Autre nouvel MCRiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Autre nouvel MCRiste

Message  Max Cointe le Lun 05 Nov 2012, 10:46

Bonjour à tous

Bravo et merci pour ce site de passionnés, on se sent (un peu) moins seul!
Co proprio et mainteneur de F-PLDJ basé à Auxerre (LFLA), un 4S (#27) de 2002 avec 1500 HdV, ratox 912ULS et MT-Prop (CS électrique).
Pour info également co pro d'un Europa XS avec 912ULS et AirMaster AP332 (CS électrique).

Le passage de l'Europa au 4S n'a nécessité que quelques heures d'adaptation (compliquées par une météo horrible et beaucoup de vent de travers et instable), mais semble beaucoup plus délicate pour ceux qui volaient sur 172 ou DR400...
A signaler une panne de volet : la fixation du potentiomètre désolidarisée, gitter dans la sortie des volets puis disjoncteurs off pendant une remise de gaz plein volets!
Une fois tout cela évacué, on aprécie les qualités de la machine (rapide, vive aux commandes, confortable) et ses contraintes (la bille, la bille et... la bille).

Questions aux possesseurs de Kit récents: la doc livréee sur CD est elle complète et permet-elle de comprendre comment la machine est montée (en dehors des éventuelles spécificités propres à chacun)?
Le précédent proprio m'a donné le CD de l'époque : comparé à Europa (http://www.europaowners.org/main.php et http://www.europa-aircraft.co.uk/assistance/manuals.php) la doc DynAéro est ... inexistante Sad
j'ai contacté DA qui me propose d'acheter le CD pour 119.60€ mais ne précise pas si la doc s'est améliorée et est exhaustive maintenant.

Max Cointe

Nombre de messages : 304
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum