Vends EFIS DYNON D180
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Mini
jbduche
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Vends EFIS DYNON D180
Bonjour,
Cause changement de tableau, je vends mon EFIS DYNON D180 (2 ans 50 hdv) 2000€ (valeur neuf 3200€)
Contactez-moi au 06.83.65.15.67 ou jb.duchatelle@gmail.com
Merci
JB
Cause changement de tableau, je vends mon EFIS DYNON D180 (2 ans 50 hdv) 2000€ (valeur neuf 3200€)
Contactez-moi au 06.83.65.15.67 ou jb.duchatelle@gmail.com
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JB
jbduche- Nombre de messages : 55
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Date d'inscription : 17/10/2010
Re: Vends EFIS DYNON D180
Vendu ?
Mini- Nombre de messages : 1114
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Re: Vends EFIS DYNON D180
Depuis 2011, désolé je ne l'ai pas annulé cette annonce...
jbduche- Nombre de messages : 55
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Date d'inscription : 17/10/2010
Re: Vends EFIS DYNON D180
Bonjour,
Je crois encore au Père Noël !...
Non, en fait, je ne me faisais pas trop d'illusions, mais on ne sait jamais.
Bonnes fêtes de fin d'année !
Mini
Je crois encore au Père Noël !...
Non, en fait, je ne me faisais pas trop d'illusions, mais on ne sait jamais.
Bonnes fêtes de fin d'année !
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
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Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Vends EFIS DYNON D180
Pour info, j'ai installé un Efis MGL qui intègre un PA (juste les servos à acheter) et j'en suis très satisfait... Cela dit si c'est pour remplacer un Dynon déjà installé ? Je pense que les solutions MGL sont moins cher que les Dynon et tout aussi performantes.
Bonnes fêtes...
JB
Bonnes fêtes...
JB
jbduche- Nombre de messages : 55
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Date d'inscription : 17/10/2010
Re: Vends EFIS DYNON D180
Bonjour,
Non, ce n'est pas pour un remplacement, mais pour une première installation.
Et tu as mis le doigt dessus, c'est pour utiliser comme PA (il me faudra en effet acquérir deux servos), et aussi remplacer mon horizon électrique qui n'est pas bien fiable (je n'envisage même pas le coût d'une révision, qui doit être prohibitif dans un atelier radio agréé).
En effet, j'ai un oeil sur les produits MGL. J'aime bien le fait que les écrans soient complètement configurables, même si ça me fait un peu peur. Mais ces produits ne sont pas encore autant éprouvés que les Dynons.
A bientôt !
Mini
Non, ce n'est pas pour un remplacement, mais pour une première installation.
Et tu as mis le doigt dessus, c'est pour utiliser comme PA (il me faudra en effet acquérir deux servos), et aussi remplacer mon horizon électrique qui n'est pas bien fiable (je n'envisage même pas le coût d'une révision, qui doit être prohibitif dans un atelier radio agréé).
En effet, j'ai un oeil sur les produits MGL. J'aime bien le fait que les écrans soient complètement configurables, même si ça me fait un peu peur. Mais ces produits ne sont pas encore autant éprouvés que les Dynons.
A bientôt !
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
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Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Vends EFIS DYNON D180
C'était tout le sujet de la discussion de samedi dernier entre les partisans du Dynon :Michel et moi, et le partisan MGL : Alain.
Les 2 solutions se valent vraiment et il faut prendre la solution selon ses penchants.
Modularité = MGL
Simplicité = DYNON
Dominique
Les 2 solutions se valent vraiment et il faut prendre la solution selon ses penchants.
Modularité = MGL
Simplicité = DYNON
Dominique
Dominique- Nombre de messages : 315
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Constr./proprio. : constructeur mcr01vla 14 co-constructeur mcr01UL 5 proprio MCR4S 87
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: Vends EFIS DYNON D180
Faux : MGL comme Dynon simplicité en utilisation.
Mais comme MGL est entièrement configurable effectivement la phase de personnalisation n'est pas évidente pour les personnes qui n'ont pas utilisé les simulateurs disponibles PC pour construire les écrans. La personnalisation du D180 étant quasi inexistante, elle est forcément plus simple ...
J'ajouterai un SAV Français par le distributeur MGL, qui permets en cas de panne de ne pas attendre 1 mois son Efis ...
Mais à part ça les 2 sont performants ... Si a l'époque Dyn'aero n'avait pas demandé 80% de remises au distributeur MGL, on verrait plus de MGL dans nos MCR ...
@+
JB
Mais comme MGL est entièrement configurable effectivement la phase de personnalisation n'est pas évidente pour les personnes qui n'ont pas utilisé les simulateurs disponibles PC pour construire les écrans. La personnalisation du D180 étant quasi inexistante, elle est forcément plus simple ...
J'ajouterai un SAV Français par le distributeur MGL, qui permets en cas de panne de ne pas attendre 1 mois son Efis ...
Mais à part ça les 2 sont performants ... Si a l'époque Dyn'aero n'avait pas demandé 80% de remises au distributeur MGL, on verrait plus de MGL dans nos MCR ...
@+
JB
jbduche- Nombre de messages : 55
Age : 60
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Constr./proprio. : Propriétaire ULC N°348
Date d'inscription : 17/10/2010
Re: Vends EFIS DYNON D180
Chez Dynon, en cas de panne, ils envoient un Efis de remplacement et on envoie l'efis malade dans la boite qu'ils ont envoyée. Je l'ai vécu. Pas un jour d'arrêt de vol pour notre MCR ;-)
Re: Vends EFIS DYNON D180
Pas certain que DA ait obtenu cette réduction chez DYNONjbduche a écrit:Si a l'époque Dyn'aero n'avait pas demandé 80% de remises au distributeur MGL, on verrait plus de MGL dans nos MCR ...
Ce qui est vrai, c'est qu'avec MGL on connait le suspense à chacune des fréquentes mise à jour et le plaisir de celles qui tuent
Mais si on est prudent, on peut facilement revenir en arrière.
D'autre part, le constructeur qui risque le baby blues et le désœuvrement quand il a mis son avion en vol, a toujours, s'il a choisi un MGL, un petit chantier en cours pour que tout marche ...
Quand je vois ce que je dois, avec mon DYNON, inventer pour m'occuper un peu ...
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
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Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Vends EFIS DYNON D180
In English as my French "tres petit peu". I have dual MGL Voyagers G2's and 1 x MGL Xtreme with MGL servos, dual MGL AHRS and dual MGL radios. I chose MGL because of its configurability and its ability to be easily updated. For me in New Zealand and for you in France it was the first EFIS to support PocketFMS which I subscribe to. I am also able to get the New Zealand navigation charts in digital format, scan them into the MGL format and am able to fly with current New Zealand moving maps.
American EFIS (Dynon, AFS, GRT & Garmin) are generally designed for the American market and typically ignore everybody else. Your French MGL distributor (Olivier Dancer) is excellent and provides very good support and is very knowledgeable on the product.
I have visited Oshkosh a number of times visiting each of the stands (MGL, Garmin, Dynon, AFS and GRT) and if I was flying in France or New Zealand would still choose MGL.
Happy to answer any questions.
Cheers Peter
Peter Armstrong
Auckland, New Zealand
MCR-4S #104
American EFIS (Dynon, AFS, GRT & Garmin) are generally designed for the American market and typically ignore everybody else. Your French MGL distributor (Olivier Dancer) is excellent and provides very good support and is very knowledgeable on the product.
I have visited Oshkosh a number of times visiting each of the stands (MGL, Garmin, Dynon, AFS and GRT) and if I was flying in France or New Zealand would still choose MGL.
Happy to answer any questions.
Cheers Peter
Peter Armstrong
Auckland, New Zealand
MCR-4S #104
pestar- Nombre de messages : 32
Age : 77
Localisation : Auckland, New Zealand
Constr./proprio. : MCR-4S #104 Flying Nouvelle Zelande
Date d'inscription : 05/12/2008
Re: Vends EFIS DYNON D180
Thank you Peter,
I can confirm because I had a Dynon D180 first. Very often people who criticate MGL never use one ...
On my ULC I have a G2 Odyssey with 2 Trio avionics servos and it's perfect to fly everywhere in Europe ...
Best Regards
JB
I can confirm because I had a Dynon D180 first. Very often people who criticate MGL never use one ...
On my ULC I have a G2 Odyssey with 2 Trio avionics servos and it's perfect to fly everywhere in Europe ...
Best Regards
JB
jbduche- Nombre de messages : 55
Age : 60
Localisation : GAP
Constr./proprio. : Propriétaire ULC N°348
Date d'inscription : 17/10/2010
Re: Vends EFIS DYNON D180
On n'a jamais critiqué MGL. On a juste dit que DYNON c'était bien.
A Cholet, certains MCR sont équipés en Dynon et d'autres en MGL, et tout le monde est content de ses choix.
Dominique
A Cholet, certains MCR sont équipés en Dynon et d'autres en MGL, et tout le monde est content de ses choix.
Dominique
Dominique- Nombre de messages : 315
Age : 74
Localisation : Cholet
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Date d'inscription : 01/12/2008
Re: Vends EFIS DYNON D180
RIAZUELO a écrit:Ce qui est vrai, c'est qu'avec MGL on connait le suspense à chacune des fréquentes mise à jour et le plaisir de celles qui tuent Very Happy Very Happy
Mais si on est prudent, on peut facilement revenir en arrière.
D'autre part, le constructeur qui risque le baby blues et le désœuvrement quand il a mis son avion en vol, a toujours, s'il a choisi un MGL, un petit chantier en cours pour que tout marche ...
Oh pardon ça doit être de la publicité ou de la critique positive .... mais cette citation n'est pas de toi Dominique ...
Sans rancune, que chacun choisisse sa solution...
jbduche- Nombre de messages : 55
Age : 60
Localisation : GAP
Constr./proprio. : Propriétaire ULC N°348
Date d'inscription : 17/10/2010
Re: Vends EFIS DYNON D180
Bonjour JB et à tous,
Loin de moi l'idée de critiquer les produits MGL. L'équipement initial de mon SPORTSTER était full MGL avec le petit horizon au format single (un peu hésitant tout de même ...) J'ai monté le DYNON D10A avant que MGL ne se lance dans les GLASS COCKPIT, mais l'altimètre et le FF1 sont toujours fidèles au poste et je ne les échangerais pas contre deux barils d'autre chose ...
J'ai suivi de près l'installation d'un des premiers ODYSSEE par notre regretté Laurent et j'en vois un autre régulièrement.
La philosophie des deux constructeurs est radicalement différente.
D'un coté, DYNON avait une gamme de produits (les D XXX) conçus pour être full proof avec toutes les fonctionnalités utiles et avec lesquels la seule erreur possible est de ne pas raccorder le fil bleu avec le fil bleu.. Depuis 6 ou 7 ans que mon D10A est installé, je pense n'avoir fait que 2 MAJ de soft et je n'ai JAMAIS constaté le moindre errement ... Ce sont des systèmes fermés et "blindés" qui disposent tout de même d'une sortie série qui envoie toutes les données gérées par l'EFIS (ou l'EMS) ce qui permet de "s'amuser" un peu ...
Je ne dirais pas la même chose des SKYVIEW concernant la robustesse du fonctionnement. La complexité a ses revers ....
De l'autre, MGL, propose des Glass Cockpit ultra ouverts, sans limite ... pour ceux qui sont capables de s’y aventurer. Les développeurs prolifiques de MGL n'en finissent pas d'ajouter de nouveaux raffinements avec les incidents de régression qui vont avec. On est loin de la stabilité des DYNON, mais la liberté a un prix, qu'apparemment les utilisateurs sont prêts à payer sans râler (ou presque )
Si je devais m'équiper aujourd'hui, je ne sais pas quel serait mon choix, mais je trouve qu'avec les GLASS COCKPIT, SKYVIEW, MGL ou autres, on met beaucoup d’œufs dans le même panier ... En particulier, regrouper la gestion du vol et du moteur avec la nav, ne me parait pas présenter d'avantages à la hauteur du risque de ne rien avoir du tout.
Il est assez probable que je reprendrais une config proche de ce que j'ai avec, EFIS, EMS et NAV distincts ...
Bons vols à tous,
Michel
Loin de moi l'idée de critiquer les produits MGL. L'équipement initial de mon SPORTSTER était full MGL avec le petit horizon au format single (un peu hésitant tout de même ...) J'ai monté le DYNON D10A avant que MGL ne se lance dans les GLASS COCKPIT, mais l'altimètre et le FF1 sont toujours fidèles au poste et je ne les échangerais pas contre deux barils d'autre chose ...
J'ai suivi de près l'installation d'un des premiers ODYSSEE par notre regretté Laurent et j'en vois un autre régulièrement.
La philosophie des deux constructeurs est radicalement différente.
D'un coté, DYNON avait une gamme de produits (les D XXX) conçus pour être full proof avec toutes les fonctionnalités utiles et avec lesquels la seule erreur possible est de ne pas raccorder le fil bleu avec le fil bleu.. Depuis 6 ou 7 ans que mon D10A est installé, je pense n'avoir fait que 2 MAJ de soft et je n'ai JAMAIS constaté le moindre errement ... Ce sont des systèmes fermés et "blindés" qui disposent tout de même d'une sortie série qui envoie toutes les données gérées par l'EFIS (ou l'EMS) ce qui permet de "s'amuser" un peu ...
Je ne dirais pas la même chose des SKYVIEW concernant la robustesse du fonctionnement. La complexité a ses revers ....
De l'autre, MGL, propose des Glass Cockpit ultra ouverts, sans limite ... pour ceux qui sont capables de s’y aventurer. Les développeurs prolifiques de MGL n'en finissent pas d'ajouter de nouveaux raffinements avec les incidents de régression qui vont avec. On est loin de la stabilité des DYNON, mais la liberté a un prix, qu'apparemment les utilisateurs sont prêts à payer sans râler (ou presque )
Si je devais m'équiper aujourd'hui, je ne sais pas quel serait mon choix, mais je trouve qu'avec les GLASS COCKPIT, SKYVIEW, MGL ou autres, on met beaucoup d’œufs dans le même panier ... En particulier, regrouper la gestion du vol et du moteur avec la nav, ne me parait pas présenter d'avantages à la hauteur du risque de ne rien avoir du tout.
Il est assez probable que je reprendrais une config proche de ce que j'ai avec, EFIS, EMS et NAV distincts ...
Bons vols à tous,
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
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Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Vends EFIS DYNON D180
Bonjour Michel,
"Pas tous les œufs dans le même panier" je dirai plutôt si le glasscockpit s'éteint je veux pouvoir continuer ma route avec le minimum ... C'est ce que j'ai fait avec un MGL E1 comme EMS, un MGL MAP1 pour la PA et les RPM, un MGL ALT1 pour l'altitude, un badin wintem et l'iPad pour la Nav si j'ai un doute sur la carte. Si la télé s'éteint je poursuit ma route. Dans ta config actuelle si le MED80 s'éteint, perso sans pouvoir contrôler la pression et les températures, je cherche le terrain le plus proche ...
Bons vols ...
JB
"Pas tous les œufs dans le même panier" je dirai plutôt si le glasscockpit s'éteint je veux pouvoir continuer ma route avec le minimum ... C'est ce que j'ai fait avec un MGL E1 comme EMS, un MGL MAP1 pour la PA et les RPM, un MGL ALT1 pour l'altitude, un badin wintem et l'iPad pour la Nav si j'ai un doute sur la carte. Si la télé s'éteint je poursuit ma route. Dans ta config actuelle si le MED80 s'éteint, perso sans pouvoir contrôler la pression et les températures, je cherche le terrain le plus proche ...
Bons vols ...
JB
jbduche- Nombre de messages : 55
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Date d'inscription : 17/10/2010
Re: Vends EFIS DYNON D180
jbduche a écrit:... Dans ta config actuelle si le MED80 s'éteint ...
Pas faux JB, je dirais même parfaitement exact ... et j'avais noté que ton TDB était parfaitement redondant.
Le MED 80 étant lui aussi solide qu'un roc ( mais peut-être à la veille d'avoir une faiblesse !), je cherche (mollement) un moyen d'avoir une alarme de pression d'huile.
Mais il faudrait aussi les CHT en cas de fuite de liquide ou de défaillance de la pompe à eau, ... un 2 ème EMS en fait. Le truc anti-scoumoune au cas où, en plus de la panne instrument, se produit une panne moteur. L'absence de données moteur n'est pas perturbante en ce qui me concerne, mon 912 reste toujours dans les clous quelles que soient les conditions du vol.
Il y a plusieurs moyens, le plus facile pour l'huile, c'est le capteur de pression de pression intégrant un contact d'alarme basse pression. C'est un peu illusoire car j'ai pu constater (sur le 4S) que quand le capteur déraille, tout déraille, les deux systèmes ne sont pas indépendants.
On peut aussi mettre un petit circuit électronique simple qui détecte le manque de pression, mais il faut pouvoir isoler l'instrument défaillant pour être sûr que sa défaillance n'affecte pas ses entrées capteurs ...
Du boulot pour l'hiver ...
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
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Date d'inscription : 23/07/2009
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