Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Réglage Pilote Trutrak Digiflight II VS

2 participants

Aller en bas

Réglage Pilote Trutrak Digiflight II VS Empty Réglage Pilote Trutrak Digiflight II VS

Message  presto Ven 11 Avr 2014, 18:58

Quels sont les réglages des parametres du pilote Trutrak Digiflight II VS qui vont bien sur le MCR ULC ? : En " Lateral " (gauchissement) quelle valeur d'Activity,quelle valeur de Torque ? Meme question pour le "Pitch" (profondeur) quelles valeurs en Lateral et en Torque ?
Concernant le transfert des données de l'EKP IV vers le pilote,combien de Baud ?
Merci d'avance.

presto

Nombre de messages : 189
Localisation : LFED Bretagne
Constr./proprio. : ex proprio ULC
Date d'inscription : 20/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Pilote Trutrak Digiflight II VS Empty Re: Réglage Pilote Trutrak Digiflight II VS

Message  Luciano Jannone Ven 11 Avr 2014, 20:54

TrueTrack: tu devrais prendre contact avec Didier Coddens (le distributeur de MCR pour le Benelux - www.ulm.be), il en a placé sur une vingtaine de MCR (dont le mien); il pourra sans aucun doute répondre à tes interrogations.

EKP: en général 9600bauds, mais c'est simple à vérifier: en testant !

Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone
Luciano Jannone

Nombre de messages : 642
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Pilote Trutrak Digiflight II VS Empty Re: Réglage Pilote Trutrak Digiflight II VS

Message  presto Ven 11 Avr 2014, 21:27

Merci,je vais le contacter.
Puisque ton MCR ULC est équipé de ce modèle et si tu es satisfait de ses réglages en vol,peux tu relever et communiquer ici ses parametres de Latéral (appuyer qq secondes sur Mode et faire défiler en appuyant sur next))et pitch (appuyer qq secondes sur Alt et faire défiler avec next) pour l'Activity et le Torque dans les 2 cas ?
Merci

presto

Nombre de messages : 189
Localisation : LFED Bretagne
Constr./proprio. : ex proprio ULC
Date d'inscription : 20/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Pilote Trutrak Digiflight II VS Empty Re: Réglage Pilote Trutrak Digiflight II VS

Message  Luciano Jannone Ven 11 Avr 2014, 22:12

Avec plaisir, je vais regarder ça demain après midi

Bons vols
Luciano
Luciano Jannone
Luciano Jannone

Nombre de messages : 642
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Pilote Trutrak Digiflight II VS Empty Règlage pilote trutrak digiflight 2 VS

Message  presto Jeu 15 Jan 2015, 22:37

Bonsoir Luciano,
En relisant mes messages sur ce forum,je retrouve ma question d'Avril dernier sur les réglages du PA Trutrak Digiflight II VS que nous avons chacun sur notre ULC.
Peux tu m'indiquer tes réglages d'Activity et de Torque sur le Lateral et le Vertical ?
Merci d'avance.Et bonne année.
Presto

presto

Nombre de messages : 189
Localisation : LFED Bretagne
Constr./proprio. : ex proprio ULC
Date d'inscription : 20/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Pilote Trutrak Digiflight II VS Empty Re: Réglage Pilote Trutrak Digiflight II VS

Message  Luciano Jannone Jeu 15 Jan 2015, 22:48

Bonsoir,

désolé, ça m'était complètement sorti de la tête.

J'essaierai de m'en souvenir lors de ma prochaine visite au terrain; mais vu les prévisions mto ça risque d'attendre un peu.

As-tu déjà eu l'occasion de poser la question à Didier Coddens afin d'avoir une réponse plus circonstanciée ? Je crois me souvenir qu'il adapte les réglages au cours d'un vol d'essai; il se pourrait donc que ces valeurs varient d'un appareil à l'autre.

Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone
Luciano Jannone

Nombre de messages : 642
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Pilote Trutrak Digiflight II VS Empty règlages pilote trutrak

Message  presto Ven 16 Jan 2015, 13:03

Effectivement,je l'avais eu au téléphone.La réponse avait été du meme ordre : ça dépend !
Je n'étais donc pas plus avancé.Le mieux est de se renseigner sur l'ampleur des réglages qui vont bien auprès des utilisateurs.
Mes réglages pour info : Lateral > Activity 12 et Torque 7
Vertical> Activity 15 et torque 7
Pour le moment ça va bien après avoir du changer de boitier ( pb intermittent sur le vertical/pitch).
Presto

presto

Nombre de messages : 189
Localisation : LFED Bretagne
Constr./proprio. : ex proprio ULC
Date d'inscription : 20/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Pilote Trutrak Digiflight II VS Empty Re: Réglage Pilote Trutrak Digiflight II VS

Message  Luciano Jannone Lun 22 Juin 2020, 19:39

Bonsoir Presto,

avec quelques années de retard, je publie ci-après les valeurs reprises de mon PA Trutrak II et qui conviennent à mon ULC 100cv équipé d'une Arplast PV50 et d'un Garmin 695.

D-IIR VS Version V2.29

Lat activity         11
Lat torque            9
Baud              9600
Bank angle      MED
Microactivity        0
GPSS gain         16
Yaw damper?      N


Pitch Axis          ON
Vrt activity         10
Vrt torque            9
Min airspeed       55
Max airspeed     140
Static lag              0
Half-step?          NO

Désolé du retard, mais ce n'est qu'en relisant les articles du forum suite au jeu constaté sur le servomoteur de profondeur de mon  PA que j'ai réalisé que j'avais oublié de te répondre.  Embarassed

Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone
Luciano Jannone

Nombre de messages : 642
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Pilote Trutrak Digiflight II VS Empty Règlage pilote Trutrak

Message  presto Lun 22 Juin 2020, 22:39

Luciano : c'est mieux tard que jamais ! Merci
Mais je ne suis plus MCRiste.
Peut être un retour en ulc avec 525kg et 150l de coco ? Mais à part le constructeur,et encore,personne ne parle de cette Evolution.Le prix ...je sais ! mais la perf,l'agrément,peut être beaucoup moins de problèmes à résoudre que sur les précédents,ça compte.
Presto

presto

Nombre de messages : 189
Localisation : LFED Bretagne
Constr./proprio. : ex proprio ULC
Date d'inscription : 20/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Pilote Trutrak Digiflight II VS Empty Re: Réglage Pilote Trutrak Digiflight II VS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum