jauges MCR 4S
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jauges MCR 4S
Bonjour,
les infos fournies par la jauge gauche sont incohérentes et ne reflète pas la quantité de carburant. J'ai n'ai pas trouvé de représentation du côté jauge, comment est-elle faite? A-t-elle un flotteur et des pièces mécaniques en mouvement ou est-ce juste un tube capacitif? Connaissez vous le fabriquant?
Merci par avance,
Max
les infos fournies par la jauge gauche sont incohérentes et ne reflète pas la quantité de carburant. J'ai n'ai pas trouvé de représentation du côté jauge, comment est-elle faite? A-t-elle un flotteur et des pièces mécaniques en mouvement ou est-ce juste un tube capacitif? Connaissez vous le fabriquant?
Merci par avance,
Max
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: jauges MCR 4S
Bonjour max et à tous,
Quel système affiche la valeur mesurée par les jauges ?
Quel système affiche la valeur mesurée par les jauges ?
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: jauges MCR 4S
Bonjour Riazuelo,
j'ai démonté les afficheurs à aiguille pour installer un FF1 de MGL. Je pense que le problème est antérieur mais je m'en suis aperçu ici en étalonnant le FF1.
j'ai démonté les afficheurs à aiguille pour installer un FF1 de MGL. Je pense que le problème est antérieur mais je m'en suis aperçu ici en étalonnant le FF1.
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: jauges MCR 4S
Les jauges du 4S sont du type capacitif et délivrent directement une tension, les instruments d'affichage les "voient" comme des jauges à potentiomètre.
Quand tout va bien, l'exploitation des jauges est délicat. Le 4S a un dièdre assez faible et il faut être sûr que l'avion est bien horizontal, c'est à dire sur un sol horizontal ET que les suspensions sont également comprimées. S'assoir sur un aile pour mettre le contact et regarder les niveaux est un mauvaise idée ...
Si une jauge a un problème, la remplacer risque d'être compliqué, il doit y avoir du PR qui va compliquer l'affaire. Je pense que le mieux est de questionner DA ...
Quand tout va bien, l'exploitation des jauges est délicat. Le 4S a un dièdre assez faible et il faut être sûr que l'avion est bien horizontal, c'est à dire sur un sol horizontal ET que les suspensions sont également comprimées. S'assoir sur un aile pour mettre le contact et regarder les niveaux est un mauvaise idée ...
Si une jauge a un problème, la remplacer risque d'être compliqué, il doit y avoir du PR qui va compliquer l'affaire. Je pense que le mieux est de questionner DA ...
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: jauges MCR 4S
Bonsoir,
Les jauges ont 2 potentiomètres pour ajuster le niveau mini et maxi, il faut commencer par là.
Manu
Les jauges ont 2 potentiomètres pour ajuster le niveau mini et maxi, il faut commencer par là.
Manu
manu- Nombre de messages : 144
Localisation : LFLC
Constr./proprio. : Constr 4S n°37, n° 56 ; proprio Sporster n°1
Date d'inscription : 14/05/2009
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