Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vol ULM à l'étranger

3 participants

Aller en bas

Vol ULM à l'étranger Empty Vol ULM à l'étranger

Message  Remy Sam 05 Avr 2014, 10:06

Bonjour,

Je viens d'acquérir un MCR UL. Construction amateur de 2002 avec un 80ch. Il sortira de révision des 5 ans (+ changement réservoir et installation parachute) mi-Mai et je pourrai attaquer les vols, qui seront internationaux, puisque j'ai déjà bien sillonné la France avec de précédents ULM.

Comme la BGTA m'a récemment rappelé l’extrême sévérité des autorités dès qu'on sort des clous (j'ai faillis finir en taule pour une question de papiers), j'aimerais me mettre parfaitement en règle pour aller sillonner les pays suivants:

- Italie
- Croatie
- Espagne
- Portugal
- Maroc.

Je suis allé sur les sites internet, mais rien n'est mieux qu'un retour d'expérience.

Merci

Remy
Remy
Remy

Nombre de messages : 188
Age : 45
Localisation : Chambéry
Constr./proprio. : Propriétaire MCR 175 F-JERF
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vol ULM à l'étranger Empty Re: Vol ULM à l'étranger

Message  Luciano Jannone Sam 05 Avr 2014, 10:53

Salut Remy,

Il y a plein de retours d'expériences à ce sujet sur le site suivant qui a été créé et est animé par des ulmistes passionnés de voyages:

http://www.gestimmo.be/forumdreamplanet/

Voir le sous-forum intitulé : Les voyages et les évènements.

NB: il faudra te faire membre, c'est gratuit et si jamais t'a un problème, envoie un mail ou un message privé à l'un des administrateurs et il se feront un plaisir de t'aider.


Bonne lecture
Bons vols
Luciano


Dernière édition par Luciano Jannone le Sam 05 Avr 2014, 14:06, édité 3 fois
Luciano Jannone
Luciano Jannone

Nombre de messages : 644
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol ULM à l'étranger Empty Re: Vol ULM à l'étranger

Message  Remy Sam 05 Avr 2014, 13:44

Ok merci. Par ailleurs, hormis BaseUlm, existe-t-il une sorte de guide du routard des terrains ULM, pour savoir lequel est sympa, s'il y a un resto, si on peut commuter avec la ville facilement?.

Merci
Remy
Remy

Nombre de messages : 188
Age : 45
Localisation : Chambéry
Constr./proprio. : Propriétaire MCR 175 F-JERF
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vol ULM à l'étranger Empty Re: Vol ULM à l'étranger

Message  alainrac69 Mar 28 Avr 2015, 11:19

Salut Rémy,

Eh non, à ma connaissance, un petit guide reste à faire, mais beaucoup de propriétaires de pistes ULM sont partisans de l'adage "vivons heureux, vivons cachés" et c'est à force de voyager et de te faire des copains que tu te feras ton réseau, chaque région ayant ses bonnes étapes. Rapidement, on apprend où on peut faire un arret parce que le proprio est sympa, parcequ'il y a un resto pas loin pour y aller à pied, ou une pompe à essence pour refueler!
Peut-être pourrait-on faire une rubrique spéciale sur ce forum pour échanger ce genre de bonnes adresses? En tout cas si tu passes en Bretagne sud, viens nous voir?
alainrac69
alainrac69

Nombre de messages : 375
Age : 73
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vol ULM à l'étranger Empty Re: Vol ULM à l'étranger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum