Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

cartes VAC sur Iphone..

2 participants

Aller en bas

cartes VAC sur Iphone.. Empty cartes VAC sur Iphone..

Message  Nicolas Mar 17 Fév 2009, 18:59

Bonsoir,
si mettre les cartes VAC sur votre Iphone vous intéresse, c'est par ici--------> http://www.air-aviation.org/discussions-f3/cartes-d-approche-sur-iphone-t2992.htm

Nico.
Nicolas
Nicolas

Nombre de messages : 39
Localisation : LFPX
Constr./proprio. : Petit pilote
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

cartes VAC sur Iphone.. Empty Re: cartes VAC sur Iphone..

Message  Admin Mer 18 Fév 2009, 13:10

Merci Nico, ça marche très bien sur mon iPod Touch... J'ai opté pour l'utilisation de FileAid (synchronisation WiFi et USB) sur l'iPod et DiskAid sur le PC (existe en version Mac aussi) pour la synchronisation USB ultra-simple. Mais cela reste un outil d'appoint (mais très utilisable) puisque l'écran s'avère très petit pour cette utilisation. Avantage certain: celui de la remise à jour ultra-simple des cartes VAC par l'intermédiaire de "Navigation" de Fouchet.

Personnellement, je préfère l'affichage grand écran de l'AvMap EKPIV où l'exploitation des cartes est presque équivalent à la version papier. Inconvénient: la mise en forme des fichiers sur ce GPS demande un certain temps, ce n'est vraiment pas instantané (en effet, il faut faire une transformation des fichiers PDF du SIA en fichiers PNG , feuille par feuille, et modifier la taille des images dans un cadre maximum de 370x770 pixels avec l'aide d'un logiciel de retouche d'images: pas simple pour tout le monde). Mais le résultat est éloquent et fait envie à la plupart des pilotes...

Je vous rappelle tout de même que cela ne vous dispense pas d'avoir le matériel adéquat à bord de votre avion, même si légalement, le seul document vraiment obligatoire reste une carte aéronautique couvrant la zone de votre vol.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum