Inter ancien

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Message  jluc le Lun 06 Jan 2014, 10:24

Faux contact sur mon inter de pompe électrique; savez vous où je peux trouver çà? merci d'avance et belle année à tous.



Dernière édition par Admin le Lun 06 Jan 2014, 10:55, édité 1 fois (Raison : Insertion des images en direct)

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Re: Inter ancien

Message  Admin le Lun 06 Jan 2014, 10:45

Malheureusement, ces interrupteurs/breakers ne sont plus produits. Il reste juste le marché de l'occasion.
J'ai eu le même problème que toi, il y a quelques temps et j'avais eu le dernier exemplaire du stock Dyn'Aéro.

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Message  FJ le Lun 06 Jan 2014, 11:27

J'apprend que ces breakers n'étaient plus produits. Pour limiter la modification à la fabrication d'une plaque cache de l'ancienne découpe et à l'échange des cosses, le plus simple est peut-être de le remplacer par un Tyco TYC-W23X1A1G7.5
trouvable entre autre ici : http://www.opaleaero.com/breaker-alimentationtyco-serie-w23-pro1886.html
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Message  jluc le Lun 06 Jan 2014, 13:11

En fait, j'ai une ligne de 4 avec un qui ne sert qu'au DA10; ce dernier n'étant pas utile semble-til puisque le DA accepte les coupures ou contact court, je vais peut être interchanger et verrouiller le DA 10 sur On; en attendant de refaire toute la planche, actu à l'étude. qu'en dis tu admin, toi qui as posé du DA à tour de bras!!

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Message  RIAZUELO le Lun 06 Jan 2014, 15:20

jluc a écrit:...  puisque le DA accepte les coupures ou contact court, je vais peut être interchanger et verrouiller le DA 10 sur On; en attendant de refaire toute la planche, actu à l'étude. qu'en dis tu admin, toi qui as posé du DA à tour de bras!!

Je peux te confirmer que j'ai interrogé DYNON à ce sujet et qu'ils considèrent qu'un interrupteur de plus, c'est une cause de panne de plus ... et tu le confirmes !
Cela est vrai, même sans batterie backup.
Cette remarque est d'ailleurs valable pour le Master avionique ...

Au passage (et à mon humble avis), l'idée de fusionner les fonctions de protection et de commutation n'est pas géniale. Je préfère, et c'est encore une fois que mon avis, un fusible à quelques centimes et un switch "indestructible" de ce genre à 5 € ...

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Message  Admin le Lun 06 Jan 2014, 18:18

jluc a écrit:En fait, j'ai une ligne de 4 avec un qui ne sert qu'au DA10; ce dernier n'étant pas utile semble-til puisque le DA accepte les coupures ou contact court, je vais peut être interchanger et verrouiller le DA 10 sur On; en attendant de refaire toute la planche, actu à l'étude. qu'en dis tu admin, toi qui as posé du DA à tour de bras!!
Tu peux effectivement enlever l'interrupteur, mais il faut qu'il y ait un breaker. Je suis pas sûr d'avoir mis les deux puisque la fonction breaker se trouvait dans l'interrupteur.
Ensuite, si tu ne mets pas d'interrupteur, je te conseille de mettre la batterie backup qui évite la coupure un peu "hard" pendant la mise en route du moteur. C'est un peu comme si tu coupais ton ordinateur en débranchant la prise du 220V : pas super net, tout de même.

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Re: Inter ancien

Message  jluc le Lun 06 Jan 2014, 18:30

ok merci à tous pour ces précisions.

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Re: Inter ancien

Message  RIAZUELO le Lun 06 Jan 2014, 19:05

Admin a écrit:Ensuite, si tu ne mets pas d'interrupteur, je te conseille de mettre la batterie backup qui évite la coupure un peu "hard" pendant la mise en route du moteur. C'est un peu comme si tu coupais ton ordinateur en débranchant la prise du 220V : pas super net, tout de même.

Bonjour cher Admin et à tous,

C'est précisément ce que j'avais fait remarquer à DYNON qui m'a fait la réponse indiquée plus haut.

Je n'avais pas mis de batterie de backup car à l'époque elle avait la fâcheuse habitude de sécher la batterie de bord pour rester en forme (dans le cas d'une longue période au hangar), ce qui semble n'être plus le cas ...

Mais je reste convaincu qu'il vaut mieux travailler à l'obtention d'une bonne sécurité électrique que de mettre des backup ....

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