Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Trim de profondeur et mode d'emploi du systeme API I2A (Iaero)

5 participants

Aller en bas

Trim de profondeur et mode d'emploi du systeme API I2A (Iaero) Empty Trim de profondeur et mode d'emploi du systeme API I2A (Iaero)

Message  Remy Jeu 01 Jan 2015, 21:34

Help!!

En inspectant le systeme de trim de profondeur, je me suis rendu compte que:

1) Il risquait de "s'autodétruire" si le pilote n'arretait pas le trim avant la butée de la vis sans fin. De plus, dans ce cas, la vis sans fin arrive à faire bouger le longeron, ce qui n'est pas rassurant.

Trim de profondeur et mode d'emploi du systeme API I2A (Iaero) Ulm_2010

Il me semble qu'un systeme (photo ci-dessous) a été mis en place pour éviter ce genre d'incident, néanmoins je ne parviens pas à le régler ni à comprendre son fonctionnement. Quelqun saurait-il m'expliquer son fonctionnement?? Comment faire pour que la vis sans fin s'arrete automatiquement?.

Trim de profondeur et mode d'emploi du systeme API I2A (Iaero) Ulm_2011

2) L'extremité de la vis sans fin sort assez facilement de son logement: est-ce normal??

Trim de profondeur et mode d'emploi du systeme API I2A (Iaero) Ulm_2012

Trim de profondeur et mode d'emploi du systeme API I2A (Iaero) Ulm_2013

Derniere chose, je ne parviens pas à trouver un mode d'emploi pour le boitier de commande de trim de Iaero (I2A).

Trim de profondeur et mode d'emploi du systeme API I2A (Iaero) Ulm_2014

Le seul document que j'ai est un manuel de programmation, mais rien qui puisse m'indiquer comment utiliser le boitier.

Merci d'avance pour l'aide!!.
Remy
Remy

Nombre de messages : 186
Age : 45
Localisation : Chambéry
Constr./proprio. : Propriétaire MCR 175 F-JERF
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trim de profondeur et mode d'emploi du systeme API I2A (Iaero) Empty Re: Trim de profondeur et mode d'emploi du systeme API I2A (Iaero)

Message  RIAZUELO Jeu 01 Jan 2015, 22:42

Bonjour Rémy et à tous,

Le pantographe sert uniquement à empêcher l'écrou porte élastique de tourner.
C'est aussi le bon endroit pour mettre des butées électriques qui empêchent de dépasser la course "licite".

Trim de profondeur et mode d'emploi du systeme API I2A (Iaero) But%C3%A9es_trim_prof_2
Les micros contacts de fin de course sont bien sûr dans le circuit de commande des relais inverseurs.
C'est un ajout plus que souhaitable, car si le trim "déroule", il se coince et il faut terminer le vol aux biceps ... ou aux triceps selon l'endroit où il s'est coincé !

On peut ainsi ajuster les efforts artificiels et adoucir la profondeur, mais dans une certaine limite. Plus on mollit les élastiques et plus on a besoin de course pour le trim. Un trim efficace nécessite un rappel élastique assez ferme.

Le palier arrière ne peut pas se déboiter, la vis sans fin est toujours tirée vers l'arrière par la traction des élastiques que je te recommande de remplacer par des sandows diam 6 mm qu'on trouve au mètre dans tous les brico-xxxx.
C'est facile à utiliser en faisant des anneaux (fermés par 2 colliers de serrage rilsan) dont peut ajuster la longueur. De plus ils sont bien plus endurants et stables.

De façon générale le trim fonctionne comme suit. Le tube (carbone) de profondeur est attaché à deux élastiques, vers l'arrière à un point fixe (sur le couple) et vers l'AV au crochet déplacé par la vis sans fin.
Quand on tend les élastiques (avec le moteur du trim), on fait avancer le tube de profondeur (en gros de la moitié de la course du crochet), ce qui a un effet à cabrer. Et Lycée de Versailles ...

Je n'ai pas d'expérience de la boite noire I-AERO, mais il y a de vrais experts de la chose sur le forum et ils s'offriront bien un petit coup de nostalgie .... Very Happy

Michel
RIAZUELO
RIAZUELO

Nombre de messages : 1308
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trim de profondeur et mode d'emploi du systeme API I2A (Iaero) Empty Re: Trim de profondeur et mode d'emploi du systeme API I2A (Iaero)

Message  Dominique Ven 02 Jan 2015, 06:48

Je cherche dans mes archives; je devrais avoir un mode d'emploi de ton API. Laisse moi un peu de temps pour que je retrouve cela
Dominique
Dominique
Dominique

Nombre de messages : 315
Age : 73
Localisation : Cholet
Constr./proprio. : constructeur mcr01vla 14 co-constructeur mcr01UL 5 proprio MCR4S 87
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trim de profondeur et mode d'emploi du systeme API I2A (Iaero) Empty Re: Trim de profondeur et mode d'emploi du systeme API I2A (Iaero)

Message  Dominique Sam 03 Jan 2015, 11:50

J'ai trouvé la doc API. Je ne peux pas la mettre en pièce jointe le serveur indique que le fichier est trop gros.
Par mail dès que j'ai ton adresse
Dominique
Dominique
Dominique

Nombre de messages : 315
Age : 73
Localisation : Cholet
Constr./proprio. : constructeur mcr01vla 14 co-constructeur mcr01UL 5 proprio MCR4S 87
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trim de profondeur et mode d'emploi du systeme API I2A (Iaero) Empty Re: Trim de profondeur et mode d'emploi du systeme API I2A (Iaero)

Message  Admin Sam 03 Jan 2015, 19:03

Dominique a écrit:J'ai trouvé la doc API. Je ne peux pas la mettre en pièce jointe le serveur indique que le fichier est trop gros.
Par mail dès que j'ai ton adresse
Dominique
Bonjour Dominique,
Je suis aussi preneur de la doc API.
Peux-tu me l'envoyer aussi à mcr01passion@free.fr?

Merci Wink
Jean-Christophe
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Trim de profondeur et mode d'emploi du systeme API I2A (Iaero) Empty Re: Trim de profondeur et mode d'emploi du systeme API I2A (Iaero)

Message  Dominique Sam 03 Jan 2015, 20:10

C'est fait
Dominique
Dominique
Dominique

Nombre de messages : 315
Age : 73
Localisation : Cholet
Constr./proprio. : constructeur mcr01vla 14 co-constructeur mcr01UL 5 proprio MCR4S 87
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trim de profondeur et mode d'emploi du systeme API I2A (Iaero) Empty Re: Trim de profondeur et mode d'emploi du systeme API I2A (Iaero)

Message  Admin Dim 04 Jan 2015, 09:28

Dominique a écrit:C'est fait
Dominique
Merci, je les ai bien reçus.
Impeccable, mais c'est plus complexe que je ne le croyais Wink
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Trim de profondeur et mode d'emploi du systeme API I2A (Iaero) Empty doc API I2A

Message  CHABROL JEAN-PIERRE Jeu 13 Sep 2018, 12:32

Admin a écrit:
Dominique a écrit:J'ai trouvé la doc API. Je ne peux pas la mettre en pièce jointe le serveur indique que le fichier est trop gros.
Par mail dès que j'ai ton adresse
Dominique
Bonjour Dominique,
Je suis aussi preneur de la doc API.
Peux-tu me l'envoyer aussi à mcr01passion@free.fr?

Merci Wink
Jean-Christophe

bonjour Dominique,

Je suis également à la recherche de cette documentation; voici mon adresse email: jpchabrol@orange.fr

Merci
jean-pierre (LFQO)

CHABROL JEAN-PIERRE

Nombre de messages : 1
Localisation : lille marcq LFQO
Constr./proprio. : PROPRIO
Date d'inscription : 05/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trim de profondeur et mode d'emploi du systeme API I2A (Iaero) Empty Re: Trim de profondeur et mode d'emploi du systeme API I2A (Iaero)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum