aquaplaning
Page 1 sur 1
aquaplaning
bonjour,
pour info, je me renseignais sur les risques d'aquaplaning en MCR; La pression des pneus étant déterminante pour évaluer la fourchette de vitesse à risque, on peut penser que notre MCR peut se retrouver en risque rapidement avec ses pneus à 2.4 Kilos (enfin pour les miens)
Mais finalement, les calculs d'évaluations ne sont pas si mauvais et donnent une fourchette de risque se situant entre 44 et 57 knts selon l'état d'inondattion.
Ce calcul provient des enquêtes américaines, notamment Nasa. Elles aboutissent d'après Barry Schiff à environ 30 fois la racine carrée de la pression de gonflage.
A priori, très peu d'ennui potentiel pour nos MCR au décollage vent de face, un risque seulement sans doute à l'atterissage en cas de fortes inondations.
des témoignages?
pour info, je me renseignais sur les risques d'aquaplaning en MCR; La pression des pneus étant déterminante pour évaluer la fourchette de vitesse à risque, on peut penser que notre MCR peut se retrouver en risque rapidement avec ses pneus à 2.4 Kilos (enfin pour les miens)
Mais finalement, les calculs d'évaluations ne sont pas si mauvais et donnent une fourchette de risque se situant entre 44 et 57 knts selon l'état d'inondattion.
Ce calcul provient des enquêtes américaines, notamment Nasa. Elles aboutissent d'après Barry Schiff à environ 30 fois la racine carrée de la pression de gonflage.
A priori, très peu d'ennui potentiel pour nos MCR au décollage vent de face, un risque seulement sans doute à l'atterissage en cas de fortes inondations.
des témoignages?
jean-luc- Nombre de messages : 41
Localisation : chavenay
Constr./proprio. : prorio du numéro 25
Date d'inscription : 24/06/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum