Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Disfonctionnement a haute altitude du Rotax 912uls-fr

4 participants

Aller en bas

Disfonctionnement a haute altitude du Rotax 912uls-fr Empty Disfonctionnement a haute altitude du Rotax 912uls-fr

Message  DTX 05 Ven 26 Juil 2013, 09:23

Pas de correction altimetrique des carbu au dessus de 6000 pieds, donc mélange trop riche avec RAS au point fixe dès le retour au sol ;mais échappement anormalement noir- - - -! ! !.  

Même le grand specialiste de ce moteur ne voyait pas la raison d'un fonctionnement anormal après quelques heures en altitude au niveau 65.
Moi même j'ai cherché en vain du côté de l'allumage (croisement des boitiers électroniques, changement d'un solénoïde haute tension, amenée d'air frais sur les 4 bobines HT et sur l'électronique - - sans resultat.
 
A 4500 pieds sur un aller/retour de 11 heures - -RAS (ça tourne comme une montre Suisse )mais la conso est de 20,5 litres /heure ( Et ce en croisière à 4950 RPM au FL 45 -Je là trouve élevée.  )
Quelqu'un a t'il déjà ramené les aiguilles carbu de la position 3 à la position 2.  ?  ? En  vue de réduire cette conso et de pouvoir voler au dessus de 6000 ft sans être trop riche.  

Cordialement :DTX

DTX 05

Nombre de messages : 1
Localisation : LFNA
Constr./proprio. : proprietaire
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Disfonctionnement a haute altitude du Rotax 912uls-fr Empty Re: Disfonctionnement a haute altitude du Rotax 912uls-fr

Message  nicolasm Sam 27 Juil 2013, 10:58

quel carburant utilises tu ?

nicolasm

Nombre de messages : 31
Localisation : La Rochelle
Constr./proprio. : Dyn'Aéro / MCR Sportster n°47
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Disfonctionnement a haute altitude du Rotax 912uls-fr Empty Re: Disfonctionnement a haute altitude du Rotax 912uls-fr

Message  Admin Sam 03 Aoû 2013, 08:48

De la part de DTX:

"À nicolasm
le carburant utilisé est uniquement du : 98SP (AUTO) Merci pour les aides et conseils des uns et des autres.
NB )À 75 ans je fais plutôt de l'aviation que de l'informatique.
DTX /ex omn-AF et CRL."
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Disfonctionnement a haute altitude du Rotax 912uls-fr Empty Re: Disfonctionnement a haute altitude du Rotax 912uls-fr

Message  Pierre-Andre Lun 05 Aoû 2013, 08:27

J'ai eu 2 MCR avec 912ULS-FR / je vole à 98% avec de la SP98.
Sur le 1er, j'avais descendu les aiguilles de 1 cran : gain en conso 10%, et moins de noircissement sous la cellule.
Oui les 100ch sont trop riches (le surplus de richesse est utilsée pour refroidir le moteur!)
Je vole souvent en montagne (Alpes), donc entre 10000ft et 15000ft, et ai poussé une fois une pointe à 18000ft. Jamais eu de problèmes de moteur...
 
PA
Pierre-Andre
Pierre-Andre

Nombre de messages : 480
Age : 70
Localisation : Albertville - Savoie
Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S PV AP ADSB
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disfonctionnement a haute altitude du Rotax 912uls-fr Empty Re: Disfonctionnement a haute altitude du Rotax 912uls-fr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum