Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

charge flottante

3 participants

Aller en bas

charge flottante Empty charge flottante

Message  heulin Lun 20 Mai 2013, 09:30

charge flottante


Bonjour,
Je constate que ma batterie plomb semble perdre de sa capacité, pourtant elle a un an et le régulateur également.
Je soupçonne les temps de vols trop courts (recharge) et la conso électrique trop forte.
Pourtant je n'utilise les strobes que si nécessaire ( prévention mise en route, densité trafic et mauvaise visibilité) quand au transpondeur il se repose si je suis dans un circuit en auto-info !
Donc, lors de la sortie des volets au moment ou l'alternateur(moteur) tourne au quasi-ralenti le flag de mon horizon apparait puis le témoin de charge s'allume!
J'ai pourtant effectué 6 heures de vol en une douzaine de rotations lors des journées Colomban à Chartres .
Celas m'amène à penser qu'une charge flottante durant les arrêts parking avec le type de panneaux solaires dont je vous joint l'adresse, pourrait être une manière de limiter les efforts de cette pauvre batterie (par contre aucun PB pour la puissance de démarrage du 80 CV)

Qu'en pense les ferrus d'accumulateurs????

Serge Heulin

http://www.solariflex.com/23-panneaux-solaires-souples
heulin
heulin

Nombre de messages : 70
Age : 59
Localisation : eure et loir Chartres 28000
Constr./proprio. : propriétaire MCR 01 UL n° 121
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

charge flottante Empty Re: charge flottante

Message  ArthurLéo Lun 20 Mai 2013, 09:35

Bonjour Serge,
En effet sur tous les MCR ou presque !, le témoin s'allume au moment de la sortie des volets moteur réduit, ce témoin vous précise que le débit est supérieur à la charge, mais cela ne veut pas dire que la batterie va mal.
Il n'y a pas lieu de s'inquiéter tant que le moteur démarre bien. Et l'ajout de panneau solaire ne résoudra pas le problème.
Si vraiment vous ne voulez pas que cela arrive, vous pouvez je crois changer d'alternateur, ou en ajouter un autre, mais c'est beaucoup de travail pour intérêt a mon avis nul.
ArthurLéo
ArthurLéo

Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

charge flottante Empty charge flottante

Message  GIL Lun 20 Mai 2013, 19:40

Le fait que le voyant s ' allume après un vol est normal car la batterie est chargée à bloc . Ce même voyant ne doit pas s' allumer après démarrage, en test de sortie des volets, car la batterie étant légèrement déchargée suite à immobilisation et action du démarreur, elle est normalement en charge. Le fait que le 912 démarrage est un bon test d 'état de la batterie.
Aucune inquiétude à mon avis.

GIL

Nombre de messages : 124
Age : 76
Localisation : vendee air park
Constr./proprio. : proprietaire
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

charge flottante Empty Re: charge flottante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum