Siege de pilote, inclinaison du rapport dos (ULM)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Siege de pilote, inclinaison du rapport dos (ULM)

Message  Joseph_Conrad le Dim 29 Avr 2012, 12:20

Bonjour!
A 1,94m de taille, la pluspart des ULM ailes bas ne me donnent pas assez de place au dessus de la tête. Assez souvent, le rapport du dos ne peut pas etre incline plus parce-que il'y a une traverse. Dans la MCR quand mème, il n'y en a pas. Alors, il es techniquement facile d'incliner plus fort le dos. Il faut faire (faire) une siege nouvelle, mais ca me semble faisible, en respectant la plage de centrage, bien sur. Q'en pensez vous?

A Friedrichshafen, l'MCR blue line exposé avait bloque la position la plus bas de la siege. Je n'ai pas bien compris l'explication du personel, il me parait qu'il-y-a des cables vitales sous la siege mais l'employé a nie ma question à ce sujet. Alors, pouvez vous vous imaginer les limits d'abaissements de la siege?

Merci!

Alexander

PS veillez avoir la gentilesse de regarder aussi Fragilité de la MCR?

Joseph_Conrad

Nombre de messages : 85
Localisation : Oldenburg, Allemagne
Constr./proprio. : MCR 01 Club, ex-Emeraude
Date d'inscription : 22/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Siege de pilote, inclinaison du rapport dos (ULM)

Message  ArthurLéo le Dim 29 Avr 2012, 13:59

Bonjour,
Tout d'abord c'est une modification a ne pas prendre la légère !
En effet, il est facile d'anguler plus le siège pour qu'une personne de (tres) grande taille puisse rentrer confortablement. Il suffit de rajouter un trou plus bas que ceux existant. C'est plus facile dans les avions récents depuis la suppression du couple qui est sous les "fesses"
Il y a deux problemes a ne surtout pas négliger, le débattement à piquer, et en virage à droite si c'est juste sur le siège pilote. (et a gauche pour le siège passager)
En effet, la partie du manche qui est sous le siège va venir toucher. Il faut faire attention sur la partie avant de l'ouverture du siège qui permet le manche, ici c'est la manche qui va toucher directement, à vérifier avec et sans la housse du siège ! Si c'est juste le carbone qui touche, il faut agrandir le trou, si c'est la housse, il faut refaire la housse !
L'autre problème pour le débattement à piquer, c'est la vis qui sert d'axe entre le manche et le renvoie qui part aux ailerons, veiller à la raccourcir (mais pas trop) pour qu'elle ne touche pas quand vous faites des mouvements entre le neutre et le manche a droite (eq. virage a droite), le tout avec le manche en butée avant. Et surtout, il faut que quelqu'un de lourd s'assoit dans le siège, car cela change franchement la déformation du siège.
Si le raccourcissement de la vis ne suffit pas, il est possible de surélever légèrement le les charnières du siège (pas trop nonplus!), soit en refaisant des charnières (c'est le mieux et elle ne sont pas compliqués à faire, pliage + soudure) soit on peut surélever avec une rondelle.
Bien refaire la totalité des débattements après la modif ;-)
Bon courage !

ArthurLéo

Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Siege de pilote, inclinaison du rapport dos (ULM)

Message  Joseph_Conrad le Dim 29 Avr 2012, 14:26

Je crains que je me suis mal exprimé: je voulais mettre plus plat le dos de la siege (fléche rouge) et je me demandais qu'est-ce-qu'il causait dynaero de bloquer le réglage de la hauteur (fléche verte droite)

Je comprends qu'il faut faire attention à la position de l'avant de la siege (fléche verte gauche) à cause de la manche, c'est juste?

Merci!
Alexander

Joseph_Conrad

Nombre de messages : 85
Localisation : Oldenburg, Allemagne
Constr./proprio. : MCR 01 Club, ex-Emeraude
Date d'inscription : 22/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Siege de pilote, inclinaison du rapport dos (ULM)

Message  ArthurLéo le Dim 29 Avr 2012, 17:16

Yes we are talking about the same thing, but to put the back of the seat further you can do the way i adviced you... or invente another one ;-)

ArthurLéo

Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Siege de pilote, inclinaison du rapport dos (ULM)

Message  Joseph_Conrad le Dim 29 Avr 2012, 18:00

ArthurLéo a écrit:Yes we are talking about the same thing, but to put the back of the seat further you can do the way i adviced you... or invente another one ;-)
Je confesse que j'ai mal compris. Mon idee etait de fabriquer une nouvelle siege avec seulement le dos incliné plus. T'as apparament décrit des changements de position et non pas de la forme de la siege, ce qui est encore plus simple. Mais comment? Est-ce que tu proposes de bouger la siege horizontalement vers l'arriere ou de basculer la siege vers l'arriere? Si on bascule, autour de quel point?

Je m'excuse d'ecrire en recourant sur mon Francais enrouillé - mais j'aimerais bien de profiter de l'exercice!

Bon vols
Alexander

Joseph_Conrad

Nombre de messages : 85
Localisation : Oldenburg, Allemagne
Constr./proprio. : MCR 01 Club, ex-Emeraude
Date d'inscription : 22/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Siege de pilote, inclinaison du rapport dos (ULM)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 09:51


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum