Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

AERO2012 Friedrichshafen

3 participants

Aller en bas

AERO2012 Friedrichshafen Empty AERO2012 Friedrichshafen

Message  Pierre-Andre Mer 18 Avr 2012, 13:17

Hello,
Je serai au salon tout ce vendredi 20, peut-être aussi samedi matin.
0615532002 si je peux rencontrer quelqu'un. Me contacter sur ce tel car je pars ce soir.
Je vous rammène des idées de nouveautés à monter sur nos MCR !
PA+
Pierre-Andre
Pierre-Andre

Nombre de messages : 491
Age : 70
Localisation : Albertville - Savoie
Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S/PV/AP/Parachute/ADSB/Ox
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

AERO2012 Friedrichshafen Empty Re: AERO2012 Friedrichshafen

Message  Pierre-Andre Lun 23 Avr 2012, 10:39

Bonjour,
Ca fait toujours plaisir de passer à ce salon car les nouveautés sont bien en rapport avec nos MCR et leur équipement. Pour ma part, j'ai regardé l'Ox et une ELT...
Le RSA était là sur le stand de l'OUV allemand, et surprise, avec Michel et Marie-Jeanne, un MC100, une luciole, et un Cricri!
De chez nous, j'ai retrouvé un membre du forum, jacques_P.
DynA(k)éro était là avec le gérant/general manager Jean-Pierre LIBEROS et le chef commercial Damien SOULAT.
J'ai fait part à JPL de nos attentes sur la navigabilité de nos machines, vis de flaperons et ferrures de profondeur en particulier. Michel est intervenu pour dire tout le mal qu'il pensait d'une ferrure en inox qui pour lui est totalement inutile, même celle de 4mm. D'après MC un des problèmes des errements anglais viendrait du fait qu'une ferrure anglaise avait été taillée dans la masse au lieu de venir d'une cornière de 4mm qui est largement suffisante lorsqu'elle vient de laminage et non de taillage. Quant aux ferrures de 7mm en inox, c'est plutot pour l'A320... MC a convaincu JPL de regarder ce problème avec le bureau d'étude et la DGAC...
Il y avait aussi Christophe Robin avec un TBM850, mais je ne lui ai pas parlé des ferrures des MCR...
A bientôt, le rassemblement de l'Ascension approche...
PA (2 axes!)





Pierre-Andre
Pierre-Andre

Nombre de messages : 491
Age : 70
Localisation : Albertville - Savoie
Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S/PV/AP/Parachute/ADSB/Ox
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

AERO2012 Friedrichshafen Empty Re: AERO2012 Friedrichshafen

Message  Admin Lun 23 Avr 2012, 10:44

Merci de ce petit rapport bien intéressant...
Ben Dou de Dyn'Aéro est du même avis quant à la solidité de nos cornières.
Mais que doit-on faire quand nos machines sont au sol, et ce depuis déjà 7 mois...
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1577
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

AERO2012 Friedrichshafen Empty Re: AERO2012 Friedrichshafen

Message  Admin Jeu 26 Avr 2012, 19:22

Voici les photos que nous a envoyé Pierre-André

Le stand de l’OUV (RSA allemand)
AERO2012 Friedrichshafen 2012av10

Le stand DA
AERO2012 Friedrichshafen 2012av11

Le nouveau sigle DA
AERO2012 Friedrichshafen 2012av12

La nouvelle déco me rappelle beaucoup la décor des avions de JetSuite
AERO2012 Friedrichshafen Jetsui10

AERO2012 Friedrichshafen 4e542910
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1577
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

AERO2012 Friedrichshafen Empty Re: AERO2012 Friedrichshafen

Message  Mini Jeu 26 Avr 2012, 22:52

Bonjour,

Le groupe AK s'est empressé de modifier et d'afficher partout le nouveau logo, jusque sur le site internet... C'était sans doute urgent !

En revanche, sur le même site internet, la liste des BS n'est toujours pas à jour ! Fâcheux pour ceux qui doivent faire renouveler leur CNSK auprès de leur inspecteur OSAC préféré, lequel va vérifier la parfaite connaissance par le responsable de l'entretien de tous les BS et CN affectant la machine.

Question de priorités, sans doute, mais cela n'augure rien de bon en ce qui concerne l'amélioration de la relation-client, pourtant annoncée dès le départ comme un objectif du repreneur.

Restons vigilants !
Mini
Mini

Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AERO2012 Friedrichshafen Empty Re: AERO2012 Friedrichshafen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum