Pilot Exchange Program (PEP)
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Pilot Exchange Program (PEP)
Bonjour,
L'importateur des produits Dyn'Aéro pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande est un français originaire de Dijon (ça ne s'invente pas !), Samuel Balley. Il a créé un site internet : http://www.love4aviation.com
Parmi les rubriques de ce site (et de la Newsletter associée), il y en a une qui me semble intéressante (ça n'engage que moi !). Il s'agit d'une sorte de bourse d'échanges entre pilotes au niveau international, intitulé "Pilot Exchange Program (PEP)". Par exemple, si je vais en voyage au Congo, un petit coup d'oeil sur le carnet d'adresses du site pour voir qu'il y a un membre du PEP dans ce coin là ! Je peux alors le contacter pour lui demander s'il peut me faire faire un tour en avion (le sien ou un avion de club), me faire découvrir sa région vue du ciel, l'aviation de son pays, voire un type d'avion que je ne connais pas. C'est très libre sur la forme : le type et la durée du vol sont à négocier entre les deux membres. Il est suggéré que l'invité participe aux frais en payant le carburant, mais tout autre accord est possible. Il n'est pas non plus obligatoire d'accueillir à son tour son hôte en retour.
Ainsi, j'ai reçu début mai 2012 un contact d'un néo-zélandais, Russell, qui prévoyant un voyage en Europe en juin, avec une escale de quelques jours à Paris, m'a sollicité. Comme j'étais disponible, je lui ai proposé un vol d'une quarantaine de minutes sur mon VLA pour lui faire découvrir quelques châteaux de ma région (non, pas les châteaux de la Loire !). Cela s'est terminé par un verre au café du coin, où nous avons discuté longuement d'un tas de choses sur la Nouvelle-Zélande et sur la France, mais aussi, bien sûr, de sujets plus aéronautiques. Très enrichissant !
Vous pourrez lire son compte rendu en suivant ce lien : http://www.love4aviation.com/Club/PEP/Testimonials.html
Cependant, le PEP a un peu de mal a "décoller", faute d'inscrits en nombre suffisant. En même temps, histoire de faire un peu de prosélytisme, ce serait bien qu'il y ait beaucoup de pilotes de MCR (propriétaires ou en club). Il n'y a aucune contrainte, aucune obligation, on reste libre d'accepter ou non une sollicitation, ça n'engage à rien, mais c'est l'occasion de rencontrer des gens à la fois différents et avec lesquels on partage la passion de l'aéronautique, voire du MCR.
Pour plus d'infos et/ou pour s'inscrire, suivez la flèche (euh, c'est pas moi, la flèche ) :
-> http://www.love4aviation.com/Club/PEP.html
Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, vous verrez du pays...
Mini
L'importateur des produits Dyn'Aéro pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande est un français originaire de Dijon (ça ne s'invente pas !), Samuel Balley. Il a créé un site internet : http://www.love4aviation.com
Parmi les rubriques de ce site (et de la Newsletter associée), il y en a une qui me semble intéressante (ça n'engage que moi !). Il s'agit d'une sorte de bourse d'échanges entre pilotes au niveau international, intitulé "Pilot Exchange Program (PEP)". Par exemple, si je vais en voyage au Congo, un petit coup d'oeil sur le carnet d'adresses du site pour voir qu'il y a un membre du PEP dans ce coin là ! Je peux alors le contacter pour lui demander s'il peut me faire faire un tour en avion (le sien ou un avion de club), me faire découvrir sa région vue du ciel, l'aviation de son pays, voire un type d'avion que je ne connais pas. C'est très libre sur la forme : le type et la durée du vol sont à négocier entre les deux membres. Il est suggéré que l'invité participe aux frais en payant le carburant, mais tout autre accord est possible. Il n'est pas non plus obligatoire d'accueillir à son tour son hôte en retour.
Ainsi, j'ai reçu début mai 2012 un contact d'un néo-zélandais, Russell, qui prévoyant un voyage en Europe en juin, avec une escale de quelques jours à Paris, m'a sollicité. Comme j'étais disponible, je lui ai proposé un vol d'une quarantaine de minutes sur mon VLA pour lui faire découvrir quelques châteaux de ma région (non, pas les châteaux de la Loire !). Cela s'est terminé par un verre au café du coin, où nous avons discuté longuement d'un tas de choses sur la Nouvelle-Zélande et sur la France, mais aussi, bien sûr, de sujets plus aéronautiques. Très enrichissant !
Vous pourrez lire son compte rendu en suivant ce lien : http://www.love4aviation.com/Club/PEP/Testimonials.html
Cependant, le PEP a un peu de mal a "décoller", faute d'inscrits en nombre suffisant. En même temps, histoire de faire un peu de prosélytisme, ce serait bien qu'il y ait beaucoup de pilotes de MCR (propriétaires ou en club). Il n'y a aucune contrainte, aucune obligation, on reste libre d'accepter ou non une sollicitation, ça n'engage à rien, mais c'est l'occasion de rencontrer des gens à la fois différents et avec lesquels on partage la passion de l'aéronautique, voire du MCR.
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