Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Inter ancien

4 participants

Aller en bas

Inter ancien Empty Inter ancien

Message  jluc Lun 06 Jan 2014, 10:24

Faux contact sur mon inter de pompe électrique; savez vous où je peux trouver çà? merci d'avance et belle année à tous.
Inter ancien Img_1810
Inter ancien Img_1811


Dernière édition par Admin le Lun 06 Jan 2014, 10:55, édité 1 fois (Raison : Insertion des images en direct)
jluc
jluc

Nombre de messages : 115
Localisation : LFEM MONTARGIS
Constr./proprio. : proprio
Date d'inscription : 23/10/2011

http://www.unticketpourlespace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inter ancien Empty Re: Inter ancien

Message  Admin Lun 06 Jan 2014, 10:45

Malheureusement, ces interrupteurs/breakers ne sont plus produits. Il reste juste le marché de l'occasion.
J'ai eu le même problème que toi, il y a quelques temps et j'avais eu le dernier exemplaire du stock Dyn'Aéro.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter ancien Empty Re: Inter ancien

Message  FJ Lun 06 Jan 2014, 11:27

J'apprend que ces breakers n'étaient plus produits. Pour limiter la modification à la fabrication d'une plaque cache de l'ancienne découpe et à l'échange des cosses, le plus simple est peut-être de le remplacer par un Tyco TYC-W23X1A1G7.5
trouvable entre autre ici : http://www.opaleaero.com/breaker-alimentationtyco-serie-w23-pro1886.html
a+
François
FJ
FJ

Nombre de messages : 151
Localisation : Beaune
Constr./proprio. :
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inter ancien Empty Re: Inter ancien

Message  jluc Lun 06 Jan 2014, 13:11

En fait, j'ai une ligne de 4 avec un qui ne sert qu'au DA10; ce dernier n'étant pas utile semble-til puisque le DA accepte les coupures ou contact court, je vais peut être interchanger et verrouiller le DA 10 sur On; en attendant de refaire toute la planche, actu à l'étude. qu'en dis tu admin, toi qui as posé du DA à tour de bras!!
jluc
jluc

Nombre de messages : 115
Localisation : LFEM MONTARGIS
Constr./proprio. : proprio
Date d'inscription : 23/10/2011

http://www.unticketpourlespace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inter ancien Empty Re: Inter ancien

Message  RIAZUELO Lun 06 Jan 2014, 15:20

jluc a écrit:...  puisque le DA accepte les coupures ou contact court, je vais peut être interchanger et verrouiller le DA 10 sur On; en attendant de refaire toute la planche, actu à l'étude. qu'en dis tu admin, toi qui as posé du DA à tour de bras!!

Je peux te confirmer que j'ai interrogé DYNON à ce sujet et qu'ils considèrent qu'un interrupteur de plus, c'est une cause de panne de plus ... et tu le confirmes !
Cela est vrai, même sans batterie backup.
Cette remarque est d'ailleurs valable pour le Master avionique ...

Au passage (et à mon humble avis), l'idée de fusionner les fonctions de protection et de commutation n'est pas géniale. Je préfère, et c'est encore une fois que mon avis, un fusible à quelques centimes et un switch "indestructible" de ce genre à 5 € ...
RIAZUELO
RIAZUELO

Nombre de messages : 1308
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inter ancien Empty Re: Inter ancien

Message  Admin Lun 06 Jan 2014, 18:18

jluc a écrit:En fait, j'ai une ligne de 4 avec un qui ne sert qu'au DA10; ce dernier n'étant pas utile semble-til puisque le DA accepte les coupures ou contact court, je vais peut être interchanger et verrouiller le DA 10 sur On; en attendant de refaire toute la planche, actu à l'étude. qu'en dis tu admin, toi qui as posé du DA à tour de bras!!
Tu peux effectivement enlever l'interrupteur, mais il faut qu'il y ait un breaker. Je suis pas sûr d'avoir mis les deux puisque la fonction breaker se trouvait dans l'interrupteur.
Ensuite, si tu ne mets pas d'interrupteur, je te conseille de mettre la batterie backup qui évite la coupure un peu "hard" pendant la mise en route du moteur. C'est un peu comme si tu coupais ton ordinateur en débranchant la prise du 220V : pas super net, tout de même.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter ancien Empty Re: Inter ancien

Message  jluc Lun 06 Jan 2014, 18:30

ok merci à tous pour ces précisions.
jluc
jluc

Nombre de messages : 115
Localisation : LFEM MONTARGIS
Constr./proprio. : proprio
Date d'inscription : 23/10/2011

http://www.unticketpourlespace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inter ancien Empty Re: Inter ancien

Message  RIAZUELO Lun 06 Jan 2014, 19:05

Admin a écrit:Ensuite, si tu ne mets pas d'interrupteur, je te conseille de mettre la batterie backup qui évite la coupure un peu "hard" pendant la mise en route du moteur. C'est un peu comme si tu coupais ton ordinateur en débranchant la prise du 220V : pas super net, tout de même.

Bonjour cher Admin et à tous,

C'est précisément ce que j'avais fait remarquer à DYNON qui m'a fait la réponse indiquée plus haut.

Je n'avais pas mis de batterie de backup car à l'époque elle avait la fâcheuse habitude de sécher la batterie de bord pour rester en forme (dans le cas d'une longue période au hangar), ce qui semble n'être plus le cas ...

Mais je reste convaincu qu'il vaut mieux travailler à l'obtention d'une bonne sécurité électrique que de mettre des backup ....
RIAZUELO
RIAZUELO

Nombre de messages : 1308
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inter ancien Empty Re: Inter ancien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum