fuites d'essence dans les reservoirs de voilure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fuites d'essence dans les reservoirs de voilure

Message  JANSSEN Michel le Mar 17 Fév 2009, 09:37

Je possede un MCR Sportster(kit 186) finalisé en juillet2002.J'ai constaté des fuites d'essence apres 2 utilisations successives des demi-reservoirs de voilure(option DYNAERO).Ces fuites se sont produites à l'intrados au niveau des "gondoles" bas niveau essence.Avez vous rencontré des problèmes similaires sur des MCR possedant cette option et qelles ont été les solutions de reparation si elles existent.
Merçi de me renseigner.
Michel

JANSSEN Michel

Nombre de messages : 2
Age : 78
Localisation : Vieille-Toulouse 31300 --- MCR Sportster basé à Lasbordes
Constr./proprio. : constructeur et propriétaire MCR Sporster
Date d'inscription : 17/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fuites d'essence dans les reservoirs de voilure

Message  Admin le Mar 17 Fév 2009, 09:47

Outre mon VLA, j'utilise souvent un MCR 01 ULM avec des réservoirs d'aile (train oléo-pneumatique) mais nous n'avons jamais constaté ce problème.
Malgré cela, j'ai entendu dire que c'était arrivé sur au moins une autre machine.
As-tu demandé à Dyn'Aéro leur avis? Qu'ont-ils répondu?

Il existe une procédure développée par Dyn'Aéro pour réparer les fuites de reservoir principal avec utilisation de PR comme celui-d'origine, procédure décrite en détail sur les gammes de montages, mais ne concerne pas les réservoirs d'ailes.
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1433
Localisation : Pujaut (LFNT), Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-Proprio MCR 01 VLA n°139
Date d'inscription : 09/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

fuites d'essence dans les reservoirs de voilure

Message  Invité le Mar 17 Fév 2009, 13:57

l'accrochage du PR sur une surface déjà imprégnée de carburant est très délicat ( il faudrait faire de la dépolution ) je ne peux que renvoyer aux précédents articles à ce sujet et prendre contact avec le joint français pour la meilleures solution ( ou la moins mauvaise ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuites d'essence dans les reservoirs de voilure

Message  JANSSEN Michel le Jeu 19 Fév 2009, 10:18

Reponse àAdmin et Jacques L..
Pour les fuites au niveau des "gondoles" bas niveau Dynaero(Ch. Robin) m'a repondu de faire à DAES le meme traitement que celui realisé en juin 2007 par DAES pour les "gondoles" coté fuselage.Egalement d'utiliser pour ces reservoirs de voilure de l'essence 100LL et non pas de la 95SP .Il restera à verifier ensuite si ç'a ne fuit pas ailleurs!
Vu les problèmes rencontrés par Gilles SAvary à Cannes:decollement des nervures d'intrados dans la zone reservoir avec de la 100LL je reste sceptique sur l'utilisation de ces reservoirs pour la securité.Principe de precaution oblige je n'utiliserai pas ces reservoirs sans en savoir plus sur le sujet.
Merçi pour votre aide,
Michel Janssen

JANSSEN Michel

Nombre de messages : 2
Age : 78
Localisation : Vieille-Toulouse 31300 --- MCR Sportster basé à Lasbordes
Constr./proprio. : constructeur et propriétaire MCR Sporster
Date d'inscription : 17/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Fuite réservoir et imprégnation longeron bois/carbone

Message  Gérard Bordage le Dim 24 Oct 2010, 12:21

Bonjour,

Presque tout est dans l'intitulé !
En fait j'ai vu récemment un MCR ayant eu une fuite de réservoir aile et dont le longeron avait été imprégné par l'essence.

Que deviennent les collages bois/composite dans ce cas-là ?
Le bois imprégné n'a-t-il pas tendance à gonfler ?
Ne risque-t-il pas d'y avoir délaminage ?

Si j'avais ce problème, ( il s'agit du longeron quand même !) je crois que je m'adresserais à un vrai spécialiste du composite et non pas à DYNA... car ils vont certainement minimiser le sujet étant donné qu'ils sont les concepteurs et, réalisateurs dans certains cas !
De plus DYNA...ont-ils effectué des éprouvettes avec la résine utilisée (ou préconisée par eux, vu le nombre d'appareils qui ont des soucis) ?
Il semblerait qu'elle supporte mal les carburants avec du méthanol.

PS : Je me permet de dire qu'ils sont les concepteurs car le longeron conçu par Mr Colomban pour le MC100 n'a pas de comparaison possible.

Cordialement

Gérard

Gérard Bordage

Nombre de messages : 23
Localisation : Bordeaux
Constr./proprio. : MC100 Banbi
Date d'inscription : 12/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fuites d'essence dans les reservoirs de voilure

Message  navion78 le Dim 24 Oct 2010, 12:35

deja vu un 4S qui avait eu le même probléme, il à fallu changer l'aile...
avatar
navion78

Nombre de messages : 363
Localisation : LFPX, LFBX
Constr./proprio. : PROPRIO MCR n°17
Date d'inscription : 19/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fuites d'essence dans les reservoirs de voilure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum