Chasse aux filtres...
2 participants
Page 1 sur 1
Chasse aux filtres...
Bonjour,
Y a-t-il un filtre d'essence sur nos MCR ULC et si oui, où se trouve-t-il ? Je ne parle pas de la crépine dans le réservoir, mais d'un éventuel filtre extérieur... Il y en a bien un dans la pompe électrique, mais est-ce le seul ? (Qui plus est, je ne sais pas si elle est montée en série avec sa copine mécanique...)
Où se trouve généralement le filtre à air de la PA ?
Je n'ai trouvé ni l'un ni l'autre, mais vu la jolie compression sous le capot...
P.S. Le moteur est un Rotax
Y a-t-il un filtre d'essence sur nos MCR ULC et si oui, où se trouve-t-il ? Je ne parle pas de la crépine dans le réservoir, mais d'un éventuel filtre extérieur... Il y en a bien un dans la pompe électrique, mais est-ce le seul ? (Qui plus est, je ne sais pas si elle est montée en série avec sa copine mécanique...)
Où se trouve généralement le filtre à air de la PA ?
Je n'ai trouvé ni l'un ni l'autre, mais vu la jolie compression sous le capot...
P.S. Le moteur est un Rotax
Pao- Nombre de messages : 155
Age : 70
Localisation : Vinon LFNF
Constr./proprio. : Proprio MCR ULC n°327
Date d'inscription : 08/01/2009
Re: Chasse aux filtres...
Regarde donc la doc Rotax.Pao a écrit:Le moteur est un Rotax
-> Filtre grossier dans le réservoir
-> Filtre fin en entrée de pompe électrique avec séparateur d'eau
-> Pompe Electrique en série avec la pompe mécanique.
Enfin bon ! C'est le standard Rotax qui a été respecté sur les appareils avec Rotax et construits par Dynaéro (au moins sur le 407).
En version ULM, il y a probablement eu des modèles en évolution ultérieure ou en construction amateur, avec des filtres ou des régulateurs ajoutés, voire même d'autres changements +/- exotiques et judicieux.
marc314- Nombre de messages : 184
Localisation : LFXU
Constr./proprio. : ULC 80CV Blue Line n°407
Date d'inscription : 19/04/2009
Re: Chasse aux filtres...
Merci Marc, je vais essayer de regarder de plus près...
P.S. Après lecture des TCI moteurs, pas de filtre... Le circuit passe par la PE, puis la PM. C'est donc le filtre de la PE qui set de filtre au circuit. D'ailleurs, la PE comporte une purge...
P.S. Après lecture des TCI moteurs, pas de filtre... Le circuit passe par la PE, puis la PM. C'est donc le filtre de la PE qui set de filtre au circuit. D'ailleurs, la PE comporte une purge...
Pao- Nombre de messages : 155
Age : 70
Localisation : Vinon LFNF
Constr./proprio. : Proprio MCR ULC n°327
Date d'inscription : 08/01/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum