Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Des vérins de verrière au juste prix ...

+8
Marc
Luciano Jannone
GIL
Remy
pschlappy
Admin
Mini
jbduche
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des vérins de verrière au juste prix ... Empty Des vérins de verrière au juste prix ...

Message  jbduche Mer 05 Nov 2014, 17:25

Bonjour,

Les vérins sont usés et il faut les remplacer ...
On appelle Dyn'Aéro qui vous les propose à 85€HT le vérin ...
Et ensuite on les commande au Danemark pour 32€HT les 2 et 13€ de port et reçus en 3 jours par UPS ...

No comment ...

Ah oui j'oubliais c'est ici : 

http://www.ressorts-sodemann.fr/boutique-en-ligne/ressorts-a-gaz/ressort-a-gaz-a-oeillets-soudes/ressort-a-gaz-a-oeillets-soudes-be-6

 commandez le BE-6-80-300

Bons vols ...
JB


Dernière édition par Admin le Mar 10 Nov 2015, 07:31, édité 1 fois (Raison : Correction lien mort)
jbduche
jbduche

Nombre de messages : 55
Age : 59
Localisation : GAP
Constr./proprio. : Propriétaire ULC N°348
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des vérins de verrière au juste prix ... Empty Re: Des vérins de verrière au juste prix ...

Message  Mini Mer 05 Nov 2014, 23:28

Bonjour,

Super info., jbduche ! (même si, malheureusement, j'en suis encore aux béquilles...)
En plus, si tes danois ne parlent pas le français, ils l'écrivent à la perfection.

Mini
Mini
Mini

Nombre de messages : 1078
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des vérins de verrière au juste prix ... Empty Re: Des vérins de verrière au juste prix ...

Message  Admin Jeu 06 Nov 2014, 09:14

Oui, merci JB.
Je dois changer les miens mais avec les prix Dyn'Aero, j'étais plutôt dans la phase "je mets ce petit tassaux de bois là et ça ira bien" Sad
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Des vérins de verrière au juste prix ... Empty Re: Des vérins de verrière au juste prix ...

Message  pschlappy Mer 21 Jan 2015, 22:01

Bonjour,
Savez-vous si le modèle mentionné (BE-6-80-300) convient aussi au MCR4S ?
Bons vols,
PS
pschlappy
pschlappy

Nombre de messages : 51
Localisation : LSGN - Neuchâtel - Suisse
Constr./proprio. : Proprio MCR-4S, Dynon 180, AP74, Garmin 695
Date d'inscription : 16/04/2009

http://www.fpkaf.ch

Revenir en haut Aller en bas

Des vérins de verrière au juste prix ... Empty Re: Des vérins de verrière au juste prix ...

Message  jbduche Mer 21 Jan 2015, 22:08

Bonjour,

Prenez les mesures et allez sur le site indiqué, il suffit de connaître la force en DaN (souvent marqué sur le vérin), pour le reste il n'y a qu'à mesurer ...

@+
JB
jbduche
jbduche

Nombre de messages : 55
Age : 59
Localisation : GAP
Constr./proprio. : Propriétaire ULC N°348
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des vérins de verrière au juste prix ... Empty Re: Des vérins de verrière au juste prix ...

Message  Remy Jeu 22 Jan 2015, 10:46

Quelle est sensée etre la force de ces verrins, je ne me rends pas compte si les miens sont morts mais je pense bien que oui. Ma verriere ne tient qu'au dela des 80% d'ouverture. En dessous, attention les doigts!!.

Par ailleurs, avez-vous une astuces pour les enlever facilement. Faisant toujours la manip tout seul, mon avion se fait traiter de tous les noms à chaque fois que j'enleve ces vérins.
Remy
Remy

Nombre de messages : 186
Age : 45
Localisation : Chambéry
Constr./proprio. : Propriétaire MCR 175 F-JERF
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des vérins de verrière au juste prix ... Empty Re: Des vérins de verrière au juste prix ...

Message  jbduche Jeu 22 Jan 2015, 10:55

Si vous étiez allé sur le site donné ci-dessus avec la référence donnée également vous auriez trouvé : 30 DaN

L'astuce être 2 car vu le prix d'une verrière ...

@+
JB
jbduche
jbduche

Nombre de messages : 55
Age : 59
Localisation : GAP
Constr./proprio. : Propriétaire ULC N°348
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des vérins de verrière au juste prix ... Empty Re: Des vérins de verrière au juste prix ...

Message  Remy Jeu 22 Jan 2015, 11:25

Ma question était peut etre mal formulée, car j'étais allé en effet sur le lien (très utile!) et 30 daN ne me dit pas grand chose.

Avec des pistons en bon état, la verriere tient-elle toute seule dans toutes les positions, voir s'ouvre-t-elle automatiquement au dela d'une certaine ouverture?. Mes verins ne parviennent qu'à la maintenir en place une fois ouverte, voire l'empeche de tomber au dela de 80% d'ouverture, en deca, ils aide juste à ralentir la chute de la verriere. En d'autre terme, comment estimer l'état des verrins?.
Remy
Remy

Nombre de messages : 186
Age : 45
Localisation : Chambéry
Constr./proprio. : Propriétaire MCR 175 F-JERF
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des vérins de verrière au juste prix ... Empty Re: Des vérins de verrière au juste prix ...

Message  jbduche Jeu 22 Jan 2015, 12:02

Vu le tarif montez des neufs et vous verrez bien si il faut ou non jeter les anciens ...
jbduche
jbduche

Nombre de messages : 55
Age : 59
Localisation : GAP
Constr./proprio. : Propriétaire ULC N°348
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des vérins de verrière au juste prix ... Empty verins de verriere

Message  GIL Ven 23 Jan 2015, 10:43

Merci JB pour ta super info
excellente pioche.
livraison en 4 jours par UPS pour moins de 2€.
Le modèle que tu recommandes ( pour le VLA) correspond pile poil. Installation en 10 mn et tout seul en bloquant la verrière avec une tige de bois.
Super efficace notre forum
bons vols     Gilbert

GIL

Nombre de messages : 124
Age : 76
Localisation : vendee air park
Constr./proprio. : proprietaire
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des vérins de verrière au juste prix ... Empty Re: Des vérins de verrière au juste prix ...

Message  Remy Lun 09 Nov 2015, 21:39

La verrière s'ouvre presque toute seule avec les nouveaux verrins, fini les verrières qui nous tombe dessus dès qu'il y a un peu de vent!!
Remy
Remy

Nombre de messages : 186
Age : 45
Localisation : Chambéry
Constr./proprio. : Propriétaire MCR 175 F-JERF
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des vérins de verrière au juste prix ... Empty Re: Des vérins de verrière au juste prix ...

Message  Luciano Jannone Mar 10 Nov 2015, 07:22

Voici le lien corrigé :

http://www.ressorts-sodemann.fr/boutique-en-ligne/ressorts-a-gaz/ressort-a-gaz-a-oeillets-soudes/ressort-a-gaz-a-oeillets-soudes-be-6

Commandez le BE-6-80-300


Bons vols
Luciano
Luciano Jannone
Luciano Jannone

Nombre de messages : 642
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des vérins de verrière au juste prix ... Empty Re: Des vérins de verrière au juste prix ...

Message  pschlappy Mar 10 Nov 2015, 10:45

Pour info le modèle BE-6-80-300 convient très à la verrière du MCR4S...
pschlappy
pschlappy

Nombre de messages : 51
Localisation : LSGN - Neuchâtel - Suisse
Constr./proprio. : Proprio MCR-4S, Dynon 180, AP74, Garmin 695
Date d'inscription : 16/04/2009

http://www.fpkaf.ch

Revenir en haut Aller en bas

Des vérins de verrière au juste prix ... Empty Re: Des vérins de verrière au juste prix ...

Message  Marc Dim 04 Sep 2016, 17:19

Bonjour à tous,
Mon MCR dispose encore de l'ancien système de blocage de la verrière en position haute, càd deux tiges en alu avec un ressort ...
J'aimerai installer des vérins, (merci pour les infos glanées sur ce post Very Happy ) mais je n'ai pas les pièces qui vont bien pour poser les vérins, ainsi que l'emplacement précis, peut-on les trouver, ou quelqu'un dispose d'un plan ou de côtes ?
Merci pour vos réponses,
Marc
Marc
Marc

Nombre de messages : 231
Localisation : Saverne LFQY
Constr./proprio. : propriétaire MCR N°9
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des vérins de verrière au juste prix ... Empty Re: Des vérins de verrière au juste prix ...

Message  RIAZUELO Lun 05 Sep 2016, 06:44

Bonjour Marc et à tous,

Personnellement, je ne me lancerais pas dans un tel chantier ....
Le plus compliqué n'est pas de trouver les vérins qui vont bien et pas chers, Il faudrait faire une grosse modif sur l'arceau de verrière afin que les dits vérins puissent se noyer à l'intérieur en position fermée.

J'ai le système original avec ses deux tiges à encoche qui ne se dégonflent jamais Very Happy Les élastiques de rappel sont inutiles et dans le cas où ils rappellent trop fort ils provoquent l'usure des tiges ...

En dehors de faire plus moderne les vérins pneumatiques sont plus lourds et n'apportent pas grand chose (à mon humble avis).

Le déverrouillage de la tige de droite depuis la gauche de l'avion  peut se faire facilement avec un dispositif simple et léger que j'ai monté dès la construction, à base d'une drisse très fine (plus chic qu'une ficelle) guidée par deux petits pitons-anneaux et rappelée par un élastique (tout de même !). 15 grammes en tout et il faut changer la drisse (qui s'use sur les anneaux) toutes les 1000 heures Very Happy
Plus de détails si affinité ....

Michel
RIAZUELO
RIAZUELO

Nombre de messages : 1308
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des vérins de verrière au juste prix ... Empty Re: Des vérins de verrière au juste prix ...

Message  Marc Lun 05 Sep 2016, 16:21

Bonsoir Michel, et à tous,

Une fois de plus, MERCI Very Happy

Je ne voyais pas la difficulté de l'opération, mais après réflexion, je vais suivre ton conseil, le système à tenu 17 ans, il est donc éprouvé !

Notre MCR sort de peinture, je suis en train de le remonter, j’espère pouvoir faire les essais prochainement, ça va moins vite que j'aurais souhaité, mais bon ...

Bien amicalement,

Marc


Marc
Marc

Nombre de messages : 231
Localisation : Saverne LFQY
Constr./proprio. : propriétaire MCR N°9
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des vérins de verrière au juste prix ... Empty Re: Des vérins de verrière au juste prix ...

Message  Edouard Jeu 26 Jan 2017, 13:08

Mes vérins sont morts aussi....
Par contre j'ai essayé d'en enlever un mais sans succès Crying or Very sad
J'ai enlevé le petit circlips derrière l'axe du bas ( côté cellule, je me demande bien comment le remonter après.... Shocked )
J'ai enlevé la vis du haut côté verrière
Je pensais naïvement pouvoir retirer le vérin mais que nenni il n'a pas voulu venir.... Mad
Dès lors je me pose la question : faut-il démonter entièrement la verrière ? auquel cas c'est quasiment impossible de le faire seul....
Merci pour vos avis éclairés
Edouard

Edouard

Nombre de messages : 122
Localisation : Anvers
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des vérins de verrière au juste prix ... Empty Re: Des vérins de verrière au juste prix ...

Message  Pierre-Andre Jeu 26 Jan 2017, 17:36

Je retire les vérins sans enlever la verrière.
Verrière ouverte, les vérins sont libérés de toute contrainte. Je soulage alors la verrière en la soutenant sur l'épaule gauche pour le coté droit (et vice-versa), je retire axe du bas et vis du haut, et le vérin est complètement libéré. C'est une gamme de démontage à 3mn chrono!
Je ne vois pas ce qui pourrait coincer dans cette manip.

Pour info, j'ai changé mes vérins au bout de 6 ans. Commande au Danemark chez SODEMAN comme indiqué dans d'autres posts. Réception sous quelques jours.
Type : BE-6-80-300
Prix (mai 2016) :
- 1 vérin HT : 16.75€ / 33.5€ les 2
- Port/emballage : 14.65€
- Frais CC/PayPal : 1.8€
- Total TTC rendu à la maison : 62€ / imbattable (malgré TVA au Danemark 25% !!!)
Pierre-Andre
Pierre-Andre

Nombre de messages : 479
Age : 70
Localisation : Albertville - Savoie
Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S PV AP ADSB
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des vérins de verrière au juste prix ... Empty Re: Des vérins de verrière au juste prix ...

Message  Edouard Jeu 26 Jan 2017, 17:58

Merci Pierre-André
J'ai donc fait exactement ce qu'il fallait malheureusement mon vérin même libéré de toute contrainte n'est pas sorti de son logement d'en haut, à croire qu'il a une bague aussi en haut qui empêche la libération du vérin
Edouard

Edouard

Nombre de messages : 122
Localisation : Anvers
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des vérins de verrière au juste prix ... Empty Re: Des vérins de verrière au juste prix ...

Message  Pierre-Andre Jeu 26 Jan 2017, 20:03

Oui, il y a aussi une bague "en haut", mais elle doit être libre dans la pièce de fixation dans l'arceau de la verrière.
Pierre-Andre
Pierre-Andre

Nombre de messages : 479
Age : 70
Localisation : Albertville - Savoie
Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S PV AP ADSB
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des vérins de verrière au juste prix ... Empty Re: Des vérins de verrière au juste prix ...

Message  Edouard Ven 27 Jan 2017, 07:33

Pierre-André
Selon mes calculs : 33.5 + 14.65 + 1.8 = 49.95 € et non 62 € çà c'est pour côté manneke precies ( les Belges comprendront Razz )
De toute façon il n'y a pas photo, c'est bon marché
Maintenant pour la verrière ou plutôt le vérin côté verrière, dois enlever une bague ou non ?
Si la vis est enlevée, le vérin doit-il venir sans difficulté ? Si le mien est légèrement bloqué je dois peut-être simplement un peu forcer
Merci
Edouard

Edouard

Nombre de messages : 122
Localisation : Anvers
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des vérins de verrière au juste prix ... Empty Re: Des vérins de verrière au juste prix ...

Message  Mini Ven 27 Jan 2017, 14:41

Edouard a écrit:Selon mes calculs : 33.5 + 14.65 + 1.8 = 49.95 € et non 62 € çà c'est pour côté manneke precies ( les Belges comprendront Razz )
Elève Edouard : note : 6/10
33,50 €, c'est le prix Hors Taxes
Il faut ajouter la TVA dannoise : 25 %, c'est dit dans l'énoncé !...

Tu vas me dire, on ne s'y retrouve toujours pas ! C'est vrai, Pierre-André a oublié d'indiquer que les frais de port sont également Hors Taxes. Il faut savoir lire entre les lignes.

Maître Mini (dans un MCR, perché...)
Mini
Mini

Nombre de messages : 1078
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des vérins de verrière au juste prix ... Empty Re: Des vérins de verrière au juste prix ...

Message  Edouard Ven 27 Jan 2017, 14:46

Zut alors.... bom

Edouard

Nombre de messages : 122
Localisation : Anvers
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des vérins de verrière au juste prix ... Empty Re: Des vérins de verrière au juste prix ...

Message  Edouard Lun 30 Jan 2017, 07:49

Bon et bien en tirant bien fort sur le vérin côté verrière il s'est débloqué et je l'ai en main, enfin...
Les petites bagues en alu étant un peu usées je pense qu'elles coinçaient le vérin.

Edouard

Nombre de messages : 122
Localisation : Anvers
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des vérins de verrière au juste prix ... Empty Re: Des vérins de verrière au juste prix ...

Message  RIAZUELO Lun 30 Jan 2017, 08:09

Bonjour Edouard et à tous,

C'est vrai qu'avec le MCR, on est habitué à n'utiliser que le bout des doigts Very Happy

Michel
RIAZUELO
RIAZUELO

Nombre de messages : 1308
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des vérins de verrière au juste prix ... Empty Re: Des vérins de verrière au juste prix ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum