Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

transport routier

+2
Dominique
xaxa
6 participants

Aller en bas

transport routier Empty transport routier

Message  xaxa Mer 04 Fév 2009, 17:21

Il vas bientot falloir que je transporte mon ULC de ma base secrète vers l'atelier du peintre. La distance sera d'environ 50km.

Quels sont les solutions pour transporter ma merveille sur route dans les meilleurs conditions. Remorque ?, camion? autre ?

Pour ceux qui l'ont déja fait, comment avez vous fait ?

Merci d'avance
xaxa
xaxa

Nombre de messages : 173
Localisation : Rambouillet
Constr./proprio. : constructeur d'un kit
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

transport routier Empty Re: transport routier

Message  Dominique Mer 04 Fév 2009, 17:59

Il y a ça !!!
transport routier P1020610
Mais aussi le moyen de mettre ta cellule et tes ailes sur une remorque.
Dominique
Dominique
Dominique

Nombre de messages : 315
Age : 73
Localisation : Cholet
Constr./proprio. : constructeur mcr01vla 14 co-constructeur mcr01UL 5 proprio MCR4S 87
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

transport routier Empty Re: transport routier

Message  Admin Mer 04 Fév 2009, 18:08

Il existe une remorque spécifique pour le MCR, mais tout le monde ne l'a pas.
Peut-être trouveras-tu un ami, ou membre qui voudra bien te la prêter?
Enfin, demande à Dyn'Aéro, je sais qu'ils ont au moins une remorque et qu'il l'ont déjà prêté. Mais c'est à Dijon...

Sinon, chez Kiloutou, ou équivalent, ils loue des plateaux bien pratiques...
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

transport routier Empty Re: transport routier

Message  Dominique Mer 04 Fév 2009, 18:15

La remorque de Dynaero, si elle n'a pas changé, était prévue pour les VLA. Je l'ai utilisée. Notre ami Xaxa parle d'un ULM dont les ailes sont plus longues. Je pense qu'en bricolant un peu une remorque de Kiloutou ou autre on peut trouver la remorque qui va bien.
Reste que le transport de son avion par route est un moment stressant, et quand le tout arrive à bon port, c'est un ouf de soulagement.
Dominique
Dominique

Nombre de messages : 315
Age : 73
Localisation : Cholet
Constr./proprio. : constructeur mcr01vla 14 co-constructeur mcr01UL 5 proprio MCR4S 87
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

transport routier Empty Re: transport routier

Message  ArthurLéo Mer 04 Fév 2009, 19:13

Pour info, les ailes d'ulc rentre aussi ds la remorque de biplace, le montage permet de mettre n'importe quelle demi aile.

Sinon il y a ca:
transport routier N5871910

Mais ca commence a faire grand....
ArthurLéo
ArthurLéo

Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

transport routier Empty Re: transport routier

Message  xaxa Mer 04 Fév 2009, 22:35

Waow le gros camion, c'est impressionnant, l'idée de voire pendouiller mon coucou au bout d'une sangle me fait un peu flipper quand même. Et je n'ai pas le permis poids lourd.

La remorque DYNAERO est trop loin a aller chercher pour moi (ma base secrète se trouve près de Dreux) et j'habite à Versailles.

Reste la remorque, je vais me renseigner chez un loueur. Si quelqu'un en possède une à proximité ou connais un modèle adapté, n'hésitez à me faire signe.

Toujours pour ceux qui sont passé par là, quels sont les conseils/mises en garde pour que tout se passe pour le mieux.

Merci pour les réponses !
xaxa
xaxa

Nombre de messages : 173
Localisation : Rambouillet
Constr./proprio. : constructeur d'un kit
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

transport routier Empty depanneur

Message  Philippe Klein Jeu 05 Fév 2009, 17:56

Xaxa,
peut etre te souviens tu de moi qui t'avais montré mon vla à St Cyr ...

Je me souviens d'un depanneur sympa et sérieux "Avantage Service" , basé à Buc (Mr Rouellan je crois me souvenir ) qui pourra te faire un devis

A toutes fins utiles

Ph.Klein
Philippe Klein
Philippe Klein

Nombre de messages : 160
Localisation : Rouen
Constr./proprio. : propriétaire
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

transport routier Empty Re: transport routier

Message  ArthurLéo Jeu 05 Fév 2009, 18:55

Pour la remorque, un plateau de voiture, peut importe la taille fait l'affaire, ou remorque de bateau...

Apres cela depend si il est sur ses roues... Dans ce cas la, tu n'as qu'a fixer les roues au sol. une sorte de sabot pour chaques roues, sabot qui est fixe a la remorque, et ensuite tu viens serrer chaque roue avec une sangle, sur la fusee. c'est simple et tu ne risque pas de casser l'avion en serrant un peu fort sur le composite, ou autre. Si c'est un plateau, la fixation des sabots sur la remorque est faite avec des visses, si c'est une autre remorque, l'ideal est de faire un T fixe a la remorque, chaque extremite du T recevant un sabot pour chaques roues.

Si ton avion n'est pas sur ses roues, tu peux faire une sorte de longeron en bois que tu mettras a la place du vrai longeron avec les axes, qui lui sera pose sur la remorques. Et ensuite soit une sangle autour de la queue si la remorque est assez grande, sinon en mettant une sangle sur un bati moteur a l'avant, cela vaut meme si le moteur n'est pas en place.

En tout cas, il n'est pas recommande de mettre des sangles dans tous les sens. Il vaut mieux faire simple, ca evite de contraindre l'avion dans tous les sens.

Pour les ailes, en position verticale, un berceau avec une base bien large pour la plume, et de l'autre coté une sorte de treteau sur lequel vient reposer le longeron. Si la remorque est assez grande sinon et si le trajet n'est pas trop grand, mieux vaut peut etre faire deux voyages....

Et perso, je prendrais une assurance, meme pour un petit trajet, tu peux aller voir des courtier en assurance, ils sont normalement habitue a ce genre de chose. Pour infos, j'en ai eu pour 120 euros pour un trajet de 600 km, assure pour 80 000 euros.

Voila voila... Evidemment, ceci est ma facon de faire, mais il en existe d'autre, peut etre meilleure....

Bonne peinture !
Et si ce n'est pas ass
ArthurLéo
ArthurLéo

Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

transport routier Empty Re: transport routier

Message  pawnee Jeu 05 Fév 2009, 22:27

Nous on avait fait comme ArthurLeo, un plateau pour voiture tractée par un break, ça colle juste avec l'empattement des roues. Trois planches et 4 ou 5 copains pour charger et décharger la bête ont suffit. Un peu bricolo, mais aucun dégats...ça me rapelle des souvenirs tout ça! Tu espères voler quand?

pawnee

Nombre de messages : 56
Localisation : LFGB
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

transport routier Empty Re: transport routier

Message  xaxa Sam 07 Fév 2009, 06:37

Je m'oriente vers la solution du plateau pour voiture qui mesemble assez simple à mettre en place.

Phillipe, je me souviens bien de ton sympathique accueil à St Cyr, je vais demander un devis à la personne que tu indique, mais j'ai bien peur que l'addition soit sévère .

Ma peinture sera faite courant Mars selon la disponibilté du peintre et j'espère un premier vol en Juin-Juilletqui aura lieu à Dreux (LFON).
xaxa
xaxa

Nombre de messages : 173
Localisation : Rambouillet
Constr./proprio. : constructeur d'un kit
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

transport routier Empty Re: transport routier

Message  pawnee Dim 08 Fév 2009, 11:41

Ma foi, si on a l'occase de faire un petit vol sur Dreux au bon moment, on pourrait assister à l'évenement...Si ça ne te dérange pas, bien entendu.
A mettre sur la (longue) liste des projets 2009, pourquoi pas?

pawnee

Nombre de messages : 56
Localisation : LFGB
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

transport routier Empty Re: transport routier

Message  xaxa Lun 09 Fév 2009, 13:42

Pourquoi pas en effet, je recevrai avec plaisir tous les membres de ce forum qui le souhaitent quand mon ULC sera à Dreux (c'est à dire après que la peinture soit faite).
xaxa
xaxa

Nombre de messages : 173
Localisation : Rambouillet
Constr./proprio. : constructeur d'un kit
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

transport routier Empty Re: transport routier

Message  Admin Lun 09 Fév 2009, 16:49

Sympa, je suis à dix minutes de vol de Dreux... Alors je passerai avec plaisir...

Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

transport routier Empty Re: transport routier

Message  xaxa Lun 09 Fév 2009, 19:22

Avant que tu viennes à Dreux, je serai surement passé te voire à Chavenay. Problème de diponibilité en ce moment, trop de boulot.
xaxa
xaxa

Nombre de messages : 173
Localisation : Rambouillet
Constr./proprio. : constructeur d'un kit
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

transport routier Empty Re: transport routier

Message  Admin Lun 09 Fév 2009, 19:59

Tu es le bienvenu, mais n'hésite pas à vérifier ma présence auprès de l'Aéroclub Dassault Ile de France avant, car j'y suis pas très souvent en ce moment. Demande Jean-Christophe...Sinon tu as aussi mes coordonnées.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

transport routier Empty et hop !

Message  xaxa Jeu 16 Avr 2009, 15:58

Voila, c'est le jour J, il faut sortir le poussin du nid pour aller se faire peindre. J'ai finalement décidé de louer une camionnette avec un plateau porte voiture. Le plus difficile a été de trouver un plateau suffisamment large. Il faut qu'il soit large de plus de 1.95m, ce qui ne courre pas les rues.....

Pour faire monter l'appareil sur le plateau, il n'est pas nécessaire d'être ultra musclé, on apprécie la légèreté de la cellule et des ailes. L'arrimage est asse simple à réaliser




transport routier Img_1810


transport routier Img_1811


transport routier Img_1812

Et c'est partis pour une 60aine de kilomètres !

A l'arrivée, aucun dégat, tout s'est très bien passé.

je récupère le tout la semaine prochaine pour aller rejoindre le nouveau nid sur l'aérodrome de Dreux pour les dernières étapes de la construction.

A suivre .....
xaxa
xaxa

Nombre de messages : 173
Localisation : Rambouillet
Constr./proprio. : constructeur d'un kit
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

transport routier Empty Re: transport routier

Message  Admin Ven 17 Avr 2009, 21:38

En tout cas, c'est un beau composite camion/avion... Laughing
Curiosité: combien t'as coûté cette location?

J'ai hâte de voir ton avion dans sa belle livrée!
Allez courage, ton projet avance bien!
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

transport routier Empty Re: transport routier

Message  xaxa Sam 18 Avr 2009, 15:40

la location du camion m'a couté 155€, ensuite, j'ai assuré l'ULM pour une valeur de 70.000€, ce qui me coute 150 €. En tout, le transport base secrète - peintre, peintre - Dreux vas me couter environ 500€. Ce qui est bien plus chère que le même trajet en vol ....

Pour l'instant, mon ULM ne sera peint qu'en blanc, le décors sera fait en autocollant courant Mai, c'est pourquoi, je vais choisir le choix n°3 de mon sondage.

transport routier Dacors12
xaxa
xaxa

Nombre de messages : 173
Localisation : Rambouillet
Constr./proprio. : constructeur d'un kit
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

transport routier Empty Re: transport routier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum