SAINT YAN 07-10 JUILLET
+3
Mini
Admin
jp sarrazin
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: SAINT YAN 07-10 JUILLET
juste un avant gout
si vous voulez la réalité venez demain
la suite la semaine prochaine
jp sarrazin- Nombre de messages : 164
Localisation : LFLN
Constr./proprio. : proprio pick up n°135
Date d'inscription : 03/09/2009
Merci Jean Pierre
Nous avons passé un moment agréable graçe à ton remarquable accueil et malgré une Meteo humide .
Nos discussions avec Jean Christophe, Gunter , Mini et son Président ont été très sympas
A bientôt a Mortagne
Ph.Klein
Nos discussions avec Jean Christophe, Gunter , Mini et son Président ont été très sympas
A bientôt a Mortagne
Ph.Klein
Philippe Klein- Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Constr./proprio. : propriétaire
Date d'inscription : 12/06/2008
Re: SAINT YAN 07-10 JUILLET
Bon, je suis bien rentré... Oui, c'était sympa. Dommage que la météo en ait refroidi beaucoup, mais après Mende, je peux comprendre.
Enfin, 40 MCR prévus, on en a vu que 5...
M'enfin.
Enfin, 40 MCR prévus, on en a vu que 5...
M'enfin.
Re: SAINT YAN 07-10 JUILLET
En effet, je m'associe au commentaire de Philippe Klein. Nous avons passé une agréable journée, très conviviale.
Oui, Admin, seulement 5 MCR, mais tous très intéressants :
- un VLA au tableau de bord classique, mais complet et bien organisé, monté sur un astucieux système de compas permettant sans doute de le basculer vers l'avant pour accéder aux câblages sans déposer la verrière et le réservoir. Le propriétaire a aussi installé un trim d'aileron manuel "fait maison", mais il n'a pas eu le loisir de m'en expliquer en détail le fonctionnement.
- un MiniCRuiser. On n'en voit pas tous les jours, il paraît que 5 unités seulement ont été vendues.
- un VLA diesel (je ne savais pas que ça existait). A priori, un modèle unique équipé d'un moteur PSA 1.4 l tdci moderne.
- un VLA tout neuf (les 15 heures "d'essais" ont été effectuées par son propriétaire au mois de juin). Son aérodynamique est particilièrement soignée, avec un astucieux raccord Karman entre la profondeur et la dérive, un carénage pour la tige de commande de l'anti-tab, et des potences de flaperons galbées pour cacher les inesthétiques vis de fixation.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
- bien sûr, il y avait aussi le Pick-up de notre ami Jean-Pierre, ainsi le TwinR de DA, exposé en statique.
Admin et moi-même n'avons hélas pas pu venir avec nos VLA respectifs, ceux-ci ayant les "trippes à l'air" pour cause de visite.
Enfin, nous avons pu faire la connaissance de Pierre Labrosse. Celui-ci m'a confié qu'il allait prochainement faire connaître les résultats de l'enquête qu'il a lancée à son arrivée à la tête d'Aérodif, et à laquelle nous avons semble-t-il été nombreux à répondre.
Mini
Oui, Admin, seulement 5 MCR, mais tous très intéressants :
- un VLA au tableau de bord classique, mais complet et bien organisé, monté sur un astucieux système de compas permettant sans doute de le basculer vers l'avant pour accéder aux câblages sans déposer la verrière et le réservoir. Le propriétaire a aussi installé un trim d'aileron manuel "fait maison", mais il n'a pas eu le loisir de m'en expliquer en détail le fonctionnement.
- un MiniCRuiser. On n'en voit pas tous les jours, il paraît que 5 unités seulement ont été vendues.
- un VLA diesel (je ne savais pas que ça existait). A priori, un modèle unique équipé d'un moteur PSA 1.4 l tdci moderne.
- un VLA tout neuf (les 15 heures "d'essais" ont été effectuées par son propriétaire au mois de juin). Son aérodynamique est particilièrement soignée, avec un astucieux raccord Karman entre la profondeur et la dérive, un carénage pour la tige de commande de l'anti-tab, et des potences de flaperons galbées pour cacher les inesthétiques vis de fixation.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
- bien sûr, il y avait aussi le Pick-up de notre ami Jean-Pierre, ainsi le TwinR de DA, exposé en statique.
Admin et moi-même n'avons hélas pas pu venir avec nos VLA respectifs, ceux-ci ayant les "trippes à l'air" pour cause de visite.
Enfin, nous avons pu faire la connaissance de Pierre Labrosse. Celui-ci m'a confié qu'il allait prochainement faire connaître les résultats de l'enquête qu'il a lancée à son arrivée à la tête d'Aérodif, et à laquelle nous avons semble-t-il été nombreux à répondre.
Mini
Dernière édition par Mini le Lun 11 Juil 2011, 12:51, édité 1 fois
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Merci Jean Pierre
Un grand merci Jean Pierre pour cette belle organisation et pour ton accueil chaleureux.
C'était pour Josette et moi un de nos premiers voyages sur notre Sporstster (nouveau nom du VLA) n°390 F-PACJ. Samedi, nous avons eu le plaisir de rencontrer Philippe Klein, son épouse et leur Mini Cruiser F-PHCJ, Michel Lodeho et son VLA F-PLDH, Mini et Admin. Nous avons également discuté longuement avec Pierre Labrosse qui nous a montré sa détermination à reprendre le bon cap... Souhaitons lui bon vent.
La météo de dimanche matin n'était pas bonne et F-PACJ a passé sa journée seul sur le parking Charlie...
Heureusement le soleil était de retour l'après midi et nous avons pu assister à un superbe meeting clôturé par la belle présentation de la Patrouille de France, avant de rentrer sur Cholet.
Alain Baudry
C'était pour Josette et moi un de nos premiers voyages sur notre Sporstster (nouveau nom du VLA) n°390 F-PACJ. Samedi, nous avons eu le plaisir de rencontrer Philippe Klein, son épouse et leur Mini Cruiser F-PHCJ, Michel Lodeho et son VLA F-PLDH, Mini et Admin. Nous avons également discuté longuement avec Pierre Labrosse qui nous a montré sa détermination à reprendre le bon cap... Souhaitons lui bon vent.
La météo de dimanche matin n'était pas bonne et F-PACJ a passé sa journée seul sur le parking Charlie...
Heureusement le soleil était de retour l'après midi et nous avons pu assister à un superbe meeting clôturé par la belle présentation de la Patrouille de France, avant de rentrer sur Cholet.
Alain Baudry
Alain Baudry- Nombre de messages : 182
Localisation : 44
Constr./proprio. : constructeur propriétaire sportster n°390
Date d'inscription : 25/03/2009
jp sarrazin- Nombre de messages : 164
Localisation : LFLN
Constr./proprio. : proprio pick up n°135
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: SAINT YAN 07-10 JUILLET
Je rajoute quelques photos pour illustrer les mots de Mini:
Système pour avancer et légèrement basculer le tableau de bord sans avoir à démonter le réservoir-pontet: génial!
Le rideau de verrière que nous commençons à voir un peu partout dans sa version ventousée, mais celle-ci est collée:
En plus des ferrures de volet aérodynamiques et le joint de raccord de profondeur dérive, voici le déflecteur de sortie de câble de direction:
Système pour avancer et légèrement basculer le tableau de bord sans avoir à démonter le réservoir-pontet: génial!
Le rideau de verrière que nous commençons à voir un peu partout dans sa version ventousée, mais celle-ci est collée:
En plus des ferrures de volet aérodynamiques et le joint de raccord de profondeur dérive, voici le déflecteur de sortie de câble de direction:
Re: SAINT YAN 07-10 JUILLET
En effet, le déflecteur de sortie de câble de direction m'avait échappé... Bien vu !
Concernant le rideau de verrière collé, si j'ai bien compris les explications du propriétaire-constructeur de la machine, le rideau de verrière était fourni avec le kit !
Mini
Concernant le rideau de verrière collé, si j'ai bien compris les explications du propriétaire-constructeur de la machine, le rideau de verrière était fourni avec le kit !
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: SAINT YAN 07-10 JUILLET
Mini a écrit:En effet, le déflecteur de sortie de câble de direction m'avait échappé... Bien vu !
Concernant le rideau de verrière collé, si j'ai bien compris les explications du propriétaire-constructeur de la machine, le rideau de verrière était fourni avec le kit !
Mini
Tu les trouves chez Aircraft Spruce: Page Koger Shade
Ou Là
Re: SAINT YAN 07-10 JUILLET
Et voici des photos des détails déjà publiés par Mini:
tout ceci vu sur ce très beau VLA d'Alain Baudry à la peinture satinée:
tout ceci vu sur ce très beau VLA d'Alain Baudry à la peinture satinée:
Re: SAINT YAN 07-10 JUILLET
Le rideau de verrière n'était pas fourni dans le kit ; je l'ai acheté chez Aircraft Spruce : n° d'article 13-05660
Alain
Alain
Alain Baudry- Nombre de messages : 182
Localisation : 44
Constr./proprio. : constructeur propriétaire sportster n°390
Date d'inscription : 25/03/2009
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» RSA st yan
» saint yan 13/14/15 juin 2014
» SAINT YAN 20-21 SEPTEMBRE
» avions et vitures de prestige saint yan le 6 juin
» avions et voitures de prestige SAINT YAN 6 JUIN
» saint yan 13/14/15 juin 2014
» SAINT YAN 20-21 SEPTEMBRE
» avions et vitures de prestige saint yan le 6 juin
» avions et voitures de prestige SAINT YAN 6 JUIN
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum