Fly'in des 20 et 21 septembre à Pontarlier
+5
Philippe Klein
Pierre-Andre
Max Cointe
PCHAP
marc314
9 participants
Page 1 sur 1
Fly'in des 20 et 21 septembre à Pontarlier
Bon article de 4 pages dans le dernier Aviasport "SE Aviation fait renaître les MCR". Il n'y a que le titre qui me dérange car les MCR n'étaient pas morts mais orphelins.
L'auteur annonce (ou rappelle) le "grand fly-in de MCR à Pontarlier les 20 et 21 septembre prochains". Quelqu'un en sait-il plus ?
Marc
L'auteur annonce (ou rappelle) le "grand fly-in de MCR à Pontarlier les 20 et 21 septembre prochains". Quelqu'un en sait-il plus ?
Marc
marc314- Nombre de messages : 184
Constr./proprio. : ULC 80CV Blue Line n°407
Re: Fly'in des 20 et 21 septembre à Pontarlier
Salut Marc,
voici le mail que j'ai reçu de SE aviation:
cordialement
Philippe
Cher(e)s propriétaires de MCR
Permettez-moi au nom de toute l’équipe de SE AVIATION de vous présenter tous nos vœux aéronautiques pour 2019;
Depuis juin 2018, la destinée de la gamme MCR est entre les mains de SE AVIATION AIRCRAFT qui a acquis tous les droits concernant la construction et la vente des avions et ULM de la gamme MCR.
L’arrivée du Rotax 915IS a d’ores et déjà permis de relancer la production de MCR 4S neufs. Par ailleurs, de nouveaux locaux au Portugal ont permit de remettre en route l’activité composite.
SE AVIATION quant à elle, continue d’assurer la maintenance et l’entretien de toute la gamme MCR.
Pour mener à bien ces missions, SE AVIATION AIRCRAFT et SE AVIATION se dotent de nouveaux locaux flambants neufs sur l’aérodrome de Pontarlier (LFSP). Ces locaux seront opérationnels au début de l’été 2019.
Afin de fêter cet évènement, nous vous invitons à participer à l’inauguration de cette nouvelle structure les 21 et 22 septembre 2019 lors du FLY’IN organisé conjointement avec l’Aéroclub de Pontarlier.
Retenez bien ces dates, nous comptons sur votre présence.
Ce sera l’occasion de faire une présentation de toute la gamme MCR Evolution
Avec notamment :
Le MCR ULC Evolution (Nouvel intérieur, nouvelle commande de volets, nouveaux réservoirs150L)
LE MCR 4S Evolution 915IS (Nouveau moteur, nouvel intérieur et nouvelle commande de volets)
LE MCR SPORTSTER
LE MCR PICKUP
Vous recevrez ultérieurement des informations complémentaires pour votre inscription.
BONNE ANNEE 2019 A TOUS, A BIENTOT A PONTARLIER
voici le mail que j'ai reçu de SE aviation:
cordialement
Philippe
Cher(e)s propriétaires de MCR
Permettez-moi au nom de toute l’équipe de SE AVIATION de vous présenter tous nos vœux aéronautiques pour 2019;
Depuis juin 2018, la destinée de la gamme MCR est entre les mains de SE AVIATION AIRCRAFT qui a acquis tous les droits concernant la construction et la vente des avions et ULM de la gamme MCR.
L’arrivée du Rotax 915IS a d’ores et déjà permis de relancer la production de MCR 4S neufs. Par ailleurs, de nouveaux locaux au Portugal ont permit de remettre en route l’activité composite.
SE AVIATION quant à elle, continue d’assurer la maintenance et l’entretien de toute la gamme MCR.
Pour mener à bien ces missions, SE AVIATION AIRCRAFT et SE AVIATION se dotent de nouveaux locaux flambants neufs sur l’aérodrome de Pontarlier (LFSP). Ces locaux seront opérationnels au début de l’été 2019.
Afin de fêter cet évènement, nous vous invitons à participer à l’inauguration de cette nouvelle structure les 21 et 22 septembre 2019 lors du FLY’IN organisé conjointement avec l’Aéroclub de Pontarlier.
Retenez bien ces dates, nous comptons sur votre présence.
Ce sera l’occasion de faire une présentation de toute la gamme MCR Evolution
Avec notamment :
Le MCR ULC Evolution (Nouvel intérieur, nouvelle commande de volets, nouveaux réservoirs150L)
LE MCR 4S Evolution 915IS (Nouveau moteur, nouvel intérieur et nouvelle commande de volets)
LE MCR SPORTSTER
LE MCR PICKUP
Vous recevrez ultérieurement des informations complémentaires pour votre inscription.
BONNE ANNEE 2019 A TOUS, A BIENTOT A PONTARLIER
PCHAP- Nombre de messages : 37
Constr./proprio. : propriétaire MCR4S
Arg !
2 sources => 2 variantes
Ce sera les 20 et 21 ou les 21 et 22 ?
Attendons les "informations complémentaires" ultérieures.
2 sources => 2 variantes
Ce sera les 20 et 21 ou les 21 et 22 ?
Attendons les "informations complémentaires" ultérieures.
marc314- Nombre de messages : 184
Constr./proprio. : ULC 80CV Blue Line n°407
Bon ! ben j'ai bloqué les 3 jours
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Dernières infos :
http://www.aerovfr.com/2019/08/rassemblement-de-mcr-a-pontarlier/
Je propose que l'on profite de cette journée pour rassembler un maximum de MCR.
A Pontarlier il y a des restos pas loin du terrain, aussi on pourrait se retrouver dès le matin du 21.
http://www.aerovfr.com/2019/08/rassemblement-de-mcr-a-pontarlier/
Je propose que l'on profite de cette journée pour rassembler un maximum de MCR.
A Pontarlier il y a des restos pas loin du terrain, aussi on pourrait se retrouver dès le matin du 21.
Pierre-Andre- Nombre de messages : 491
Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S/PV/AP/Parachute/ADSB/Ox
Bonjour,
Si la météo le permet je serai de la partie
Bonne journée
Si la météo le permet je serai de la partie
Bonne journée
Philippe Klein- Nombre de messages : 162
Constr./proprio. : propriétaire
Bonjour,
L'échéance approche.
Quelqu'un a t-il des nouvelles ?
JSMAROU
L'échéance approche.
Quelqu'un a t-il des nouvelles ?
JSMAROU
JSMAROU- Nombre de messages : 19
Constr./proprio. : MCR-ULC n° 337
Bonsoir à tous,
J'y serai samedi vers midi en provenance de Bruxelles et en repartirai le jour même vers 15h pour Gap.
Tout çà si le mto le permet; pour l'instant cela devrait être jouable avec un plafond de 2000fts pour le trajet vers GAP. Je croise les doigts tout en préparant les plans de vols.
Bons vols,
Luciano
J'y serai samedi vers midi en provenance de Bruxelles et en repartirai le jour même vers 15h pour Gap.
Tout çà si le mto le permet; pour l'instant cela devrait être jouable avec un plafond de 2000fts pour le trajet vers GAP. Je croise les doigts tout en préparant les plans de vols.
Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
je compte arriver samedi vers midi et repartir vers 17.00. Des candidats pour un resto le midi ?
bonjour à tous,
mon 4s est prêt pour Pontarlier je pars de Guiscriff mercredi, destination Le Plessis Belleville et je repart pour Pontarlier le samedi matin.J'espère que la météo seras OK.
j'ai hâte de mettre une tète sur les contributeurs du forum.
A samedi
Philippe
mon 4s est prêt pour Pontarlier je pars de Guiscriff mercredi, destination Le Plessis Belleville et je repart pour Pontarlier le samedi matin.J'espère que la météo seras OK.
j'ai hâte de mettre une tète sur les contributeurs du forum.
A samedi
Philippe
PCHAP- Nombre de messages : 37
Constr./proprio. : propriétaire MCR4S
Arrivée vers 11h00 (poser, garer, discuter, marcher jusqu'au resto prend du temps)
Resto midi au planning.
En espérant être plus que 2!
Resto midi au planning.
En espérant être plus que 2!
+2 !
Je serai sur site vers 11H00 également, avec mon copi, je repars en fin d'après midi.
Au plaisir de se revoir,
Marc
MCR N°9
Je serai sur site vers 11H00 également, avec mon copi, je repars en fin d'après midi.
Au plaisir de se revoir,
Marc
MCR N°9
Marc- Nombre de messages : 239
Constr./proprio. : propriétaire MCR N°9
+2
j'y serais en fin de matinée également.
A samedi
Gilles
j'y serais en fin de matinée également.
A samedi
Gilles
gipel- Nombre de messages : 262
Constr./proprio. : propriètaire MCR ULC
a midi
A priori compte tenu de la météo je pense arriver pour midi et repartir dans l'après après-midi
Bonne soirée
Bonne soirée
Philippe Klein- Nombre de messages : 162
Constr./proprio. : propriétaire
Content de te revoir Philippe :-)
je viendrais seul, deux amis Alsaciens propriétaires de MCR UL vont également nous rejoindre.
À demain !
Marc
MCR N°9
je viendrais seul, deux amis Alsaciens propriétaires de MCR UL vont également nous rejoindre.
À demain !
Marc
MCR N°9
Bonjour à tous,
Désolé de ne pas être présent, les voies du seigneur sont parfois assez tortueuses... et m'ont agrémenté d'une gastro-entérite empêchant les longues étapes
Ce sera donc pour une autre fois .
Bons vols et bon rassemblement !
Luciano
Désolé de ne pas être présent, les voies du seigneur sont parfois assez tortueuses... et m'ont agrémenté d'une gastro-entérite empêchant les longues étapes
Ce sera donc pour une autre fois .
Bons vols et bon rassemblement !
Luciano
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
En plus des photos de Max...
On a été très bien reçu. Merci à Eric.
Sur une quinzaine de MCR présents, on s'est retrouvé au moins une dizaine à se connaitre, au travers du forum, ou en dehors.
Repas de midi offert, et boissons à volonté. Pour le soir, je n'y étais plus.
On a un partenaire solide avec SE Aviation.
On a été très bien reçu. Merci à Eric.
Sur une quinzaine de MCR présents, on s'est retrouvé au moins une dizaine à se connaitre, au travers du forum, ou en dehors.
Repas de midi offert, et boissons à volonté. Pour le soir, je n'y étais plus.
On a un partenaire solide avec SE Aviation.
Bonjour à tous
Je confirme, nous avons été très bien reçu par l'équipe de SEA , une équipe enthousiaste, sereine.
Le responsable est très conscient de la quasi absence de communication, mais m'explique qu'avant il devait franchir des étapes : rachat de licence, mise en place d'une infrastructure permettant d'assurer la fabrication de machines....etc.
Aujourd'hui c'est un nouveau départ, un parc important en maintenance ( priorité) et de nouvelles machines neuves en commandes.
Je suis parti rassuré ,et confiant dans l'avenir de la marque.
A nous aussi de le faire savoir
Gilles
Je confirme, nous avons été très bien reçu par l'équipe de SEA , une équipe enthousiaste, sereine.
Le responsable est très conscient de la quasi absence de communication, mais m'explique qu'avant il devait franchir des étapes : rachat de licence, mise en place d'une infrastructure permettant d'assurer la fabrication de machines....etc.
Aujourd'hui c'est un nouveau départ, un parc important en maintenance ( priorité) et de nouvelles machines neuves en commandes.
Gilles
gipel- Nombre de messages : 262
Constr./proprio. : propriètaire MCR ULC
gipel a écrit:Aujourd'hui c'est un nouveau départ, un parc important en maintenance ( priorité) et de nouvelles machines neuves en commandes.
Bonjour à tous,
Une démarche intéressante en terme de communication vers le marché consisterait à reproduire tous les posts et photos qui précèdent sur le site des ULM (http://www.forum-ulm-ela-lsa.net) et sur celui des Pilotes Privés (http://www.pilotes-prives.fr).
Ces deux forum de discussions réunissent la grande majorité des pilotes francophones; ce serait un bon "jumpstart" pour un début de communication efficace et gratuit concernant la relance de l'activité MCR.
Bons vols
Luciano
NB: ceux d'entre vous qui possèdent des photos de l’événement, mais qui ne souhaitent pas s'occuper de la communication sur ces deux sites, peuvent me les faire parvenir afin que je les publies en leurs noms.
Bonjour à tous,
Voici un message de SE Aviation, qui propose de reconduire cette manifestation l'année prochaine, bonne idée
Marc
MCR N°9
[color=#0066ff]Bonjour à tous et à toutes,
Au nom de toute l'équipé nous souhaitions vous remercier pour votre venue samedi 21 septembre. Vos sourires et votre bonne humeur ont rendu cette journée fort agréable.
Nous souhaitions également remercier les personnes qui n'ont pas pu venir pour cause de météo incertaine ou tout autre empêchement.
Nous envisageons de renouveler ce rassemblement l'année prochaine. Nous vous tiendrons,bien sûr, informés.
Je vous invite à consulter les clichés pris par Mr Marc Dossmann (Photo Expression) via notre site internet : http://www.se-aviation.fr/2019/09/24/inauguration-locaux/
Voici également un lien vidéo de Mr Jouniaux qui a filmé sa venue : https://youtu.be/dn1IM8tmCgw
Nous vous souhaitons une excellente journée et à bientôt
Voici un message de SE Aviation, qui propose de reconduire cette manifestation l'année prochaine, bonne idée
Marc
MCR N°9
[color=#0066ff]Bonjour à tous et à toutes,
Au nom de toute l'équipé nous souhaitions vous remercier pour votre venue samedi 21 septembre. Vos sourires et votre bonne humeur ont rendu cette journée fort agréable.
Nous souhaitions également remercier les personnes qui n'ont pas pu venir pour cause de météo incertaine ou tout autre empêchement.
Nous envisageons de renouveler ce rassemblement l'année prochaine. Nous vous tiendrons,bien sûr, informés.
Je vous invite à consulter les clichés pris par Mr Marc Dossmann (Photo Expression) via notre site internet : http://www.se-aviation.fr/2019/09/24/inauguration-locaux/
Voici également un lien vidéo de Mr Jouniaux qui a filmé sa venue : https://youtu.be/dn1IM8tmCgw
Nous vous souhaitons une excellente journée et à bientôt