Motorisation ROTAX

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Motorisation ROTAX

Message  Admin le Mer 04 Mar 2009, 17:47

laverlochere jacques a écrit:A cette époque, Bombardier était propriétaire à 100 % de Rotax, est-ce eux qui avaient lancé cette gearbox à la demande de qui ?
laverlochere jacques a écrit:ceci confirme que c'etait un projet Bombardier, qui est sans doute resté à ce stade, je n'ai jamais rien vu à ce sujet
Bombardier a racheté Rotax en 1970, et cette gearbox pour le Wessex a été produite en 1965... Et on ne peut pas tout savoir, heureusement!


Dernière édition par Admin le Jeu 05 Mar 2009, 09:04, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1439
Localisation : Pujaut (LFNT), Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-Proprio MCR 01 VLA n°139
Date d'inscription : 09/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Motorisation ROTAX

Message  Admin le Mer 04 Mar 2009, 18:03

Rotax c'était aussi illustré dans l'aviation civile (en plus du militaire) en produisant des alternateurs aéronautiques, comme exprimé (en anglais) ci-dessous dans cet article de 1961 du magazine "Flight International".





Encore un domaine qui n'est pas nouveau pour cette entreprise créée à Dresde en 1920.
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1439
Localisation : Pujaut (LFNT), Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-Proprio MCR 01 VLA n°139
Date d'inscription : 09/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

motorisatioçn rotax

Message  Invité le Mer 04 Mar 2009, 18:35

Wessex, c'est un nom, pas une marque,reste le problème de la gearbox, pour avoir connu l'usine vieillote de Rotax près de 20 ans après cette date, je ne vois pas très bien leur capacité à cette époque, à faire ce genre de BTP. Pour les alternateurs, nous avions beaucoup mieux à cette époque...merci pour eux ! je vois que je vais pas tarder à avoir droit à la gomme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Motorisation ROTAX

Message  Admin le Mer 04 Mar 2009, 18:42

laverlochere jacques a écrit:Wessex, c'est un nom, pas une marque!
Encore une fois, vous ne lisez pas mes messages en entier... Cela avait été bien expliqué!
Admin a écrit:Wessex est un nom d'hélicoptère comme on parle d'une Gazelle. Et la marque était Westland quand même! Le premier est sorti en 1958 et le dernier en 2003. La reine d'angleterre a eu un Wessex comme hélicoptère VIP de 1969 à 1998...
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1439
Localisation : Pujaut (LFNT), Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-Proprio MCR 01 VLA n°139
Date d'inscription : 09/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Motorisation ROTAX

Message  EMG le Mer 04 Mar 2009, 19:51

Merci à l'administrateur pour toutes ces informations objectives autour de la firme Rotax. Cela nous conforte dans le fait que nous avons fait un bon choix avec ce moteur.
D'ailleurs nous ne sommes pas seuls. Avez-vous lu l'article sur Tecnam, paru en décembre dernier dans le magazine "Aviasport" ?
Je reproduis un extrait de l'interview de Paolo PASQUALE, directeur général de Tecnam. Ce n'est pas n'importe qui, hein ?
Cette interview a été publiée en annexe de l'essai du bimoteur Tecnam P-2006 (bimoteur équipé de ... Rotax !)
Concernant le Cessna Skycatcher, il dit : " Equipé de plus avec un vieux moteur trop lourd..."
Le journaliste : "Vieux, l'IO-240, avec injection electronique et Fadec ?"
Paolo PASQUALE : "C'est une conception ancienne. Un moteur sans réducteur n'a plus aucune chance d'être performant."
Le journaliste : "Il n'y a rien en dehors du Rotax 912 ?"
Paolo PASQUALE : "Non, c'est le seul moteur aujourd'hui."

Paroles de sage ...


Dernière édition par EMG le Mer 04 Mar 2009, 20:11, édité 1 fois
avatar
EMG

Nombre de messages : 72
Localisation : EBSG
Constr./proprio. : propriétaire MCR-UL n° 267
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Motorisation ROTAX

Message  Admin le Mer 25 Mar 2009, 13:49

Histoire de parler d'Histoire:
Le Rotax 912 a plus de 20 ans (et donc plus de 20 ans de recul), comme en témoigne cet article de 1988 (Flight International).

avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1439
Localisation : Pujaut (LFNT), Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-Proprio MCR 01 VLA n°139
Date d'inscription : 09/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Motorisation ROTAX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum