Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Balade à plusieurs MCR, départ de Paris

+3
Volauvent
Max Cointe
francois_33
7 participants

Aller en bas

Balade à plusieurs MCR, départ de Paris Empty Balade à plusieurs MCR, départ de Paris

Message  francois_33 Ven 17 Fév 2017, 09:44

Salut à tous,

fraichement arrivé en région parisienne, basé à Toussus depuis le 1er Janvier dans un hangar où dorment déja deux autres MCR 01 VLA j'aimerai savoir si cela intéresserai des pilotes du coin de voler ensemble.

Je sais qu'il y a au moins 3 membres du forum ( Admin, Jean-Luc et Mini ) et il pourrait être sympa de s'organiser des petites balades, dans l'esprit des balades en moto, sur la journée seule, pour se faire un resto.

Pour exemple samedi je pars avec un copain sur Annecy ou Chambéry, on fait l'aller-retour, juste pour voler et voir si la montagne est belle !

A bientôt j'espère !



francois_33
francois_33

Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : LFPN
Constr./proprio. : Proprio MCR 01 VLA
Date d'inscription : 01/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Balade à plusieurs MCR, départ de Paris Empty Re: Balade à plusieurs MCR, départ de Paris

Message  Max Cointe Ven 17 Fév 2017, 10:49

salut,

Basé à Auxerre (qui peut être une étape, le resto est à nouveau opérationnel), partant pour participer aux balades.
Max Cointe
Max Cointe

Nombre de messages : 799
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balade à plusieurs MCR, départ de Paris Empty Re: Balade à plusieurs MCR, départ de Paris

Message  Volauvent Ven 17 Fév 2017, 13:49

Bonjour François 33

Serais-tu basé au hangar du RSA ?

Dominique B
(pas MCR, mais très admiratif de cette lignée d'appareils)

Volauvent

Nombre de messages : 14
Localisation : VAL DE MARNE
Constr./proprio. : Bientôt j'espère
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Balade à plusieurs MCR, départ de Paris Empty basé à Rouen

Message  Philippe Klein Ven 17 Fév 2017, 17:04

Bonne idée ,

je suis basé à Rouen et vous retrouverais avec plaisir ou pour un stop à Rouen car le resto est ouvert et correct,

Sinon il faut retenir le Fly in de Saint Yan ou Jean Pierre sait très bien nous accueillir ou le rassemblement RSA ...etc
Bonne journée

bons vols
Philippe Klein
Philippe Klein

Nombre de messages : 161
Localisation : Rouen
Constr./proprio. : propriétaire
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade à plusieurs MCR, départ de Paris Empty Re: Balade à plusieurs MCR, départ de Paris

Message  Pierre-Andre Ven 17 Fév 2017, 17:16

francois_33 a écrit:
Pour exemple samedi je pars avec un copain sur Annecy ou Chambéry, on fait l'aller-retour, juste pour voler et voir si la montagne est belle !

En effet la montagne sera magnifique ce we avec du grand beau prévu. Pour ceux qui seraient dans la grisaille, je ne vous conseille pas de regarder les webcam des stations de ski : de ne pas être là vous achèverait !

L'aéroport de Chambéry est réservé le we à ces privilégiés qui viennent par charters entiers enrichir les Savoyards. Du coup, des limitations existent pour les privés ; voir SUP AIP 224/16 :
http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/pub/media/store/documents/file/l/f/lf_sup_a_2016_224_fr.pdf
L’aéroport de CHAMBERY AIX LES BAINS est un aéroport à facilitation d‘horaires au sens du règlement communautaire 95/93 du 18 janvier 1993 modifié par le règlement 793/2004 du 21 avril 2004, désigné par arrêté (arrêté du 30 juillet 2013, NOR : DEVA1319186A).
Cette facilitation d’horaires est définie pendant les périodes pour lesquelles la demande prévisionnelle de trafic est plus importante que la capacité d'accueil de l'aéroport.
Cette période concerne tous les samedis et dimanches du 17 décembre 2016 au 9 avril 2017.
Tout atterrissage sur cet aéroport et sur cette période doit impérativement faire l’objet d’une demande préalable auprès du facilitateur d’horaires désigné, l’association COHOR. Le transporteur doit ajuster son programme de vols en fonction de la capacité disponible de l’aéroport en tenant compte des recommandations fournies par l’association COHOR.
Les opérateurs d'aviation générale et d'affaire doivent effectuer leurs demandes auprès du gestionnaire aéroportuaire qui assure l'assistance des vols à l’adresse suivante : https://cy.myhandlingsoftware.com
Pour un vol non régulier à l’arrivée sur cet aéroport, il est obligatoire de renseigner le champ 18 du plan de vol avec le numéro d’autorisation attribué par COHOR, conformément aux instructions figurant dans l’AIP France ENR 1.10.

Reste Albertville qui demande une autorisation instructeur, et les altiports qui demandent une qualif de site! La montagne, ça se mérite!  Enfin une solution : Chambéry Challes-les-Eaux, pas de restrictions, pas de taxes!
Pierre-Andre
Pierre-Andre

Nombre de messages : 484
Age : 70
Localisation : Albertville - Savoie
Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S PV AP ADSB
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balade à plusieurs MCR, départ de Paris Empty Re: Balade à plusieurs MCR, départ de Paris

Message  francois_33 Ven 17 Fév 2017, 17:21

Merci pour les infos, nous les avions toutes et avons fait la demande et avons obtenu un créneau d une heure pour un des deux aérodromes à restrictions ( je ne sais plus lequel c'est mon co pilote qui a fait les démarches !)
Ducoup nous allons nous rabattre sur challes et probablement faire un local si le temps permet aux pauvres pilotes de plaine que nous sommes de nous aventurer la bas ! J'ai quand même mon brevet de planeur passé à fayence mais je ne serai pas trop téméraire !
Si tu es dispo et dans les parages on peut très bien se retrouver pour un petit tour dans la montagne !
Merci des conseils !
Pour les autres et le sujet initial : continuez à vous manifester et on essaye de se caler une première date !
francois_33
francois_33

Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : LFPN
Constr./proprio. : Proprio MCR 01 VLA
Date d'inscription : 01/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Balade à plusieurs MCR, départ de Paris Empty Re: Balade à plusieurs MCR, départ de Paris

Message  Admin Dim 19 Fév 2017, 08:23

Bonjour François,

Je suis fan de faire ce genre de sortie.
Par contre, je ne suis que très rarement disponible le week-end Sad

Dans le même esprit, on peut aussi faire des vols "apéro" quand les jours sont longs : cela consiste à décoller le soir après le boulot et d'aller sur un aérodrome champestre à plusieurs avions, prendre l'apéro (sans alcool pour les pilotes) avec de quoi grignoter (saucissons, biscuit, chips, ...) et on redécolle pour viser le coucher du soleil en conservant les 30 minutes supp comme du rab au cas où. En général, cela fait des souvenirs mémorables aux passagers et passagères Wink
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Balade à plusieurs MCR, départ de Paris Empty Re: Balade à plusieurs MCR, départ de Paris

Message  Mini Mar 21 Fév 2017, 23:22

Bonjour à tous,

Un terrain champêtre, dis-tu ?...
Un truc de genre... Moret-Episy (LFPU), par exemple ?
Bon, évidemment, la piste est en herbe (et je n'ai pas parlé de gazon Rolling Eyes ).
Je peux vous y accueillir pour un "apéro", avec un préavis raisonnable (quelques jours).

Pour les balades à plusieurs, je serais assez fana., mais pour le moment, je n'ai pas mon coucou sous la main, il est à Sisteron (non, Michel, je ne passe pas tout de suite à la e-prop !).

Je veille le sujet, et dès que je l'ai récupéré, je me mets sur les rangs.

Mini
Mini
Mini

Nombre de messages : 1096
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade à plusieurs MCR, départ de Paris Empty Re: Balade à plusieurs MCR, départ de Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum