Pilote automatique

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pilote automatique

Message  alainrac69 le Jeu 24 Nov 2016, 19:18

hello tous...comme il semble que plusieurs d'entre vous sont passés au Skyview en passant par le D10/D100, qu'avez-vous fait de votre AP74, puisque ce n'est pas le même boitier de commande d'AP pour le Skyview? J'en cherche un, du coup, pour le D10A que je viens de trouver d'occase...

alainrac69

Constr./proprio. : MCR4s n°37 PH-CRM et UL N°165 F-JJWH

Revenir en haut Aller en bas

Message  RIAZUELO le Ven 25 Nov 2016, 13:25

Bonjour Alain et à tous,

Je pense que tu ne regretteras pas ton choix d'un D10A. Cet EFIS est parfaitement adapté à nos TDB et sa lisibilité est parfaite. Sa fiabilité est sans reproche, ce n'est pas un hasard si la FAA l'a "certifié" pour être monté sur un certain nombre d'avions légers en CDN.
Quand tu trouveras un EMS D10 d'occasion, saute dessus, tu auras un ensemble cohérent et efficace. C'est ma config et si je devais repartir de zéro, je pense que je referais la même chose. Le SKYVIEW est très bien mais a tout de même l'allure d'un panier dans lequel on a mis tous ses oeufs (et quelques € aussi) ...

Je pense que tu sais que tu peux commander le PA depuis le D10A, sans passer par l'AP74. Bien sûr on n'a pas la même qualité d'IHM, mais, en attendant ...

Michel

RIAZUELO

Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR

Message  Admin le Ven 25 Nov 2016, 15:33

Bonjour,
Je n'ai plus d'AP74 mais un HS34 si tu en as envie aussi.

Je le vends 350€ en parfait état.

http://www.dynonavionics.com/hs34-module.php

Admin
Admin

Constr./proprio. : Co-Proprio MCR 01 VLA n°139

Voir le profil de l'utilisateur http://mcr01passion.forumperso.com

Message  alainrac69 le Ven 25 Nov 2016, 18:16

Salut Michel et les autres...
Dommage, je vais devoir passer commande chez Finesse-max ou aux USA, mais, mais pas plus cher à Haguenau normalement, tenant compte des frais de port et douane...
Le D10A, je le connais bien puisque j'en ai un sur le 4s (que je viens de vendre, le 4s, pas le Dynon), auquel j'avais adjoint les servos, un AP74 et une sonde d'OAT. Avoir le petit vecteur vent et sa force est un petit plus auquel j'etais déjà bien habitué sur les CRJ de Britair!
C'est un super appareil et l'apprecie bien, surtout au prix où on peut le trouver d'occase! c'est pourquoi je pense arriver à la même config sur l'ULC, mais en enlevant le coordinateur de virage, l'alti et le vario pour gagner en poids et place (je ne garderai que le badin analogique) et à droite du D10A, je mettrai le GPS Aera 660 que j'ai reçu ce midi, à mon grand étonnement, car commandé chez Bayo sur leur site hier midi!
Je le découvre, et c'est une petite merveille qui va remplacer mon vieux Garmin 296...que je vends ainsi que l'Horizon RCA...
Va donc falloir que je m'habitue à plus regarder l'alti analogique puisqu'il ne sera plus là, ce que j'avais tendance à faire sur le 4s. Faut reconnaitre que l'indication numérique sur un EFIS va bien quand on gère par le biais d'un pilote automatique, mais pour piloter à la main, c'est moins intuitif, surtout pour la vitesse, du fait qu'on a pas de "trend" comme sur les EFIS d'avions de ligne. C'est pourquoi je garde quand même mon badin, qui, de toute façon, me gène pas à gauche...
Pour le HS34, je vois moins l'interet, car on a la commande du bug Heading sur l'AP74, et pour l'affichage du "course", sans VOR/ILS, bof...En ayant qu'un seul D10A, je ne sais pas vous, mais moi, je reste toujours sur la même page, celle de l'horizon artificiel, et ne me sers plus jamais du HSI, le vecteur "track" par rapport à la route sur le GPS me suffisant bien!
Donc si vous entendez parler d'un AP74 et sonde d'OAT d'occase, je parle même pas des servos puisque c'est les mêmes pour le Skyview, pensez à moi :-)) mais déjà, je vais mettre le D10A tout seul, je verrai plus tard pour les servos, et comme je dois être le seul à avoir un iaero qui marche...
Ah oui, j'ai passé commande, déjà, de la pince à sertir et autres bricoles pour le cablage chez Steiner, merci pour ces infos trouvées sur ce forum!

alainrac69

Constr./proprio. : MCR4s n°37 PH-CRM et UL N°165 F-JJWH

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:12

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut