Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Tarifs OSAC

+4
Max Cointe
navion78
Mini
jluc
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tarifs OSAC - Page 2 Empty Re: Tarifs OSAC

Message  Dominique Dim 24 Nov 2013, 07:28

Hier, j'ai fait renouveller mon cdn (cnsk) à 3 ans par le RSANAV.
L'inspecteur RSANAV dit PEN (personnel d'examen de navigabilité) a été formé par l'OSAC comme ses 31 collègues en début d'année.
Comme il s'agissait de sa première intervention, il était assisté par un autre PEN, et tant qu'à faire, le responsable qualité du RSA était également présent.
Excellente ambiance de constructeurs amateurs amoureux de belles machines.
Le contrôle est exactement le même que celui de l'OSAC, et comme c'était le premier renouvellement du PEN, il a été très attentif à ne négliger aucun item. (y compris la taille des lettres de l'immatriculation). Cela d'autant plus qu'il était sous le regard de ses collègues.
Les différences avec l'OSAC sont les suivantes
1) le prix : 150 euros pour 3 ans
2) le fait que l'inspecteur soit lui-même un constructeur amateur, l'échange est beaucoup plus agréable. Il sait de quoi il parle et donne des conseils utiles.
Pour moi cette avancée est très positive
Dominique
Dominique
Dominique

Nombre de messages : 315
Age : 73
Localisation : Cholet
Constr./proprio. : constructeur mcr01vla 14 co-constructeur mcr01UL 5 proprio MCR4S 87
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs OSAC - Page 2 Empty Re: Tarifs OSAC

Message  Admin Dim 24 Nov 2013, 08:08

Merci pour ce retour, Dominique.
Pour moi, ce sera dans deux ans. Mais je suis bien content de voir que cela s'est bien mis en place Wink 
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs OSAC - Page 2 Empty Re: Tarifs OSAC

Message  Mini Dim 24 Nov 2013, 10:21

Dominique a écrit:
Les différences avec l'OSAC sont les suivantes
1) le prix : 150 euros pour 3 ans
2) le fait que l'inspecteur soit lui-même un constructeur amateur, l'échange est beaucoup plus agréable. Il sait de quoi il parle et donne des conseils utiles.
1) le prix : dans mon cas, si je rajoute la cotisation au RSA pour chaque copropriétaire (on est deux, et on n'est pas au RSA, oui, je sais, j'ai tort !) et l'adhésion à RSA-NAV, avec le prix de la visite, on n'est plus très loin des prix de l'OSAC, surtout que sur mon terrain, l'inspecteur OSAC fait de son mieux pour regrouper plusieurs visites le même jour, ce qui nous permet de partager les frais de déplacement.

2) Mon ancien inspecteur OSAC avait un atelier de maintenance, je crois qu'il faisait des révisions de régulateurs d'injection, entre autres. Quand au nouveau, c'est un constructeur amateur qui a plusieurs machines à son actif (je me demande même s'il n'est pas membre du RSA !!!). Lui aussi est de bon conseil.

Entendons-nous : je ne fais pas l'apologie de l'OSAC, mais on nous avait promis monts et merveilles du RSA-NAV, et pour le moment, la différence n'est pas aussi marquée. Il est vrai aussi que je ne suis jamais tombé sur un inspecteur OSAC "abusivement tatillon" (j'en suis à mon troisième en trois ans !).

Mini
Mini
Mini

Nombre de messages : 1081
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs OSAC - Page 2 Empty Re: Tarifs OSAC

Message  RIAZUELO Dim 24 Nov 2013, 14:06

Mini a écrit: si je rajoute la cotisation au RSA pour chaque copropriétaire (on est deux, et on n'est pas au RSA, oui, je sais, j'ai tort !) ...
Faute avouée ....
RIAZUELO
RIAZUELO

Nombre de messages : 1308
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs OSAC - Page 2 Empty Re: Tarifs OSAC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum