Variations de la MAP
2 participants
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Moteur :: Rotax
Page 1 sur 1
Variations de la MAP
Bonjour,
Notre MCR n° 27 est VLA (F-PT..) et équipé d'un Rotax 914F et d'un CSU électrique
En croisière, à 4800 t/m et avec la MAP à 28, celle-ci se met parfois brusquement à osciller de manière aléatoire et irrégulière entre 25 et 31 mm de Hg ??
C'est la deuxième fois que cela se produit, et nous n'avons pas pu déterminer avec certitude l'origine du problème.
Quelq'un a-t-il déjà expérimenté ce même phénomène ?
Nous avons vérifié les sondes de pression et leurs contacts, et le servo du turbo semble fonctionner correctement. Sans le turbo, la MAP est stable.
Tous vos commentaires sont les bienvenus...
Notre MCR n° 27 est VLA (F-PT..) et équipé d'un Rotax 914F et d'un CSU électrique
En croisière, à 4800 t/m et avec la MAP à 28, celle-ci se met parfois brusquement à osciller de manière aléatoire et irrégulière entre 25 et 31 mm de Hg ??
C'est la deuxième fois que cela se produit, et nous n'avons pas pu déterminer avec certitude l'origine du problème.
Quelq'un a-t-il déjà expérimenté ce même phénomène ?
Nous avons vérifié les sondes de pression et leurs contacts, et le servo du turbo semble fonctionner correctement. Sans le turbo, la MAP est stable.
Tous vos commentaires sont les bienvenus...
Albert Fouarge- Nombre de messages : 2
Localisation : Belgique
Constr./proprio. : Co propriétaire
Date d'inscription : 26/03/2008
Re: Variations de la MAP
Est-ce que tu as l'impression que la puissance moteur varie pendant ces oscillations?
Re: Variations de la MAP
Admin,
Merci de ta réponse.
En effet, la puissance varie avec la MAP. Il faut d'ailleurs corriger au throttle pour maintenir les paramètres.
Lorsqu'on coupe le TCU, la MAP est évidemment stable.
Ce n'est pas l'instrument qui est défectueux : un mano de controle installé sur la même conduite présente les mêmes variations en même temps.
Nous pensons plutôt à une ou des sondes défectueuses (pourtant vérifiées) ou à un mauvais contact d'une de ces sondes, en tout cas à la transmission d'informations incorrectes au TCU.
Un avis sur la question ?
Merci de ta réponse.
En effet, la puissance varie avec la MAP. Il faut d'ailleurs corriger au throttle pour maintenir les paramètres.
Lorsqu'on coupe le TCU, la MAP est évidemment stable.
Ce n'est pas l'instrument qui est défectueux : un mano de controle installé sur la même conduite présente les mêmes variations en même temps.
Nous pensons plutôt à une ou des sondes défectueuses (pourtant vérifiées) ou à un mauvais contact d'une de ces sondes, en tout cas à la transmission d'informations incorrectes au TCU.
Un avis sur la question ?
Albert Fouarge- Nombre de messages : 2
Localisation : Belgique
Constr./proprio. : Co propriétaire
Date d'inscription : 26/03/2008
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Moteur :: Rotax
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum