Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR?

+31
JSMAROU
heulin
GIL
alainrac69
charlybravo31
Joseph_Conrad
y'a'k'voler
Poisson volant
Pierre-Andre
cedric
jacques06
xaxa
Gab74
Hélène S.
FJ
Philippe Klein
pschlappy
Luciano Jannone
CHARLIER
Mini
mihaize
igor
RIAZUELO
gipel
ddumasdr
Max Cointe
Dominique
CAPITAIN Alain
Alain Baudry
Yves JEHANNO
Admin
35 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR? - Page 2 Empty Re: Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR?

Message  Admin Mer 27 Nov 2013, 11:10

Pierre-Andre a écrit:Mais cette assos existe déjà : Le MCR Pilot Club !
 
Euh... je m'explique.
Il y a quelques années, nous avons fait à quelques uns cette démarche de créer une assos comme il en existe pour d'autres machines.
Nous avons fait une première réunion pour lancer la manip à Moulin, au centre de la France et des MCR . Patratras, ce dimanche là il pleuvait et nous ne sommes arrivés que 2 ou 3 MCR (je me rappelle de Michel, peut-etre Dominique, Gabriel...). On a bien manger au resto du terrain... puis on a pas formaliser plus. Je suis sur qu'il existe encore des posts sur le sujet.
 
Donc pour ma part, OK pour reprendre cette très bonne idée. Mais choisir un jour de beau temps pour la réunion de constitution de l'assos !!
 
Cdlt/PA
A-t-elle été déposée officiellement? Si oui, il suffit de poursuivre.
Si non, on lance les premiers échanges pour rédiger les statuts.
Je prends contact dans les jours qui viennent avec d'autres associations de constructeurs et propriétaires d'autres avions pour avoir une ébauche.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR? - Page 2 Empty Re: Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR?

Message  Pierre-Andre Mer 27 Nov 2013, 11:49

Non, c'est resté informel.
Par contre on avait fait faire des teeshirts et casquettes que certains arborent encore!
PA
Pierre-Andre
Pierre-Andre

Nombre de messages : 484
Age : 70
Localisation : Albertville - Savoie
Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S PV AP ADSB
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR? - Page 2 Empty Création association

Message  Poisson volant Mer 27 Nov 2013, 11:51

Nouveau propriétaire pilote de MCR, je suis partant pour cette démarche.

En tant que juriste, en cas de besoin, je suis disponible
Poisson volant
Poisson volant

Nombre de messages : 7
Localisation : DREUX
Constr./proprio. : propriétaire
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR? - Page 2 Empty Re: Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR?

Message  RIAZUELO Mer 27 Nov 2013, 13:11

Pierre-Andre a écrit:Mais cette assos existe déjà : Le MCR Pilot Club !
Oui, avec ses MCR Boys ... et MCR Girls of course !
RIAZUELO
RIAZUELO

Nombre de messages : 1308
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR? - Page 2 Empty MCR association

Message  y'a'k'voler Mer 27 Nov 2013, 15:35

C'est un excellente et courageuse idée qui demande beaucoup de travail à ses représentants.
Pourquoi ne pas se rapprocher des organisateurs du rassemblement des avions Michel Colomban. Peut être ont ils déjà une asso sur laquelle il est est possible de s'appuyer.

y'a'k'voler

Nombre de messages : 13
Localisation : bretagne
Constr./proprio. : bientôt proprio
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR? - Page 2 Empty Re: Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR?

Message  Admin Mer 27 Nov 2013, 16:39

Poisson volant a écrit:En tant que juriste, en cas de besoin, je suis disponible
Je te prends au mot Wink

Il y aura besoin d'un président, d'un trésorier, d'un secrétaire général, d'un comptable pour approuver les comptes une fois par an.
Il faudra organiser une assemblée générale annuelle avec une présence du quorum.
Les statuts restent pas très compliqués à faire, on pourra toujours les modifier en cas de besoin annexe avec une assemblée extraordinaire.
En effet, restons très vague, cela permet plus de choses.

Nous aurons besoins d'enthousiastes bounce 
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR? - Page 2 Empty Création association

Message  Poisson volant Mer 27 Nov 2013, 17:12

ça marche pour moi.

Il faut des statuts avec un objet large afin d'englober la maximum de choses dans le champ d'intervention de l'association.
Poisson volant
Poisson volant

Nombre de messages : 7
Localisation : DREUX
Constr./proprio. : propriétaire
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR? - Page 2 Empty Re: Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR?

Message  Gab74 Mer 27 Nov 2013, 18:08

D'abord une réponse "privée" au sympathique message de M.R.: Oui, je suis toujours en vie et proprio du 003 que je peine à maintenir en vol ces derniers temps, suite à: remplacement du mécanisme de volets après une longue attente des pièces consécutive à la faillite de DA; remplacement de la lame de train trop "molle", remplacement de la profondeur suite à la CN; et maintenant une 5 ans en cours avec des tempés négatives dans le hangar...Dure, dure la vie de constructeur amateur!
Donc j'ai peu "rasé les cimes" cette année en avion, mais je me console largement par la pratique du vol-à-voile dans les Alpes du Sud à la belle saison. C'est la deuxième cause de ma baisse de motivation pour le MCR. 300 km en MCR, c'est facile: il suffit de prendre l'air et d'attendre une heure. En planeur, c'est une autre histoire, autrement plus génératrice d'émotions!

RETOUR AU SUJET:
Je suis aussi constructeur d'une Luciole (Michel Colomban MC-30) et connais bien le monde Colomban. Il n'y a pas - à ma connaissance - d'association liée aux manifs Colomban. Elles sont le fruit du travail de Michel, et plus encore de son épouse Marie-Jeanne; appuyés par les adeptes du terrain qui reçoit (le lieu change tous les ans). Ce type d'organisation informelle fonctionne bien du fait de la personnalité et compétence de Michel et de la motivation sans faille du noyau dur de son entourage.
Dans notre cas, il me semble en effet qu'une association serait plus adaptée. Elle a déjà failli voir le jour comme l'a souligné PAV, mais avec seulement des motivations de "fun" alors que maintenant, avec le recul, nous comprenons que la survie de notre machine préférée peut en dépendre. C'est un gage de succès.
Gabriel

Gab74

Nombre de messages : 2
Localisation : Annecy 74
Constr./proprio. : Constructeur/Propriétaire MCR N°003
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR? - Page 2 Empty Re: Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR?

Message  Admin Mer 27 Nov 2013, 18:21

Gab74 a écrit: je me console largement par la pratique du vol-à-voile dans les Alpes du Sud à la belle saison. C'est la deuxième cause de ma baisse de motivation pour le MCR. 300 km en MCR, c'est facile: il suffit de prendre l'air et d'attendre une heure. En planeur, c'est une autre histoire, autrement plus génératrice d'émotions!
Viens donc chez moi, car je peux te dire qu'un 300 km en planeur en plaine, c'est encore plus dur ;-)
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR? - Page 2 Empty Re: Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR?

Message  Joseph_Conrad Mer 27 Nov 2013, 18:24

C'est une excellente idée! Je suis partant

Alexander

Joseph_Conrad

Nombre de messages : 100
Localisation : Oldenburg, Allemagne
Constr./proprio. : MCR 01 Club, ex-Emeraude
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR? - Page 2 Empty Re: Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR?

Message  RIAZUELO Mer 27 Nov 2013, 21:43

Gab74 a écrit:Donc j'ai peu "rasé les cimes" cette année en avion, .... Gabriel
Tu ne givreras donc pas, et cela ne n'empêchera pas qu'on se voit pour l'AG constituante de la future association Smile

Michel
RIAZUELO
RIAZUELO

Nombre de messages : 1308
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR? - Page 2 Empty A quand et où, une premiere réunion sur cette future association?

Message  charlybravo31 Jeu 28 Nov 2013, 08:32

Je suis très interressé par la proposition d'association de propriétaires. Outre l'aspect conservateur de la proposition, je pense possible d'améliorer les deux gros défauts du MCR : son empennage horizontal qui décroche dans certaines configurations et sa verrière fragile au moins pour le MCR4S.
Il faut que quelqu'un propose des dispos dans les semaines ou mois qui viennent pour se réunir et définir le périmètre de cette assos dans son but et ses priorités.
Bons vol a tous
Charlybravo31

charlybravo31

Nombre de messages : 2
Localisation : région toulousaine
Constr./proprio. : propriétaire d'un MCR4S
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR? - Page 2 Empty Re: Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR?

Message  alainrac69 Jeu 28 Nov 2013, 20:16

Moi aussi suis partant!
Une association dans le genre du "Comanche flyer" aux USA serait très bien, l'association éditait un petit journal plein d'infos intéressantes, organisait des rassemblements et surtout, cela a permis de maintenir en état de vol ces machines qui n'étaient plus produites par Piper en organisant la fabrication des pièces qui n'étaient plus en stock et en organisant des achats groupés...
alainrac69
alainrac69

Nombre de messages : 374
Age : 73
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR? - Page 2 Empty Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR?

Message  GIL Jeu 28 Nov 2013, 20:55

Je suis persuadé que nous sommes tous partant.
nous représenterions un des plus importants club, le plus important en France je pense, d 'avions de tourisme. il faudra le communiquer
abondamment. Cela constituera une excellente perception de ce qu' est réellement le MCR et attirera de nouveaux clients. Très positif
pour nous tous et notre avenir.
Bons vols  GIL

GIL

Nombre de messages : 125
Age : 76
Localisation : vendee air park
Constr./proprio. : proprietaire
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR? - Page 2 Empty Re: Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR?

Message  heulin Jeu 28 Nov 2013, 21:36

Bonsoir,
J'espère ne pas voir nos machines devenir orphelines, comme on dit des avions qui voient leurs constructeur disparaitre avec le temps.
Mais penser à la navigabilité de nos machines en cas de coups "dur" pour après-demain, ne qu'être bénéfique pour nous.
Ceci dit, si celas est bénéfique pour nous" le plus tard possible", c'est en quelque sorte un bon présage pour AUPA dès ce soir.
Ne somment nous pas les premiers à vanter les mérites de nos fabuleuses machines!!!!!!!
Vous avez dit:" forme de partenariat" ???

Heulin

heulin
heulin

Nombre de messages : 70
Age : 59
Localisation : eure et loir Chartres 28000
Constr./proprio. : propriétaire MCR 01 UL n° 121
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR? - Page 2 Empty Création d'une association

Message  JSMAROU Ven 29 Nov 2013, 13:46

Bonjour,

Moi aussi je suis favorable à cette idée.

Il faudra quand même savoir à quoi on s'engage : je cite :
"obtenir la liste des fournisseurs, les bancs de construction, les moules, les plans, la documentation, les fichiers informatiques, etc… Tout ce que nous aurions besoin pour assurer la pérennité de la navigabilité de nos avions déjà existants."
Ce n'est certainement pas gratuit !!!

Est-ce que d'autres l'ont fait pour d'autres machines ?

Bons vols à tous

JSMAROU

Nombre de messages : 18
Localisation : LFNF
Constr./proprio. : MCR-ULC n° 337
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR? - Page 2 Empty Re: Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR?

Message  Luciano Jannone Ven 29 Nov 2013, 14:13

JSMAROU a écrit:
Est-ce que d'autres l'ont fait pour d'autres machines ?
Sans doute que non, mais si nous ne nous préparons pas dès maintenant à cette terrible éventualité, qu'aucun d'entre nous ne souhaite, il n'y aura plus rien à faire.

Et si nous mettons cela en place  "inutilement", nous n'aurons pas perdu grand chose; nous deviendrons sans doutes un bon groupe de support et de crédibilisation pour l'actuel repreneur vis-à-vis des divers intervenants du marché.(prospects, clients, banquiers, ....)

Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone
Luciano Jannone

Nombre de messages : 643
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR? - Page 2 Empty Re: Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR?

Message  alainrac69 Ven 29 Nov 2013, 15:50

[quote="JSMAROU"]Bonjour,



Est-ce que d'autres l'ont fait pour d'autres machines ?

Voici pour la machine que je connais...et que admin connait aussi, je crois!

Nous avons fait 1000h par an avec un twin Comanche sans jamais aucun problème de pièces grâce à cette association...entre autre!

http://www.comancheflyer.com/NS/

alainrac69
alainrac69

Nombre de messages : 374
Age : 73
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR? - Page 2 Empty Re: Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR?

Message  Admin Dim 01 Déc 2013, 10:31

Je vous remercie pour les nombreux messages que j'ai reçu par mail pour donner l'accord et l'intention d'adhérer à ce genre d'association quand elle existera.

Je mets en ligne une remarque au sujet des cotisations. Les cotisations sont obligatoires dans ce genre d'association pour donner une légitimité aux membres adhérents. Toutefois, comme cette association sera dans un premier temps un peu dormante, je pensais faire plutôt une cotisation symbolique dans un premier temps, et éventuellement la rendre plus conséquente si l'avenir nous demandait de devenir plus actif.

Bref, je demande à nouveau votre avis général, pour savoir comment vous voyez les choses.

Je vous tiens au courant dès que j'ai un premier projet de statuts à vous suggérer.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR? - Page 2 Empty Pourquoi pas investir...

Message  CHARLIER Dim 01 Déc 2013, 10:42

Admin a écrit:...Les cotisations sont obligatoires dans ce genre d'association pour donner une légitimité aux membres adhérents....
Bonjour à tous,
Afin de préserver nos intérêts pourquoi ne pas la faire servir à prendre une participation dans "DynAero AUPA" ?
Au moins nous serions attentif à la sauvegarde de nos intérêts... qui passe par là aussi !

J'ignore si ils sont "ouverts" aux participations mais je crois savoir que le capital est majoritairement détenu par les "acteurs"...
Soyons acteurs et ...jouons dans la pièce Surprised)

CHARLIER

Nombre de messages : 412
Localisation : Dalhem, Belgique
Constr./proprio. : MCR01 ULc n° 135
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR? - Page 2 Empty Re: Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR?

Message  Mini Dim 01 Déc 2013, 10:56

Admin a écrit:Les cotisations sont obligatoires dans ce genre d'association pour donner une légitimité aux membres adhérents. Toutefois, comme cette association sera dans un premier temps un peu dormante, je pensais faire plutôt une cotisation symbolique dans un premier temps, et éventuellement la rendre plus conséquente si l'avenir nous demandait de devenir plus actif.
Je suis complètement en phase avec ça.
Mini
Mini

Nombre de messages : 1091
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR? - Page 2 Empty Re: Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR?

Message  alainrac69 Dim 01 Déc 2013, 11:29

excellente idée!
alainrac69
alainrac69

Nombre de messages : 374
Age : 73
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR? - Page 2 Empty Re: Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR?

Message  Max Cointe Lun 02 Déc 2013, 11:00

Mini a écrit:
Admin a écrit:Les cotisations sont obligatoires dans ce genre d'association pour donner une légitimité aux membres adhérents. Toutefois, comme cette association sera dans un premier temps un peu dormante, je pensais faire plutôt une cotisation symbolique dans un premier temps, et éventuellement la rendre plus conséquente si l'avenir nous demandait de devenir plus actif.
Je suis complètement en phase avec ça.
+1
Max Cointe
Max Cointe

Nombre de messages : 798
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR? - Page 2 Empty Re: Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR?

Message  Laurent Lun 02 Déc 2013, 15:15

Tout ce qui peut nous rendre autonome me semble être une bonne initiative.

Je partage donc cette idée.

Laurent

Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Constr./proprio. : MCR ULC 912 S
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR? - Page 2 Empty Association

Message  Bertolini Marc Mer 04 Déc 2013, 11:21

bonjour,
Ok aussi pour une association
je reste à votre disposition pour définir son champ d'action.
MCRement votre
Marc
Bertolini Marc
Bertolini Marc

Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Sausset les Pins
Constr./proprio. : Propriétaire
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR? - Page 2 Empty Re: Création d'une association des constructeurs et propriétaires de MCR?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum