Intercom TRT500
3 participants
Page 1 sur 1
Intercom TRT500
Hé bien voici encore un petit problême: j'ai un soucis avec ma radio trt 500.
Lorsque je la met en route, tout fonctionne puis au bout de quelques secondes (durée variable), je n'ai plus d'intercom alors que la radio fonctionne parfaitement. Si je l'éteind et que je la rallume immédiatement, l'intercom refonctionne quelques secondes puis idem. Ceci aussi bien avec un casque branché du coté pilote que passagé.
J'ai bien vérifié que le cable soit correctement branché derrière la radio.
Si quelqu'un à une piste avant que je ne l'envoie en SAV ????
Lorsque je la met en route, tout fonctionne puis au bout de quelques secondes (durée variable), je n'ai plus d'intercom alors que la radio fonctionne parfaitement. Si je l'éteind et que je la rallume immédiatement, l'intercom refonctionne quelques secondes puis idem. Ceci aussi bien avec un casque branché du coté pilote que passagé.
J'ai bien vérifié que le cable soit correctement branché derrière la radio.
Si quelqu'un à une piste avant que je ne l'envoie en SAV ????
xaxa- Nombre de messages : 173
Constr./proprio. : constructeur d'un kit
Re: Intercom TRT500
Bonsoir,
J'ai une ATR833; sur celle-ci existe une sorte de squelch sur la fonction intercom; si ce squelch est réglé trop haut, j'obtiens le phénomène que tu décris.
Je te conseille donc de vérifier le niveau de cette fonction, si elle existe sur le ATR500, celà pourrait être la solution au problème.
Bons vols
Luciano
J'ai une ATR833; sur celle-ci existe une sorte de squelch sur la fonction intercom; si ce squelch est réglé trop haut, j'obtiens le phénomène que tu décris.
Je te conseille donc de vérifier le niveau de cette fonction, si elle existe sur le ATR500, celà pourrait être la solution au problème.
Bons vols
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Oui, je pensais aussi au squelch.
Tu peux vérifier en "hurlant" dans le micro si cela se redéclenche...
Ensuite, plonge dans le manuel pour en changer la sensibilité.
PS: Est-ce toi qui bossait sur ton MCR hier vers 17h00 dans le hangar du club? Tu as changé de place?
Tu peux vérifier en "hurlant" dans le micro si cela se redéclenche...
Ensuite, plonge dans le manuel pour en changer la sensibilité.
PS: Est-ce toi qui bossait sur ton MCR hier vers 17h00 dans le hangar du club? Tu as changé de place?
J'ai moi aussi pensé au réglage du squelch mais ce qui m'a fait écarter cette solution, c'est que l'intercom fonctionne très bien pendant quelques secondes (voire une minute au plus) et puis diun coup, c'est comme s'il n'y en avait plus.
Je vais quand même potasser le manuel pour essayer de jouer sur le squelch avant de l'envoyer en sav.
Oui c'étais bien moi qui bricolait hier après midi, j'ai refait la peinture noire sur le pontet et j'ai commencé à paramettrer le D180.
Il ne me reste plus qu'à ajuster la position des joints de verrière qui pour l'instant gènent sa fermeture à gauche (si quelqu'un a des conseils ...), équilibrer les freins, fixer définitivement le lest (3kg) sur le réducteur, terminer mes essais de roulage, finir de prendre quelques cours de dérouillage et ce sera le grand saut !!!
Je suis maintenant dans le hangar du club.
A bientot
Je vais quand même potasser le manuel pour essayer de jouer sur le squelch avant de l'envoyer en sav.
Oui c'étais bien moi qui bricolait hier après midi, j'ai refait la peinture noire sur le pontet et j'ai commencé à paramettrer le D180.
Il ne me reste plus qu'à ajuster la position des joints de verrière qui pour l'instant gènent sa fermeture à gauche (si quelqu'un a des conseils ...), équilibrer les freins, fixer définitivement le lest (3kg) sur le réducteur, terminer mes essais de roulage, finir de prendre quelques cours de dérouillage et ce sera le grand saut !!!
Je suis maintenant dans le hangar du club.
A bientot
xaxa- Nombre de messages : 173
Constr./proprio. : constructeur d'un kit
Oui, je t'ai vu hier. Je suis passé en coup de vent déposer le réducteur de mon Rotax (révision 1000 h) chez Avirex, en DR221 KB. J'avais pas le temps de te serrer la pince, désolé.
Page 1 sur 1