Vol en Angletterre
5 participants
Page 1 sur 1
Vol en Angletterre
Bonjour à tous
J'aimerais aller en Angleterre un de ces prochains jours, quelles sont les formalités ?
1) Doit-on obligatoirement s'arrêter à Calais ?
2) Sur Sky Demon, ils disent qu'il faut juste remplir un GAR et l'envoyer en UK
3) Doit-on atterrir sur un aérodrome contrôlé ?
Merci
Edouard
J'aimerais aller en Angleterre un de ces prochains jours, quelles sont les formalités ?
1) Doit-on obligatoirement s'arrêter à Calais ?
2) Sur Sky Demon, ils disent qu'il faut juste remplir un GAR et l'envoyer en UK
3) Doit-on atterrir sur un aérodrome contrôlé ?
Merci
Edouard
Edouard- Nombre de messages : 122
Localisation : Anvers
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 21/08/2015
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Vol en Angletterre
Bonsoir Max
Ton lien ne mène nulle part....
Ton lien ne mène nulle part....
Edouard- Nombre de messages : 122
Localisation : Anvers
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 21/08/2015
Re: Vol en Angletterre
Bonjour Edouard,
sans doute erreur de copier coller
Essaie ici:
http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&t=22014&st=0&sk=t&sd=a&hilit=angleterre
sans doute erreur de copier coller
Essaie ici:
http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&t=22014&st=0&sk=t&sd=a&hilit=angleterre
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Vol en Angletterre
Le lien fonctionne cette fois-ci mais ne répond pas franchement à la question, je suppute que l'on puisse atterrir directement au UK en ayant rempli son GAR et que la case Calais n'est pas indispensable
Edouard- Nombre de messages : 122
Localisation : Anvers
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 21/08/2015
Re: Vol en Angletterre
Edouard,
pour autant que je me souvienne, les règles applicables aux ULM immatriculés belges et français sont différentes; il faudrait donc que tu précises ton pays d'immatriculation pour pouvoir te répondre. (cf : http://emf.aero/wordpress/wp-content/uploads/2014/04/MLA_flying_in_Europe1.pdf)
Ainsi que le sujet où est discuté l'article autorisant l'utilisation de l'espace aériens par les home built aircraft (étendu aux ulm identifiés français acheté sous forme RTF chez le constructeur) :
http://www.gestimmo.be/forumdreamplanet/post8701.html#p8701
A toutes fins utiles un sujet intéressant à lire en cas de premier voyage en UK :
http://www.gestimmo.be/forumdreamplanet/post1927.html?hilit=angleterre#p1927
Bons vols,
Luciano
pour autant que je me souvienne, les règles applicables aux ULM immatriculés belges et français sont différentes; il faudrait donc que tu précises ton pays d'immatriculation pour pouvoir te répondre. (cf : http://emf.aero/wordpress/wp-content/uploads/2014/04/MLA_flying_in_Europe1.pdf)
Ainsi que le sujet où est discuté l'article autorisant l'utilisation de l'espace aériens par les home built aircraft (étendu aux ulm identifiés français acheté sous forme RTF chez le constructeur) :
http://www.gestimmo.be/forumdreamplanet/post8701.html#p8701
A toutes fins utiles un sujet intéressant à lire en cas de premier voyage en UK :
http://www.gestimmo.be/forumdreamplanet/post1927.html?hilit=angleterre#p1927
Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: Vol en Angletterre
Edouard a écrit:Bonjour à tous
J'aimerais aller en Angleterre un de ces prochains jours, quelles sont les formalités ?
1) Doit-on obligatoirement s'arrêter à Calais ?
L'Angleterre n'étant pas "Schengen", il y a obligation de partir d'un aérodrome douanier depuis le continent
Voir Arrêté du 20 avril 1998 portant ouverture des aérodromes au trafic aérien international :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000019430064
Cas de la Suisse (Schengen mais pas UE) :
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dossier/aicfrancea/AIC_A_2009_27_FR.pdf
Pierre-Andre- Nombre de messages : 491
Age : 70
Localisation : Albertville - Savoie
Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S/PV/AP/Parachute/ADSB/Ox
Date d'inscription : 03/08/2010
Re: Vol en Angletterre
Le Touquet est très pratique pour les formalités de douane pour aller en GB, et de l'autre côté, Headcorn est un terrain sympa avec agrement pour dédouaner...PPR necessaire cependant, comme la plupart des terrains anglais...
alainrac69- Nombre de messages : 378
Age : 73
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum