finition interieure 4s
+2
Adrien74
alainrac69
6 participants
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Cellule :: Cockpit
Page 1 sur 1
finition interieure 4s
Bonjour,
Je viens d'acheter un MCR4s en Hollande, je le trouve assez bruyant par rapport à ceux que j'ai pu essayer...
J'aimerais améliorer ce point en évitant de trop alourdir, et souhaiterais aussi améliorer aussi la finition intérieure.
Je vais donc faire refaire la sellerie, et j'aimerais avoir des conseils de personnes ayant rajouté des finitions interieures, voir des photos, ainsi que tous renseignements à ce sujet!
D'avance merci!
A.Racoupeau
Je viens d'acheter un MCR4s en Hollande, je le trouve assez bruyant par rapport à ceux que j'ai pu essayer...
J'aimerais améliorer ce point en évitant de trop alourdir, et souhaiterais aussi améliorer aussi la finition intérieure.
Je vais donc faire refaire la sellerie, et j'aimerais avoir des conseils de personnes ayant rajouté des finitions interieures, voir des photos, ainsi que tous renseignements à ce sujet!
D'avance merci!
A.Racoupeau
alainrac69- Nombre de messages : 378
Age : 73
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012
Re: finition interieure 4s
Hello,
Voici un lien vers un MCR façon Cirrus. Niveau poids ça doit pas être terrible
http://www.laibach.si/index.php?id=82
Je ne peux pas t'envoyer de photos de mon 4s car je n'ai pas encore commencé les finitions intérieurs. Cependant, pour l'insonorisation j'ai commandé ce matériau.
http://www.aircraftspruce.com/catalog/appages/soundproofinstall.php
Je me suis contenté d'une faible épaisseur afin de ne pas trop alourdir la machine. Cet isolant est ignifugé et léger donc parfait pour nos machine.
Il y a aussi un petit livre de langue anglaise qui te donne quelques conseils pour insonoriser ta machine.
http://smittysrv.com/docs/soundproofing.pdf
Au plaisir,
Adrien
Voici un lien vers un MCR façon Cirrus. Niveau poids ça doit pas être terrible
http://www.laibach.si/index.php?id=82
Je ne peux pas t'envoyer de photos de mon 4s car je n'ai pas encore commencé les finitions intérieurs. Cependant, pour l'insonorisation j'ai commandé ce matériau.
http://www.aircraftspruce.com/catalog/appages/soundproofinstall.php
Je me suis contenté d'une faible épaisseur afin de ne pas trop alourdir la machine. Cet isolant est ignifugé et léger donc parfait pour nos machine.
Il y a aussi un petit livre de langue anglaise qui te donne quelques conseils pour insonoriser ta machine.
http://smittysrv.com/docs/soundproofing.pdf
Au plaisir,
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 13
Localisation : Ottawa, Canada
Constr./proprio. : Constructeur du 4S-151
Date d'inscription : 26/06/2012
Re: finition interieure 4s
merci Adrien!
en effet, c'est beau, chez les slovènes...mais la ronce de noyer, je vais éviter!
Alain
en effet, c'est beau, chez les slovènes...mais la ronce de noyer, je vais éviter!
Alain
alainrac69- Nombre de messages : 378
Age : 73
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012
Re: finition interieure 4s
au fait, tu as pris en quelle epaisseur? la plus faible? on aurait dû en commander ensemble pour les frais de port, je suis à Lyon...et tu vas en mettre où? exterieur de la cloison pare-feu et flancs interieurs?
alainrac69- Nombre de messages : 378
Age : 73
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012
Re: finition interieure 4s
Je suis Alfredo, italienne, je suja en train de terminer mon trosieme 4s... Lê premiste deux ont ete vendu.
Pour lê premiste 4 s j'ai fait beaucoup de travail pour ameliorer l'interieur, mais j'ai bien compris pour lê deusieme que cet avion doit etre come lê Lotus 7 de Colin Chapman...... Três leger e esencielle!
Donc pour cet dernier avion, pás de tout revetements! Notre avion est en carBon e lê Carbon doit etre a vue!
Pour lê bruit, nous utilisons toujour du casque! 3 dB au moin é difícil de obtenir mais pour lê pilot .... Peu importe!
Alfredo
Pour lê premiste 4 s j'ai fait beaucoup de travail pour ameliorer l'interieur, mais j'ai bien compris pour lê deusieme que cet avion doit etre come lê Lotus 7 de Colin Chapman...... Três leger e esencielle!
Donc pour cet dernier avion, pás de tout revetements! Notre avion est en carBon e lê Carbon doit etre a vue!
Pour lê bruit, nous utilisons toujour du casque! 3 dB au moin é difícil de obtenir mais pour lê pilot .... Peu importe!
Alfredo
Freddie- Nombre de messages : 16
Localisation : Italie
Constr./proprio. : Constr/proprio
Date d'inscription : 14/06/2011
Re: finition interieure 4s
Bonjour
la société IBIS en Italie fait de très beaux interieurs pour les 4s et pick up
la société IBIS en Italie fait de très beaux interieurs pour les 4s et pick up
jp sarrazin- Nombre de messages : 164
Localisation : LFLN
Constr./proprio. : proprio pick up n°135
Date d'inscription : 03/09/2009
alainrac69- Nombre de messages : 378
Age : 73
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012
Re: finition interieure 4s
http://www.ibisaero.it/
jp sarrazin- Nombre de messages : 164
Localisation : LFLN
Constr./proprio. : proprio pick up n°135
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: finition interieure 4s
Freddie a écrit:cet avion doit etre come lê Lotus 7 de Colin Chapman...... Três leger e esencielle!
Très bien vu Alfredo !!!
Colin CHAPMAN et Christophe ROBIN, même combat !
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Pour le bruit : l'ANR
Bonsoir,
Pour le bruit sans prendre de poids : le casque ANR ...
Perso j'ai un Lightspeed Zulu, c'est cher mais pour la sauvegarde des oreilles c'est du bonheur ... et ça a d'autres avantages :
On entends la radio sans les bruits extérieurs donc nettement plus distinctement et donc plus efficacement.
Avec le bluetooth on peut appeler avec son téléphone pour avoir la dernière météo de la destination ou sur le parcours (si le contact avec le SIV est difficile ou s'il est inactif avant 9h pour Marseille info par exemple ...).
On peut également prévenir de son arrivée proche en vol ...
Conclusion : n'essayez pas le Zulu, c'est comme un MCR : quand on y goutte on ne peut plus s'en passer ...
@+
JB
Pour le bruit sans prendre de poids : le casque ANR ...
Perso j'ai un Lightspeed Zulu, c'est cher mais pour la sauvegarde des oreilles c'est du bonheur ... et ça a d'autres avantages :
On entends la radio sans les bruits extérieurs donc nettement plus distinctement et donc plus efficacement.
Avec le bluetooth on peut appeler avec son téléphone pour avoir la dernière météo de la destination ou sur le parcours (si le contact avec le SIV est difficile ou s'il est inactif avant 9h pour Marseille info par exemple ...).
On peut également prévenir de son arrivée proche en vol ...
Conclusion : n'essayez pas le Zulu, c'est comme un MCR : quand on y goutte on ne peut plus s'en passer ...
@+
JB
jbduche- Nombre de messages : 55
Age : 60
Localisation : GAP
Constr./proprio. : Propriétaire ULC N°348
Date d'inscription : 17/10/2010
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Cellule :: Cockpit
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum