MCR01 VLA en Allemagne.
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MCR01 VLA en Allemagne.
Bonjour à tous. Nouveau copropriétaire d'un MCR01 VLA (en F-P donc). On souhaite baser l'avion en Allemagne (loin de la frontière).
Savez vous ce que l'on doit obtenir des Allemands, de la LBA en l'occurence, pour continuer à voler en F-P ? Quels sont les accords avec ce pays pour les Fox-Papa ?
Merci beaucoup !
Savez vous ce que l'on doit obtenir des Allemands, de la LBA en l'occurence, pour continuer à voler en F-P ? Quels sont les accords avec ce pays pour les Fox-Papa ?
Merci beaucoup !
Stratus- Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : EDAJ
Constr./proprio. : Sportster
Date d'inscription : 06/11/2020
Re: MCR01 VLA en Allemagne.
Bonjour Stratus,
Il y a une petite quinzaine d'années, à la recherche d'une machine à acheter, j'étais allé dans la région de Munich pour essayer le VLA d'un allemand qui avait conservé l'immat. en F-PAPA. Il conservait la bête dans une remorque, chez lui, et remontait les ailes à chaque vol.
Cela prouve que c'est possible...
Par contre, il était obligé de faire sa visite OSAC (GSAC à l'époque) en France, donc, il ramenait sa machine à Haguenau. Je n'en sais pas davantage.
Mini
Il y a une petite quinzaine d'années, à la recherche d'une machine à acheter, j'étais allé dans la région de Munich pour essayer le VLA d'un allemand qui avait conservé l'immat. en F-PAPA. Il conservait la bête dans une remorque, chez lui, et remontait les ailes à chaque vol.
Cela prouve que c'est possible...
Par contre, il était obligé de faire sa visite OSAC (GSAC à l'époque) en France, donc, il ramenait sa machine à Haguenau. Je n'en sais pas davantage.
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Stratus aime ce message
Re: MCR01 VLA en Allemagne.
Bonjour Mini. Merci. Je viens de trouver les réponses à mes questions.
En Allemagne les machines de contruction amateur immatriculées dans un pays de l'ECAC (par ex en France) sont autorisées à survoler le territoire sans autorisation particulière.
Intéressant : il est demandé comme équipement obligatoire une balise ELT.
La référence de cela ce trouve dans l'AIP (GEN 1.17). J'ai eu confirmation de cela en outre par la LBA. Également il n'est mentioné nul part (ou alors je suis passé à coté) qu'il n'est pas possible de baser en allemagne indéfiniment une machine en F-P.
Lien vers le passage de l'AIP
https://www.lba.de/SharedDocs/Downloads/DE/Formulare/B1/B12_Einflug/Formulare_Deutsch/170105_Allgemeinerlaubnis_Selbstbau.html
Au passage en appelant l'OSAC pour obtenir des infos on m'a raconté des c.. ies
..
On m'a dit : plus d'accords bilatéraux depuis 2018, les F-P n'ont rien à faire en Allemagne, puis le classique passage sur l'assurance qui ne paiera pas. Au final tout est faux. L'allemagne accueuille sans problème les CNSK..
Et si cela est permis pourquoi une assurance ne paierait elle pas..
C'était mon premier contact avec l'Osac/CNSK et bien j'ai été un peu refroidi..
Je n'arrive pas à le joindre mais on m'a fourni un document qui détaille pays par pays les conditions de survol pour les machines contruction amateur. Je peux volontier le transmettre à ceux que ça intéresse.
En Allemagne les machines de contruction amateur immatriculées dans un pays de l'ECAC (par ex en France) sont autorisées à survoler le territoire sans autorisation particulière.
Intéressant : il est demandé comme équipement obligatoire une balise ELT.
La référence de cela ce trouve dans l'AIP (GEN 1.17). J'ai eu confirmation de cela en outre par la LBA. Également il n'est mentioné nul part (ou alors je suis passé à coté) qu'il n'est pas possible de baser en allemagne indéfiniment une machine en F-P.
Lien vers le passage de l'AIP
https://www.lba.de/SharedDocs/Downloads/DE/Formulare/B1/B12_Einflug/Formulare_Deutsch/170105_Allgemeinerlaubnis_Selbstbau.html
Au passage en appelant l'OSAC pour obtenir des infos on m'a raconté des c.. ies
..
On m'a dit : plus d'accords bilatéraux depuis 2018, les F-P n'ont rien à faire en Allemagne, puis le classique passage sur l'assurance qui ne paiera pas. Au final tout est faux. L'allemagne accueuille sans problème les CNSK..
Et si cela est permis pourquoi une assurance ne paierait elle pas..
C'était mon premier contact avec l'Osac/CNSK et bien j'ai été un peu refroidi..
Je n'arrive pas à le joindre mais on m'a fourni un document qui détaille pays par pays les conditions de survol pour les machines contruction amateur. Je peux volontier le transmettre à ceux que ça intéresse.
Stratus- Nombre de messages : 25
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