L'Italie en ULM...
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L'Italie en ULM...
Bonjour à tous,
Je suis souvent allé en Italie avec le 4s et autres avions, mais pas encore en ULM, normalement, pas de possibilités d'aller sur les aerodromes ni de contacter les services de circulation aerienne, vous confirmez?
ou comme souvent en Italie, il y a-t-il une difference entre la réglementation et la pratique?
Merci de vos lumières, car il faudrait que j'aille voir un hydro en vente là-bas...
Je suis souvent allé en Italie avec le 4s et autres avions, mais pas encore en ULM, normalement, pas de possibilités d'aller sur les aerodromes ni de contacter les services de circulation aerienne, vous confirmez?
ou comme souvent en Italie, il y a-t-il une difference entre la réglementation et la pratique?
Merci de vos lumières, car il faudrait que j'aille voir un hydro en vente là-bas...
alainrac69- Nombre de messages : 378
Age : 73
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012
L'Italie en ULM...
Cher MCR-istes, il parait qu'aucune réponse était donné sur la question initiale. Je pense par contre qu'il y à des pilotes MCR ULM qui planifieront d'y coler. Au moins, je suis intéressé et avec mon ULM n° 155, sans parachute installé, je me demande comment faire. En Italie, ils autorisent tous les ULM, mais avec des restrictions pour ceux sans parachute - c'est à dire, max 1000ft sol si je ne me trompe pas. Par contre, avec 220km/h sur le badin, je préfère être un petit peux plus haut. Quels sont vos expériences sur ce sujet? Est-ce-que c'est un peu comme en Espagne, ou tous les ULMs sont autorisés just-ce-qu'au max 1000ft sol mais en réalité on peut voler plus haut? Et quoi avec les aérodrômes qui vous accepteront - ou pas?
Merci et bons vols,
Daniël
Merci et bons vols,
Daniël
Cheeseman1112- Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : EBBY - Baisy-Thy (Belgique)
Constr./proprio. : MCR01 n°155
Date d'inscription : 08/11/2022
Re: L'Italie en ULM...
Bonjour Daniel,
Depuis, j'y suis allé plusieurs fois avec mon MCR, pas de problèmes particuliers, à part le prix des taxes sur les gros aéroports internationaux comme partout (il fallait bien dédouanner en venant de Croatie, et en avons eu pour plus de 100€ à Bari où nous ne sommes restés qu'une heure).
Sinon, ils font le distingo entre ULM basique et "high performance" et nous nous sommes posés sur des terrains comme L'ile d'Elbe où il est spécifié sur la carte "ULM interdit" et nous n'étions pas les seuls au parking...par contre, contrôle moins accomodant que chez nous pour croiser en altitude, mais c'est pareil en avion léger en VFR. Mais dans certains cas, on arrive à négocier. En tout cas, plein de terrains d'ULM très sympas où très souvent, on se met en quatre pour t'emmener en ville en voiture!
Nous y retournerons sûrement au printemps.
Depuis, j'y suis allé plusieurs fois avec mon MCR, pas de problèmes particuliers, à part le prix des taxes sur les gros aéroports internationaux comme partout (il fallait bien dédouanner en venant de Croatie, et en avons eu pour plus de 100€ à Bari où nous ne sommes restés qu'une heure).
Sinon, ils font le distingo entre ULM basique et "high performance" et nous nous sommes posés sur des terrains comme L'ile d'Elbe où il est spécifié sur la carte "ULM interdit" et nous n'étions pas les seuls au parking...par contre, contrôle moins accomodant que chez nous pour croiser en altitude, mais c'est pareil en avion léger en VFR. Mais dans certains cas, on arrive à négocier. En tout cas, plein de terrains d'ULM très sympas où très souvent, on se met en quatre pour t'emmener en ville en voiture!
Nous y retournerons sûrement au printemps.
alainrac69- Nombre de messages : 378
Age : 73
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Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012
Cheeseman1112 aime ce message
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