Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

L'Italie en ULM...

2 participants

Aller en bas

L'Italie en ULM... Empty L'Italie en ULM...

Message  alainrac69 Mar 23 Mai 2017, 10:17

Bonjour à tous,

Je suis souvent allé en Italie avec le 4s et autres avions, mais pas encore en ULM, normalement, pas de possibilités d'aller sur les aerodromes ni de contacter les services de circulation aerienne, vous confirmez?
ou comme souvent en Italie, il y a-t-il une difference entre la réglementation et la pratique?
Merci de vos lumières, car il faudrait que j'aille voir un hydro en vente là-bas...
alainrac69
alainrac69

Nombre de messages : 374
Age : 73
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie en ULM... Empty L'Italie en ULM...

Message  Cheeseman1112 Mar 27 Fév 2024, 21:35

Cher MCR-istes, il parait qu'aucune réponse était donné sur la question initiale. Je pense par contre qu'il y à des pilotes MCR ULM qui planifieront d'y coler. Au moins, je suis intéressé et avec mon ULM n° 155, sans parachute installé, je me demande comment faire. En Italie, ils autorisent tous les ULM, mais avec des restrictions pour ceux sans parachute - c'est à dire, max 1000ft sol si je ne me trompe pas. Par contre, avec 220km/h sur le badin, je préfère être un petit peux plus haut. Quels sont vos expériences sur ce sujet? Est-ce-que c'est un peu comme en Espagne, ou tous les ULMs sont autorisés just-ce-qu'au max 1000ft sol mais en réalité on peut voler plus haut? Et quoi avec les aérodrômes qui vous accepteront - ou pas?

Merci et bons vols,

Daniël
Cheeseman1112
Cheeseman1112

Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : EBBY - Baisy-Thy (Belgique)
Constr./proprio. : MCR01 n°155
Date d'inscription : 08/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie en ULM... Empty Re: L'Italie en ULM...

Message  alainrac69 Mer 28 Fév 2024, 00:32

Bonjour Daniel,

Depuis, j'y suis allé plusieurs fois avec mon MCR, pas de problèmes particuliers, à part le prix des taxes sur les gros aéroports internationaux comme partout (il fallait bien dédouanner en venant de Croatie, et en avons eu pour plus de 100€ à Bari où nous ne sommes restés qu'une heure).
Sinon, ils font le distingo entre ULM basique et "high performance" et nous nous sommes posés sur des terrains comme L'ile d'Elbe où il est spécifié sur la carte "ULM interdit" et nous n'étions pas les seuls au parking...par contre, contrôle moins accomodant que chez nous pour croiser en altitude, mais c'est pareil en avion léger en VFR. Mais dans certains cas, on arrive à négocier. En tout cas, plein de terrains d'ULM très sympas où très souvent, on se met en quatre pour t'emmener en ville en voiture!
Nous y retournerons sûrement au printemps.
alainrac69
alainrac69

Nombre de messages : 374
Age : 73
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012

Cheeseman1112 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie en ULM... Empty Re: L'Italie en ULM...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum