AERO2012 Friedrichshafen
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AERO2012 Friedrichshafen
Hello,
Je serai au salon tout ce vendredi 20, peut-être aussi samedi matin.
0615532002 si je peux rencontrer quelqu'un. Me contacter sur ce tel car je pars ce soir.
Je vous rammène des idées de nouveautés à monter sur nos MCR !
PA+
Je serai au salon tout ce vendredi 20, peut-être aussi samedi matin.
0615532002 si je peux rencontrer quelqu'un. Me contacter sur ce tel car je pars ce soir.
Je vous rammène des idées de nouveautés à monter sur nos MCR !
PA+
Pierre-Andre- Nombre de messages : 491
Age : 70
Localisation : Albertville - Savoie
Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S/PV/AP/Parachute/ADSB/Ox
Date d'inscription : 03/08/2010
Re: AERO2012 Friedrichshafen
Bonjour,
Ca fait toujours plaisir de passer à ce salon car les nouveautés sont bien en rapport avec nos MCR et leur équipement. Pour ma part, j'ai regardé l'Ox et une ELT...
Le RSA était là sur le stand de l'OUV allemand, et surprise, avec Michel et Marie-Jeanne, un MC100, une luciole, et un Cricri!
De chez nous, j'ai retrouvé un membre du forum, jacques_P.
DynA(k)éro était là avec le gérant/general manager Jean-Pierre LIBEROS et le chef commercial Damien SOULAT.
J'ai fait part à JPL de nos attentes sur la navigabilité de nos machines, vis de flaperons et ferrures de profondeur en particulier. Michel est intervenu pour dire tout le mal qu'il pensait d'une ferrure en inox qui pour lui est totalement inutile, même celle de 4mm. D'après MC un des problèmes des errements anglais viendrait du fait qu'une ferrure anglaise avait été taillée dans la masse au lieu de venir d'une cornière de 4mm qui est largement suffisante lorsqu'elle vient de laminage et non de taillage. Quant aux ferrures de 7mm en inox, c'est plutot pour l'A320... MC a convaincu JPL de regarder ce problème avec le bureau d'étude et la DGAC...
Il y avait aussi Christophe Robin avec un TBM850, mais je ne lui ai pas parlé des ferrures des MCR...
A bientôt, le rassemblement de l'Ascension approche...
PA (2 axes!)
Ca fait toujours plaisir de passer à ce salon car les nouveautés sont bien en rapport avec nos MCR et leur équipement. Pour ma part, j'ai regardé l'Ox et une ELT...
Le RSA était là sur le stand de l'OUV allemand, et surprise, avec Michel et Marie-Jeanne, un MC100, une luciole, et un Cricri!
De chez nous, j'ai retrouvé un membre du forum, jacques_P.
DynA(k)éro était là avec le gérant/general manager Jean-Pierre LIBEROS et le chef commercial Damien SOULAT.
J'ai fait part à JPL de nos attentes sur la navigabilité de nos machines, vis de flaperons et ferrures de profondeur en particulier. Michel est intervenu pour dire tout le mal qu'il pensait d'une ferrure en inox qui pour lui est totalement inutile, même celle de 4mm. D'après MC un des problèmes des errements anglais viendrait du fait qu'une ferrure anglaise avait été taillée dans la masse au lieu de venir d'une cornière de 4mm qui est largement suffisante lorsqu'elle vient de laminage et non de taillage. Quant aux ferrures de 7mm en inox, c'est plutot pour l'A320... MC a convaincu JPL de regarder ce problème avec le bureau d'étude et la DGAC...
Il y avait aussi Christophe Robin avec un TBM850, mais je ne lui ai pas parlé des ferrures des MCR...
A bientôt, le rassemblement de l'Ascension approche...
PA (2 axes!)
Pierre-Andre- Nombre de messages : 491
Age : 70
Localisation : Albertville - Savoie
Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S/PV/AP/Parachute/ADSB/Ox
Date d'inscription : 03/08/2010
Re: AERO2012 Friedrichshafen
Merci de ce petit rapport bien intéressant...
Ben Dou de Dyn'Aéro est du même avis quant à la solidité de nos cornières.
Mais que doit-on faire quand nos machines sont au sol, et ce depuis déjà 7 mois...
Ben Dou de Dyn'Aéro est du même avis quant à la solidité de nos cornières.
Mais que doit-on faire quand nos machines sont au sol, et ce depuis déjà 7 mois...
Re: AERO2012 Friedrichshafen
Voici les photos que nous a envoyé Pierre-André
Le stand de l’OUV (RSA allemand)
Le stand DA
Le nouveau sigle DA
La nouvelle déco me rappelle beaucoup la décor des avions de JetSuite
Le stand de l’OUV (RSA allemand)
Le stand DA
Le nouveau sigle DA
La nouvelle déco me rappelle beaucoup la décor des avions de JetSuite
Re: AERO2012 Friedrichshafen
Bonjour,
Le groupe AK s'est empressé de modifier et d'afficher partout le nouveau logo, jusque sur le site internet... C'était sans doute urgent !
En revanche, sur le même site internet, la liste des BS n'est toujours pas à jour ! Fâcheux pour ceux qui doivent faire renouveler leur CNSK auprès de leur inspecteur OSAC préféré, lequel va vérifier la parfaite connaissance par le responsable de l'entretien de tous les BS et CN affectant la machine.
Question de priorités, sans doute, mais cela n'augure rien de bon en ce qui concerne l'amélioration de la relation-client, pourtant annoncée dès le départ comme un objectif du repreneur.
Restons vigilants !
Le groupe AK s'est empressé de modifier et d'afficher partout le nouveau logo, jusque sur le site internet... C'était sans doute urgent !
En revanche, sur le même site internet, la liste des BS n'est toujours pas à jour ! Fâcheux pour ceux qui doivent faire renouveler leur CNSK auprès de leur inspecteur OSAC préféré, lequel va vérifier la parfaite connaissance par le responsable de l'entretien de tous les BS et CN affectant la machine.
Question de priorités, sans doute, mais cela n'augure rien de bon en ce qui concerne l'amélioration de la relation-client, pourtant annoncée dès le départ comme un objectif du repreneur.
Restons vigilants !
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
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