Disfonctionnement a haute altitude du Rotax 912uls-fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Disfonctionnement a haute altitude du Rotax 912uls-fr

Message  DTX 05 le Ven 26 Juil 2013, 09:23

Pas de correction altimetrique des carbu au dessus de 6000 pieds, donc mélange trop riche avec RAS au point fixe dès le retour au sol ;mais échappement anormalement noir- - - -! ! !.  

Même le grand specialiste de ce moteur ne voyait pas la raison d'un fonctionnement anormal après quelques heures en altitude au niveau 65.
Moi même j'ai cherché en vain du côté de l'allumage (croisement des boitiers électroniques, changement d'un solénoïde haute tension, amenée d'air frais sur les 4 bobines HT et sur l'électronique - - sans resultat.
 
A 4500 pieds sur un aller/retour de 11 heures - -RAS (ça tourne comme une montre Suisse )mais la conso est de 20,5 litres /heure ( Et ce en croisière à 4950 RPM au FL 45 -Je là trouve élevée.  )
Quelqu'un a t'il déjà ramené les aiguilles carbu de la position 3 à la position 2.  ?  ? En  vue de réduire cette conso et de pouvoir voler au dessus de 6000 ft sans être trop riche.  

Cordialement :DTX

DTX 05

Nombre de messages : 1
Localisation : LFNA
Constr./proprio. : proprietaire
Date d'inscription : 16/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disfonctionnement a haute altitude du Rotax 912uls-fr

Message  nicolasm le Sam 27 Juil 2013, 10:58

quel carburant utilises tu ?

nicolasm

Nombre de messages : 31
Localisation : La Rochelle
Constr./proprio. : Dyn'Aéro / MCR Sportster n°47
Date d'inscription : 12/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disfonctionnement a haute altitude du Rotax 912uls-fr

Message  Admin le Sam 03 Aoû 2013, 08:48

De la part de DTX:

"À nicolasm
le carburant utilisé est uniquement du : 98SP (AUTO) Merci pour les aides et conseils des uns et des autres.
NB )À 75 ans je fais plutôt de l'aviation que de l'informatique.
DTX /ex omn-AF et CRL."

Admin
Admin

Nombre de messages : 1423
Localisation : Pujaut (LFNT), Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-Proprio MCR 01 VLA n°139
Date d'inscription : 09/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disfonctionnement a haute altitude du Rotax 912uls-fr

Message  Pierre-Andre le Lun 05 Aoû 2013, 08:27

J'ai eu 2 MCR avec 912ULS-FR / je vole à 98% avec de la SP98.
Sur le 1er, j'avais descendu les aiguilles de 1 cran : gain en conso 10%, et moins de noircissement sous la cellule.
Oui les 100ch sont trop riches (le surplus de richesse est utilsée pour refroidir le moteur!)
Je vole souvent en montagne (Alpes), donc entre 10000ft et 15000ft, et ai poussé une fois une pointe à 18000ft. Jamais eu de problèmes de moteur...
 
PA

Pierre-Andre

Nombre de messages : 262
Localisation : Albertville - Savoie
Constr./proprio. : MCR01 SKY-CRUISER F-PVTZ 912S PV PA ER
Date d'inscription : 03/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disfonctionnement a haute altitude du Rotax 912uls-fr

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 09:52


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum