Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

MCR01 VLA en Allemagne.

2 participants

Aller en bas

MCR01 VLA en Allemagne.  Empty MCR01 VLA en Allemagne.

Message  Stratus Lun 07 Juin 2021, 14:59

Bonjour à tous. Nouveau copropriétaire d'un MCR01 VLA (en F-P donc). On souhaite baser l'avion en Allemagne (loin de la frontière).
Savez vous ce que l'on doit obtenir des Allemands, de la LBA en l'occurence, pour continuer à voler en F-P ? Quels sont les accords avec ce pays pour les Fox-Papa ?
Merci beaucoup !
Stratus
Stratus

Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : EDAJ
Constr./proprio. : Sportster
Date d'inscription : 06/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

MCR01 VLA en Allemagne.  Empty Re: MCR01 VLA en Allemagne.

Message  Mini Mer 09 Juin 2021, 12:21

Bonjour Stratus,

Il y a une petite quinzaine d'années, à la recherche d'une machine à acheter, j'étais allé dans la région de Munich pour essayer le VLA d'un allemand qui avait conservé l'immat. en F-PAPA. Il conservait la bête dans une remorque, chez lui, et remontait les ailes à chaque vol.
Cela prouve que c'est possible...
Par contre, il était obligé de faire sa visite OSAC (GSAC à l'époque) en France, donc, il ramenait sa machine à Haguenau. Je n'en sais pas davantage.

Mini
Mini
Mini

Nombre de messages : 1096
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008

Stratus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MCR01 VLA en Allemagne.  Empty Re: MCR01 VLA en Allemagne.

Message  Stratus Mer 09 Juin 2021, 14:04

Bonjour Mini. Merci. Je viens de trouver les réponses à mes questions.
En Allemagne les machines de contruction amateur immatriculées dans un pays de l'ECAC (par ex en France) sont autorisées à survoler le territoire sans autorisation particulière.
Intéressant : il est demandé comme équipement obligatoire une balise ELT.
La référence de cela ce trouve dans l'AIP (GEN 1.17). J'ai eu confirmation de cela en outre par la LBA. Également il n'est mentioné nul part (ou alors je suis passé à coté) qu'il n'est pas possible de baser en allemagne indéfiniment une machine en F-P.
Lien vers le passage de l'AIP

https://www.lba.de/SharedDocs/Downloads/DE/Formulare/B1/B12_Einflug/Formulare_Deutsch/170105_Allgemeinerlaubnis_Selbstbau.html

Au passage en appelant l'OSAC pour obtenir des infos on m'a raconté des c.. ies
..
On m'a dit : plus d'accords bilatéraux depuis 2018, les F-P n'ont rien à faire en Allemagne, puis le classique passage sur l'assurance qui ne paiera pas. Au final tout est faux. L'allemagne accueuille sans problème les CNSK..
Et si cela est permis pourquoi une assurance ne paierait elle pas..
C'était mon premier contact avec l'Osac/CNSK et bien j'ai été un peu refroidi..
Je n'arrive pas à le joindre mais on m'a fourni un document qui détaille pays par pays les conditions de survol pour les machines contruction amateur. Je peux volontier le transmettre à ceux que ça intéresse.
Stratus
Stratus

Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : EDAJ
Constr./proprio. : Sportster
Date d'inscription : 06/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

MCR01 VLA en Allemagne.  Empty Re: MCR01 VLA en Allemagne.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum