Fuel Flow sur 4S

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Re: Fuel Flow sur 4S

Message  Max Cointe le Ven 09 Déc 2016, 16:20

Dominique a écrit:C'est vrai, j'avais oublié qu'il y aura aussi des cdi ducatti en parfait état de fonctionnement. On a aussi en magasin des régulateurs ducatti dont le seul problème est de retrouver où on les a rangés.

Bonsoir à tous,

je mets une option sur un CDI s'il est à un prix raisonnable abordable d'ami enfin pas reuch comme disent mes petits enfants Wink

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Re: Fuel Flow sur 4S

Message  Rob83 le Ven 09 Déc 2016, 17:45

Des CDI à vendre... Après l'injection y'aurait il un projet secret en cours d'élaboration ??!!

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Re: Fuel Flow sur 4S

Message  RIAZUELO le Ven 09 Déc 2016, 22:16

Dominique a écrit:C'est vrai, j'avais oublié qu'il y aura aussi des cdi ducatti en parfait état de fonctionnement. ...
M'enfin, Dominique, on avait dit que c'était une surprise Very Happy

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Re: Fuel Flow sur 4S

Message  Rob83 le Sam 10 Déc 2016, 00:27

Vous en avez trop dit ! Il faut avouer !

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Re: Fuel Flow sur 4S

Message  alainrac69 le Sam 10 Déc 2016, 00:32

Ben alors mettez moi de côté un ensemble FF1/red cube+détendeur ! ...à un bon prix, cela va sans dire 😉

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Re: Fuel Flow sur 4S

Message  RIAZUELO le Sam 10 Déc 2016, 07:48

Rob83 a écrit:Des CDI à vendre... Après l'injection y'aurait il un projet secret en cours d'élaboration ??!!

Pas après, avant Very Happy
Mais le compte rendu, après la fin de la manip ...

Michel

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Re: Fuel Flow sur 4S

Message  Emmanuel76 le Sam 10 Déc 2016, 10:50

Pour ma part, j'ai un red cube tout neuf et qui va se retrouver orphelin avant même d'avoir vu la moindre goutte d'essence, pour cause de passage à l'injection.


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Re: Fuel Flow sur 4S

Message  alainrac69 le Sam 10 Déc 2016, 15:29

Pour l'injection, je verrai dans un deuxieme temps...et apres avoir vu les résultats 😉
Deja, cet hiver, installation de freins Beringer, changement du systeme de trim de profondeur, installation d'un PA Dynon, modification de la planche de bord avec radio 8,33 et xpder mode S, changement du systeme de volets...

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Re: Fuel Flow sur 4S

Message  Max Cointe le Dim 11 Déc 2016, 08:05

Bonjour à tous,
puisqu'il pleut ce matin, j'en profite pour revenir au sujet-titre: finalement j'ai installé un seul capteur après le T d'alimentation des carbus, donc je ne mesure bien la quantité totale consommée. Reste un point toujours peu pas mal résolu qui est l'étalonnage. Quelqu'un à une idée simple (enfin plus simple que remplir les réservoirs d'une quantité connue puis la vider dans un jerrican)?

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Re: Fuel Flow sur 4S

Message  RIAZUELO le Dim 11 Déc 2016, 09:34

Bonjour Max et à tous,
Max Cointe a écrit:...  finalement j'ai installé un seul capteur après le T d'alimentation des carbus, donc je ne mesure bien la quantité totale consommée. ...  Quelqu'un à une idée simple ...?

Tu veux certainement dire AVANT le T de répartition entre les carbus ...
La méthode qui marche pour le 4S, pour être certain de connaître précisément  la quantité d'essence consommée est de faire 2 fois le plein STRICTEMENT dans les mêmes conditions. Cela passe par une reproduction exacte de l'assiette de l'avion pendant l'avitaillement.

Donc, calage à l'horizontale et l'idéal serait de mettre des tréteaux sous les ailes pour éviter un enfoncement de la suspension avec l'augmentation du poids de l'essence. 2 à 3 litres d'erreur, c'est vite arrivé et sur les 60 du réservoir, c'est beaucoup.
Le faible dièdre de cet avion rend cette opération bien plus délicate que pour les biplaces à réservoir central qui permet d'avoir un jauge baton très précise (avec tout de même des précautions sur l'assiette de l'avion).

Mais, soigner cette affaire vaut vraiment le coup sur le 4S car les jauges sont totalement inexploitables ...

Michel

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Re: Fuel Flow sur 4S

Message  Max Cointe le Lun 12 Déc 2016, 11:35

RIAZUELO a écrit:Bonjour Max et à tous,
Max Cointe a écrit:...  finalement j'ai installé un seul capteur après le T d'alimentation des carbus, donc je ne mesure bien la quantité totale consommée. ...  Quelqu'un à une idée simple ...?

Tu veux certainement dire AVANT le T de répartition entre les carbus ...
La méthode qui marche pour le 4S, pour être certain de connaître précisément  la quantité d'essence consommée est de faire 2 fois le plein STRICTEMENT dans les mêmes conditions. Cela passe par une reproduction exacte de l'assiette de l'avion pendant l'avitaillement.

Donc, calage à l'horizontale et l'idéal serait de mettre des tréteaux sous les ailes pour éviter un enfoncement de la suspension avec l'augmentation du poids de l'essence. 2 à 3 litres d'erreur, c'est vite arrivé et sur les 60 du réservoir, c'est beaucoup.
Le faible dièdre de cet avion rend cette opération bien plus délicate que pour les biplaces à réservoir central qui permet d'avoir un jauge baton très précise (avec tout de même des précautions sur l'assiette de l'avion).

Mais, soigner cette affaire vaut vraiment le coup sur le 4S car les jauges sont totalement inexploitables ...

Michel
Bonjour Michel,

avant ou après, c'est juste un point de vue relatif à l'endroit ou l'on se trouve Rolling Eyes En tout cas c'est bien entre le T et les carbus.
Pour ce qui est de l'étalonnage, ta méthode ne donne pas d'info sur l'étalonnage de la conso instantanée et donc du facteur K... confused

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Re: Fuel Flow sur 4S

Message  RIAZUELO le Lun 12 Déc 2016, 11:55

Max Cointe a écrit:Pour ce qui est de l'étalonnage, ta méthode ne donne pas d'info sur l'étalonnage de la conso instantanée et donc du facteur K... confused
Mais si bien sûr, c'est le même facteur K qui régit la conso instantanée et la consommation cumulée ...

Si tu pars avec le plein (le vrai !) tu mets ton calculateur à 120 Litres (mais 130 marcherait aussi), tu voles 4 heures environ et ton calculateur de carburant indique 40 L restants.
La consommation "calculateur" est donc de 80 litres.
Tu refais le plein dans les conditions du plein précédant et tu remets 84 litres.
La conso réelle est donc de 84 litres
Le facteurs K doit être diminué de 5% (4/80). Le calculateur "tournera" plus vite avec 64600 pulses/ US GALLON qu'avec 68000.

Et à partir de ce moment là, ta conso instantanée est exacte ...

Michel

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Re: Fuel Flow sur 4S

Message  Mini le Lun 12 Déc 2016, 23:15

Max Cointe a écrit:avant ou après, c'est juste un point de vue relatif à l'endroit ou l'on se trouve Rolling Eyes En tout cas c'est bien entre le T et les carbus.
Tout dépend de quel T on parle...
Il y a celui du retour réservoir, et celui de la séparation vers les deux carbus... Si tu places ton capteur après ce dernier T, tu n'enregistreras que la conso. d'un seul carbu. .

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Re: Fuel Flow sur 4S

Message  Max Cointe le Mar 13 Déc 2016, 08:45

surréaliste cette discussion:

ici à gauche donc du T dont chaque branche alimente un carbu...


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Re: Fuel Flow sur 4S

Message  CHARLIER le Mar 13 Déc 2016, 09:02

Max Cointe a écrit:surréaliste cette discussion:
...

Surprised)))))
Ceci n'est pas un "T", c'est un "Y" !!!

MAGRITTE

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Re: Fuel Flow sur 4S

Message  Max Cointe le Mar 13 Déc 2016, 09:21

CHARLIER a écrit:
Max Cointe a écrit:surréaliste cette discussion:
...

Surprised)))))
Ceci n'est pas un "T", c'est un "Y" !!!

MAGRITTE

Et ce n'est pas non plus une pipe scratch

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Re: Fuel Flow sur 4S

Message  Mini le Mar 13 Déc 2016, 10:20

CHARLIER a écrit:Ceci n'est pas un "T", c'est un "Y" !!!MAGRITTE
Plutôt un T tête en bas (et pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes...) Embarassed

RACINE

Bref, le capteur est entre le retour réservoir et la séparation vers les carbus. CQFD

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Re: Fuel Flow sur 4S

Message  RIAZUELO le Mar 13 Déc 2016, 11:07

Le plus dur, ce n'est pas de trouver l'endroit où mettre le capteur, mais de caler le 4S de façon reproductible ... Very Happy

Michel

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Re: Fuel Flow sur 4S

Message  alainrac69 le Lun 19 Déc 2016, 19:04

Emmanuel, as-tu le FF1 qui va avec? Suis preneur d'un ensemble!

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