'inscription : 26/04/2011
Re: Lavage et étanchéité
presto a écrit:Point besoin de lavage à grande eau.
Verrière : à la fin de chaque journée de vol,utilisation de "La fée du Logis" multisurface appliqué avec un chiffon microfibre et finition avec un autre chiffon microfibre.
Ailes,cellule et train: selon besoin en fonction des insectes écrasés,application d'eau avec un peu de dégraissant au savon noir dilué (genre Vigor) à l'aide d'un chiffon microfibre.Séchage avec un autre chiffon microfibre sec.
Les zones un peu jaunies par la sortie d'échappement (meme effet colorant que l'essence): application d'alcool avec chiffon microfibre.
Résultats nickels.
Presto
+1, même traitement de la salissure
reste que lorsqu'on traverse une averse les passagers arrières ont les genoux mouillés, bien que le joint de verrière joint ajusté
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Lavage et étanchéité
Pour moi rien de tel que le Plizz pour tout nettoyer
bons vols
bons vols
Philippe Klein- Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Constr./proprio. : propriétaire
Date d'inscription : 12/06/2008
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