Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Une bonne nouvelle pour votre hélice Arplast !

3 participants

Aller en bas

Une bonne nouvelle pour votre hélice Arplast !  Empty Une bonne nouvelle pour votre hélice Arplast !

Message  CHARLIER Ven 13 Nov 2015, 11:02

Bonjour,
"
La société DUC Hélices a repris l'ensemble des outillages et équipements de M. Alain Petit et peut désormais assurer des petits travaux tels que réparations, remise en état, peinture, équilibrage... Une bonne nouvelle pour les clients désorientés par la perte de leur fournisseur.

Contact : DUC Hélices - chemin de la Madone - 69210 Lentilly - 04 74 72 12 69 - contact@duc-helices.com - http://www.duc-helices.com
"
Lu sur http://www.ulmag.fr/

Comme quoi... il ne faut pas trop vite jeter votre superbe PV-50 à la poubelle (votre MCR non plus !) Very Happy

CHARLIER

Nombre de messages : 412
Localisation : Dalhem, Belgique
Constr./proprio. : MCR01 ULc n° 135
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle pour votre hélice Arplast !  Empty Re: Une bonne nouvelle pour votre hélice Arplast !

Message  Luciano Jannone Ven 13 Nov 2015, 11:36

Super !

Bons vols
Luciano
Luciano Jannone
Luciano Jannone

Nombre de messages : 642
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle pour votre hélice Arplast !  Empty Re: Une bonne nouvelle pour votre hélice Arplast !

Message  Edouard Lun 10 Avr 2017, 06:22

HELP HELP

Ce dimanche en rentrant de ballade mon hélice électrique Arplast n'a pas voulu revenir aux petits pas.
Pas de problème pour atterrir, mais il me sera impossible de redécoller, ceux qui connaissent EBLN savent pourquoi...
Ce n'est pas une hélice constant speed.
Au sol quand j'actionne le bouton de commande j'entend un "tac" comme si le relais était enclenché mais rien ne se passe.
Quelqu'un a t'il une idée lumineuse ?
Pour couronner le tout j'ai planifié une navigation ce jeudi....
Merci
Edouard

Edouard

Nombre de messages : 122
Localisation : Anvers
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle pour votre hélice Arplast !  Empty Re: Une bonne nouvelle pour votre hélice Arplast !

Message  Luciano Jannone Lun 10 Avr 2017, 11:50

Téléphone à Didier Coddens à EBBY, il t'expliquera ce qu'il faut faire pour décoller et arriver chez lui.
J'ai eu la même mésaventure et on a pu redécoller après un petit réglage pour caler un pas fixe temporaire.
Ensuite, il a fallu remplacer la pièce défectueuse qu'il a retrouvée dans son stock.

Bons vols
Luciano


Dernière édition par Luciano Jannone le Ven 24 Juil 2020, 19:10, édité 1 fois
Luciano Jannone
Luciano Jannone

Nombre de messages : 642
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle pour votre hélice Arplast !  Empty Re: Une bonne nouvelle pour votre hélice Arplast !

Message  Edouard Lun 10 Avr 2017, 18:59

Merci Luciano
J'ai téléphoné à Baisy-Thy, Didier n'était pas là mais le mécano Gaël, il m'a expliqué comment ramener l'hélice à de petits pas et ce manuellement.
En fin de journée je suis passé à Liernu pour réglet manuellement mon hélice mais par acquit de conscience j'ai une dernière fois essayé mon pas avec la commande et à ma grande surprise mon hélice est revenue aux petits pas. Je suis passé à Baisy-Thy pour y voir Gaël. Aucune explication possible bien entendu seule hypothèse un mauvais contactqui apparaît et disparaît comme par enchantement, la panne vicieuse par excellence !!
Edouard

Edouard

Nombre de messages : 122
Localisation : Anvers
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle pour votre hélice Arplast !  Empty Re: Une bonne nouvelle pour votre hélice Arplast !

Message  Luciano Jannone Mar 22 Jan 2019, 15:39

Je désire vous faire part du fait que j'ai trouvé les composants pour les hélices Arplast que je recherchais.
Si certains d'entre vous ont la même question, n'hésitez pas à prendre contact par messagerie privée.

Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone
Luciano Jannone

Nombre de messages : 642
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle pour votre hélice Arplast !  Empty Re: Une bonne nouvelle pour votre hélice Arplast !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum