VLA sur piste ULM
2 participants
Page 1 sur 1
VLA sur piste ULM
Bonjour et meilleurs voeux à tous. Deux questions aux proprio de VLA.
-un VLA peut-il, réglementairement, décoller/attérrir d'une piste ulm et même être basé ? pas de réponse obtenue à ce jour de toutes les personnes consultées et je n'ai pas trouvé de texte sur les sites officiels
-Quel est le coût d'une visite Osac ?
Bonne journée.
Salvatore.
-un VLA peut-il, réglementairement, décoller/attérrir d'une piste ulm et même être basé ? pas de réponse obtenue à ce jour de toutes les personnes consultées et je n'ai pas trouvé de texte sur les sites officiels
-Quel est le coût d'une visite Osac ?
Bonne journée.
Salvatore.
rizzo- Nombre de messages : 13
Constr./proprio. : futur/proprio
Re: VLA sur piste ULM
Un avion n'a pas le droit de se poser sur une piste exclusivement ULM, sauf si le propriétaire l'a déclaré auprès de la DGAC comme plateforme privé avion. Cette déclaration ne consiste pas juste à envoyer un courrier, mais en la constitution d'un dossier complet qui demande approbation de la DGAC avec certains imposés, comme la non proximité d'un autre aérodrome, d'une percée IFR, ...rizzo a écrit: un VLA peut-il, réglementairement, décoller/attérrir d'une piste ulm et même être basé ? pas de réponse obtenue à ce jour de toutes les personnes consultées et je n'ai pas trouvé de texte sur les sites officiels
Un MCR 01 VLA est un avion, pas un ULM.